Anticiper, Traiter et Supprimer les Tensions (formations présentielle ou en visioconférence)
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Niveau
Niveau intermédiaire
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Lieu
Paris
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Heures de classe
14h
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
La formation que vous propose Proformalys vous apprendra à anticiper, traiter et à supprimer les tensions lors d’un conflit. Vous acquerrez de solides compétences qui vous aideront à diminuer l’impact des conflits sur un projet ou sur une organisation. Ces compétences seront utiles dans votre vie professionnelle comme personnelle.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Cette formation de 2 jours vous permettra de comprendre les origines et mécanismes d’un conflit pour le canaliser. Vous serez capable de dissocier la part liée à l’émotif et aux éléments rationnels dans un conflit. Vous pourrez adopter une méthode et des outils afin de le gérer. Enfin, vous apprendrez à implémenter une stratégie positive de résolution de conflit.
Les formateurs sont tous des professionnels du secteur. Ils maîtrisent parfaitement les problématiques de terrain et vous prodigueront de précieux conseils pratiques. La pédagogie se base sur des exercices pratiques et des études de cas concrets. Cette approche vous garantit une bonne maîtrise des méthodes abordées.
Cette formation s’adresse à toutes les personnes responsables de l’encadrement hiérarchique ou fonctionnel. Elle ne nécessite pas de prérequis particuliers.
Cette formation est interactive. De nombreux cas pratiques sont réalisés pour vous aider à relier la théorie avec le terrain.
Vous recevrez une réponse par email. Par la suite, nous vous contacterons par téléphone dans les 24 heures.
Visiter leur site web
Les Avis
Les matières
- Conflits
- Gestion des conflits
- Prévention des conflits
- Gestion des tensions
- Critique constructive
- Identification des causes d'un conflit
- Analyse d'un conflit
- Connaissance des comportements dans un conflit
- Résolution positive des conflits
- Désamorçage des conflits
- Mise en place d'une stratégie positive
- Méthode du DESC
- Méthode des 4P
- Capacité de médiation
Professeurs
PROFORMALYS PROFORMALYS
pro
Le programme
Comprendre les ingrédients d’un conflit
- Le PIDC
- Prévention et résolution
- Les différentes sources
- Repérer les indicateurs du passage au conflit
Analyser les vraies raisons d’un conflit
Identifier les différents types de conflits
- La nature des conflits
- La forme et différentes phases conflit
Méthodologie d’analyse
- Les causes possibles
- Les besoins et solutions
Comprendre les comportements dans un conflit
- Repérer les différents types de comportements
- Reconnaître et utiliser les émotions
Ramener son interlocuteur dans une disposition de résolution positive
Evaluer les positionnements des acteurs du conflitDésamorcer le conflit par une stratégie adaptée
Prendre les bonnes décisions
- Les règles d’or d’anticipation et de régulation
Pratiquer la critique constructive
- Les modes « rouleau compresseur » et « constructif »
- Méthode du DESC
- Méthode des 4P
- Savoir dire « non »
Prévenir les situations de tension
Mettre en place des procédures de médiation
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