Formation Gestion client/fournisseur
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Paris
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Dates de début
Dates au choix
CETTE FORMATION GESTION CLIENT/FOURNISSEUR VOUS PERMETTRA DE :
Appréhender la dimension juridique des projets.
Prévoir et gérer les risques en droit des contrats associés aux projets.
Connaître les clauses contractuelles et légales à respecter dans la formulation de toute proposition.
Distinguer les différents types de relations possibles entre un fournisseur et ses partenaires et ce qu'elles impliquent.
Connaître les modalités de la relation contractuelle liant le gestionnaire de projet à son client.
Eviter les contentieux et/ou les résoudre le cas échéant.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
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À propos de cette formation
Il est conseillé d'avoir suivi les modules d'introduction en gestion de projets, ou le module PRINCE2 Foundation.
Visiter leur site web
Les Avis
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 9 ans.
Les matières
- Gestion
- Contrats
- Contentieux
- Juridique
- Gérer
- Appel d'offre
- Client
- Fournisseur
- Client fournisseur
- Proposition
Le programme
Faisabilité du projet et risques
Sélection des partenaires
Environnement juridique du projet
Formulation de l'offre (importance juridique de la proposition, document de référence)Les relations contractuelles avec les partenaires du projet La co-traitance (solidaire ou conjointe)
La sous-traitance
Le groupement momentané d'entreprises
Le GIE
Les relations contractuelles avec les fournisseurs
Les responsabilités à définir dans l'exécution du projet (protocole d'accord, offre commune, contrat back-to-back)
Les risques de décalage de trésorerie
Les clauses d'exclusivité La relation client Conséquences juridiques de l'acceptation de l'offre
Négociation contractuelle (clauses sur lesquelles les gestionnaires doivent être particulièrement vigilants)
Limite des engagements et de la portée du contrat
Obligation de moyen/obligation de résultat
Obligation d'information et de conseil
Les modalités d'exécution du contrat
Les responsabilités contractuelles
Les avenants à prévoir
La limitation maximale des risques juridiques (recettes, pénalités (intermédiaire, assiette), échéancier de paiements, assurances, clauses de résiliation, garantie/maintenance, conditions transfert de propriété)
La rémunération du gestionnaire de projet (forfait-régie), la détermination du chiffre d'affaires et de la marge
La vérification et la réception des travaux
La préparation du contentieux dès la rédaction du contrat Le contentieux dans la gestion de projets Le choix de la loi applicable du contrat
Arbitrage ou juridiction étatique
Les recours
Les garanties à première demande (garantie de bonne fin de travaux, garantie de paiement)
Révision d'ensemble conseil pratique : les termes à prohiber dans les contrats en gestion de projets
Synthèse du cours
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Formation Gestion client/fournisseur