Gagner vos Appels d'Offres
Formation
À Lille, Marseille, Lyon et dans 6 autres établissements
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
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Durée
1 Jour
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Dates de début
Dates au choix
Gagner vos Appels d'OffresLes appels d'offres constituent une part importante du chiffre d'affaires pour un grand nombre d'entreprise.Au travers de cette formation marchés publics nous aborderons l'aspect commercial qui vous permettra d'optimiser vos réponses et augmenter votre taux de conversion. Nos stages sont disponibles partout en France, Corse et Dom Tom au travers de notre réseau d'organismes de formation situés à Paris, Lyon, Marseille, Nantes, Strasbourg, Lille, Montpellier, Toulouse et Nice.
Les sites et dates disponibles
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À propos de cette formation
DIFFÉRENCIEZ VOTRE OFFRE ET EMPORTEZ LE MARCHÉ
• Maîtriser les règles qui s’appliquent aux Appels d’Offres
• Comprendre le vocabulaire, les sigles et formulaires des Marchés Publics
• Analyser finement le besoin du client public
• Prendre en compte les critères d’analyse
• Connaître les droits et les devoirs de la collectivité
• Comprendre les conditions et les modalités de recours
Les chefs d’entreprises ou leurs collaborateurs en charge du suivi et de l'exécution des marchés publics
Une pratique élémentaire de la réponse aux marchés publics constitue un plus mais n’est pas indispensable pour suivre la formation
Une sensibilité commerciale
Les Avis
Le programme
Matinée : « Les Marchés Publics et l’avant réponse»
• Présentations / Tour de table, énoncé des attentes
• Quizz* : vos compétence Marchés Publics
• Les 4 compétences : juridique / commercial / technique / organisation
• Le déroulement d’une procédure d’Appel d’offres
• Les actions commerciales et administratives avant l’arrivée de l’AO
• L’identification des acteurs publics cibles visite / plan de compte …
• Le lobbying Marchés Publics pour votre entreprise partenaires / BE / …
• La veille concurrentielle avis d’attribution, liste des marchés an -1 (art 133)
• La veille, les alertes gratuites et payantes pour détecter vos marchés
• La lecture attentive de l’avis, du règlement, du cahier des charges …
• Analysez la demande, les critères d’attribution
• La qualification précise du besoin exprimé
• Établir votre « Fiche AO » ( synthèse du besoin, des dates, questions et actions)
• Le point de vue de l’Acheteur Public (attentes, craintes, qualité souhaité, prix )
TP : Inversons les rôles => Analyse d’une réponse type Tour de table
• L’analyse Concurrence pour cet AO Réseautage, lobbying, veille concurrence
Après-midi : « La réponse optimisée et l’après réponse»
• Mobilisez les compétences internes et externes à l’entreprise
• Adoptez une stratégie gagnante
• Répondez efficacement à la consultation ( seul, co-traitance, sous traitance)
• Argumentez avec des faits, bénéfices et témoignages
• Étape incontournable : le prix et la revue de bouclage avant l’envoi définitif
• Actions gagnantes après la remise de l’offre
• Sachez négocier avec l’acheteur public
• Recours administratifs : lettre simple, contentieux précontractuel, contractuel
• Les 20 points clés significatifs pour remporter le Marché
• Fixer vous 3 objectifs concrets pour vos prochains AO.
Fin de stage :
• Délivrance d’une attestation de fin de stage
• Vos 4 axes de progrès après formation (4 compétences)
• Tour de Table + Évaluation de la formation
• Suivi individualisé et personnalisé pour le participant après la formation
(entretiens téléphoniques, mails)
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