La Gestion Des Conflits (formations présentielle ou en visioconférence)
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
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Heures de classe
21h
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Durée
3 Jours
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Dates de début
Dates au choix
La formation que vous propose Proformalys vous apprendra à gérer des conflits. Vous serez capable de comprendre les causes et mécanismes d’un conflit et saurez les résoudre de façon gagnant-gagnant. Les compétences acquises seront utiles pour votre vie professionnelle.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Cette formation de 3 jours commencera par vous expliquer les mécanismes de la communication. Vous développerez votre affirmation bienveillante. Vous serez capable d’écouter et de comprendre les besoins et les réactions de votre interlocuteur. Vous saurez utiliser les différentes étapes de la résolution de conflits. Enfin, vous apprendrez à évaluer les résultats de votre stratégie.
Les formateurs sont tous des professionnels du management. Ils possèdent une bonne connaissance des problématiques de terrain et vous prodigueront de précieux conseils pratiques. La pédagogie de la formation se base sur des exercices pratiques et des études de cas concrets. Cette approche vous garantit une bonne maîtrise des notions théoriques.
Cette formation s’adresse à toutes les personnes qui souhaitent acquérir des compétences dans la résolution de conflits. Elle ne nécessite aucun prérequis particuliers.
Cette formation est interactive. De nombreux cas pratiques sont réalisés pour vous aider à relier la théorie et le terrain.
Vous recevrez une réponse par email. Par la suite, nous vous contacterons par téléphone dans les 24 heures.
Visiter leur site web
Les Avis
Les matières
- Conflits
- Gestion
- Négociation de conflits
- Affirmation de soi
- Écoute active
- Gestion de conflits
- Prévention des conflits
- Capacité de communication
- Résolution d'un conflit
- Gestion relationnelle
- Ecoute d'un interlocuteur
- Choix d'une solution à un conflit
Professeurs
PROFORMALYS PROFORMALYS
pro
Le programme
Comprendre les mécanismes de la communication
- Comprendre le processus de communication et ses obstacles
- Comprendre les mécanismes, les phases et les conséquences d’un conflit
- Identifier ses portes d’entrée ou de fuite du conflit
Développer l’affirmation bienveillante de soi
- Repérer les jeux relationnels et savoir les désamorcer
- Identifier les quatre comportements : assertivité, fuite, manipulation, agressivité
- Savoir utiliser les messages « je »
- Connaître et s’entraîner à quelques techniques de prévention et de sortie de conflit
Ecouter et comprendre les besoins et réactions de son interlocuteur
- Mieux appréhender le cadre de référence de son interlocuteur
- Savoir utiliser l’écoute active
- Adapter son comportement à la situation et à son interlocuteur.
Savoir utiliser les différentes étapes de la résolution de conflits sans perdant
- Définir le problème en terme de besoins
- Enumérer des solutions possibles
- Evaluer les solutions
- Choisir une solution
- Appliquer la solution
Evaluer les résultats
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