Relations partenariales et gestion des conflits

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

Objectifs: Acquérir une meilleure conscience de son image dans la relation Dirigeant /Partenaires, pour mieux maîtriser son impact, la qualité et l'issue de cette relation. Savoir faire la juste analyse des différentes situations rencontrées, en prenant en compte les règles, les rôles et les divergences d'intérêts en présence. Pouvoir traiter différents types de situations difficiles, en s'entraînant et en s'aidant des outils nécessaires de méthode et de résolution. Destinataires: Dirigeants, managers ayant à conduire des négociations sociales, des débats contradictoires, ou à gérer des conflits ou des rapports de force, tout en gardant l'exigence de parvenir à des accords acceptables pour les 2 parties.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
196, Rue Saint-Honoré, 75001

Date de début

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Les Avis

Le programme


  • Identification des situations et difficultés rencontrées sur le terrain par les participants.

  • Les bases de la conduite d’une séance de confrontation ou d’affrontement : conditions favorables, fonction du commencement, rôle primordial de l’écoute, langage de réalité, directivité variable, bases méthodologiques...

  • Etude des rapports de force : repérage des positions et logiques en présence, rapports de force et rapports d’échange, gestion adaptée avec les partenaires, fonction et gestion des résistances, scénarios de déblocage...

  • Clarification des stratégies de débat et de négociation : méthode de préparation, précautions en période de conflit dur, lignes stratégiques, notion de tactique.

  • Typologie des principaux acteurs de la relation partenariale en France et de leur mode de fonctionnement.

  • Etude pratique de plusieurs cas (éventuellement en cours) : retour d’impact, entraînement à l’analyse et la prise de distance, recherche et test de scénarios.

  • Les outils de la confrontation : langages du refus, jeux du temps, techniques argumentaires.

  • Synthèse et adaptation des acquis du stage aux questions et situations soumises à son début, préconisations individualisées.

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