Gagner vos Appels d'Offres

Formation

À Lille, Marseille, Lyon et dans 6 autres établissements

501 - 1 000 €

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Description

  • Durée

    1 Jour

  • Dates de début

    Dates au choix

Gagner vos Appels d'OffresLes appels d'offres constituent une part importante du chiffre d'affaires pour un grand nombre d'entreprise.Au travers de cette formation marchés publics nous aborderons l'aspect commercial qui vous permettra d'optimiser vos réponses et augmenter votre taux de conversion. Nos stages sont disponibles partout en France, Corse et Dom Tom au travers de notre réseau d'organismes de formation situés à Paris, Lyon, Marseille, Nantes, Strasbourg, Lille, Montpellier, Toulouse et Nice.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Lille ((59) Nord)
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Immeuble le Leeds - 253, Boulevard du Leeds, 59777

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Lyon ((69) Rhône)
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Campus Verranzzano 1 Place Giovanni Verranzzano, 69009

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Marseille ((13) Bouches-du-Rhône)
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180, Av. du Prado, 13008

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Montpellier ((34) Hérault)
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Zac - Blaise Pascal, 501 Rue Denis Papin, 34000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Nantes ((44) Loire-Atlantique)
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Immeuble Skyline, 22, Mail Pablo Picasso, 44000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Nice ((06) Alpes-Maritimes)
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le Consul, 37, Boulevard Dubouchage, 06000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Paris ((75) Paris)
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28-30, Rue Mousset Robert, 75012

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Strasbourg ((67) Bas-Rhin)
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Tour Sébastopol, 3 Quai Kléber, 67000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Toulouse ((31) Haute-Garonne)
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7, Av. Didier Daurat - Blagnac, 31702

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Voir toutes les sessions (9)

À propos de cette formation


DIFFÉRENCIEZ VOTRE OFFRE ET EMPORTEZ LE MARCHÉ
•    Maîtriser les règles qui s’appliquent aux Appels d’Offres
•    Comprendre le vocabulaire, les sigles et formulaires des Marchés Publics
•    Analyser finement le besoin du client public
•    Prendre en compte les critères d’analyse
•    Connaître les droits et les devoirs de la collectivité
•    Comprendre les conditions et les modalités de recours
 

Les chefs d’entreprises ou leurs collaborateurs en charge du suivi et de l'exécution des marchés publics

Une pratique élémentaire de la réponse aux marchés publics constitue un plus mais n’est pas indispensable pour suivre la formation
Une sensibilité commerciale

Questions / Réponses

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Les Avis

Le programme

Programme : Gagner vos Appels d'Offres
Matinée : « Les Marchés Publics et l’avant réponse»


• Présentations / Tour de table, énoncé des attentes
• Quizz* : vos compétence Marchés Publics
• Les 4 compétences : juridique / commercial / technique / organisation
• Le déroulement d’une procédure d’Appel d’offres
• Les actions commerciales et administratives avant l’arrivée de l’AO
• L’identification des acteurs publics cibles visite / plan de compte …
• Le lobbying Marchés Publics pour votre entreprise partenaires / BE / …
• La veille concurrentielle avis d’attribution, liste des marchés an -1 (art 133)
• La veille, les alertes gratuites et payantes pour détecter vos marchés
• La lecture attentive de l’avis, du règlement, du cahier des charges …
• Analysez la demande, les critères d’attribution
• La qualification précise du besoin exprimé
• Établir votre « Fiche AO » ( synthèse du besoin, des dates, questions et actions)
• Le point de vue de l’Acheteur Public (attentes, craintes, qualité souhaité, prix )
TP : Inversons les rôles => Analyse d’une réponse type Tour de table
• L’analyse Concurrence pour cet AO Réseautage, lobbying, veille concurrence


Après-midi : « La réponse optimisée et l’après réponse»

• Mobilisez les compétences internes et externes à l’entreprise
• Adoptez une stratégie gagnante
• Répondez efficacement à la consultation ( seul, co-traitance, sous traitance)
• Argumentez avec des faits, bénéfices et témoignages
• Étape incontournable : le prix et la revue de bouclage avant l’envoi définitif
• Actions gagnantes après la remise de l’offre
• Sachez négocier avec l’acheteur public
• Recours administratifs : lettre simple, contentieux précontractuel, contractuel
• Les 20 points clés significatifs pour remporter le Marché
• Fixer vous 3 objectifs concrets pour vos prochains AO.

Fin de stage :

• Délivrance d’une attestation de fin de stage
• Vos 4 axes de progrès après formation (4 compétences)
• Tour de Table + Évaluation de la formation
• Suivi individualisé et personnalisé pour le participant après la formation
(entretiens téléphoniques, mails)

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