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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris


1Se conditionner et se préparer à l'entretien annuel 2Faire faire un bilan au collaborateur sur l'année passée pour connaître sa vision 3Prendre position et présenter son propre bilan sur le travail du collaborateur 4Fixer et motiver aux objectifs pour l'année à venir 5 Activer tous les leviers de motivation du collaborateur 6Evaluer la performance du collaborateur

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Paris ((75) Paris)
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Paris, 75014

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Les matières

  • Évaluation de la formation

Le programme

Types d’activités pédagogiques Expérimentation Intégration Production Réflexion

Jour 1

Éval'formation > diagnostic individuel : attentes / objectifs / enjeux

1 Se conditionner et se préparer à l'entretien annuel

  • L'intérêt de l'entretien annuel pour les 3 parties-prenantes
  • Les différentes étapes d’un entretien annuel d’évaluation
  • La nécessaire préparation sur 3 plans par le manager
  • La demande de préparation à 2 niveaux au collaborateur

2 Faire faire un bilan au collaborateur sur l'année passée pour connaître sa vision

  • Les qualités d'écoute et la non-directivité à cette phase
  • La distinction entre les 3 registres de la communication : faits, opinions, sentiments
  • Le rebond par un jeu de questionnement approprié
  • L'attitude QSV pour responsabiliser le collaborateur sur la correction à réaliser

3 Prendre position et présenter son propre bilan sur le travail du collaborateur

  • Le courage managérial comme pré-requis de cette étape
  • L'utilité du feedback comme vecteur indispensable de l'amélioration
  • La formulation d'un feedback négatif acceptable par le collaborateur
  • L'annonce de la position du manager

Ancrage des acquis

  • Consolidation Plan d'action et de progression individuel
Jour 2 Réactivation des acquis du jour 1

4 Fixer et motiver aux objectifs pour l'année à venir

  • Les critères d'un objectif de résultat
  • La trame de fixation d'objectifs
  • Les marges de manoeuvre et la négociation des moyens avec le collaborateur
  • La déclinaison de l'objectif en plan d'actions

5 Activer tous les leviers de motivation du collaborateur

  • L'identification des valeurs du collaborateur
  • Le besoin nécessaire de signes de reconnaissance
  • La trame GROW pour analyser le parcours du collaborateur et l'aider à se projeter dans son avenir professionnel
  • Les réponses à une baisse de motivation

6 Evaluer la performance du collaborateur

  • L'évaluation des écarts entre l'objectif et la réalisation
  • Les 3 cas : surperformance, sous-performance, neutre

Ancrage des acquis

  • Consolidation Plan d'action et de progression individuel
  • Éval'formation et remise des attestations

S.A.V. Pédagogique : Crédit mail 7/participant pendant 6 mois.

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