Formation Gestion client/fournisseur

Formation

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Dates de début

    Dates au choix

CETTE FORMATION GESTION CLIENT/FOURNISSEUR VOUS PERMETTRA DE :
Appréhender la dimension juridique des projets.
Prévoir et gérer les risques en droit des contrats associés aux projets.
Connaître les clauses contractuelles et légales à respecter dans la formulation de toute proposition.
Distinguer les différents types de relations possibles entre un fournisseur et ses partenaires et ce qu'elles impliquent.
Connaître les modalités de la relation contractuelle liant le gestionnaire de projet à son client.
Eviter les contentieux et/ou les résoudre le cas échéant.

Précisions importantes

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
37 Rue des Mathurins, 75008

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Il est conseillé d'avoir suivi les modules d'introduction en gestion de projets, ou le module PRINCE2 Foundation.

Questions / Réponses

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Les exploits du centre

2017

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 7 ans.

Les matières

  • Gestion
  • Contrats
  • Contentieux
  • Juridique
  • Gérer
  • Appel d'offre
  • Client
  • Fournisseur
  • Client fournisseur
  • Proposition

Le programme

La préparation du projetL'étude de l'appel d'offres (l'analyse des attentes du maître-d ‘œuvre)
Faisabilité du projet et risques
Sélection des partenaires
Environnement juridique du projet
Formulation de l'offre (importance juridique de la proposition, document de référence)Les relations contractuelles avec les partenaires du projet La co-traitance (solidaire ou conjointe)
La sous-traitance
Le groupement momentané d'entreprises
Le GIE
Les relations contractuelles avec les fournisseurs
Les responsabilités à définir dans l'exécution du projet (protocole d'accord, offre commune, contrat back-to-back)
Les risques de décalage de trésorerie
Les clauses d'exclusivité La relation client Conséquences juridiques de l'acceptation de l'offre
Négociation contractuelle (clauses sur lesquelles les gestionnaires doivent être particulièrement vigilants)
Limite des engagements et de la portée du contrat
Obligation de moyen/obligation de résultat
Obligation d'information et de conseil
Les modalités d'exécution du contrat
Les responsabilités contractuelles
Les avenants à prévoir
La limitation maximale des risques juridiques (recettes, pénalités (intermédiaire, assiette), échéancier de paiements, assurances, clauses de résiliation, garantie/maintenance, conditions transfert de propriété)
La rémunération du gestionnaire de projet (forfait-régie), la détermination du chiffre d'affaires et de la marge
La vérification et la réception des travaux
La préparation du contentieux dès la rédaction du contrat Le contentieux dans la gestion de projets Le choix de la loi applicable du contrat
Arbitrage ou juridiction étatique
Les recours
Les garanties à première demande (garantie de bonne fin de travaux, garantie de paiement)
Révision d'ensemble conseil pratique : les termes à prohiber dans les contrats en gestion de projets
Synthèse du cours

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