Formation Process com® : les leviers d'une communication positive

Formation

À Paris

1 390 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation intensive

  • Niveau

    Niveau initiation

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    14h

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Savoir décrypter son type de personnalité et celui de ses interlocuteurs
Développer une approche individualisée de la relation interpersonnelle
Savoir gérer les situations de 'mécommunication' : incompréhensions, inefficacité et y répondre de façon adaptée

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
6 rue Rougemont, 75009

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

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Les Avis

Les matières

  • Formation Process com®
  • Les leviers d'une communication positive
  • Savoir décrypter son type de personnalité
  • Et celui de ses interlocuteurs
  • Développer une approche individualisée
  • De la relation interpersonnelle
  • Compréhensions
  • Inefficacité
  • Et y répondre de façon adaptée

Professeurs

équipe des professeurs

équipe des professeurs

Directeur

Le programme

Comprendre les concepts de base de la communication
      • Qu'est ce que communiquer ?
      • La structure de personnalité selon la Process Com®
      • Les six types de personnalité et leur manière de communiquer
      • Présentation à chaque participant de son inventaire de personnalité

Ecoute active et adaptation à ses interlocuteurs : les deux leviers d'une communication positive
      • Développer la motivation pour coopérer : ce qui dynamise les individus et ce qui les démotive
      • Comment satisfaire les besoins psychologiques de chacun
      • Développer sa flexibilité relationnelle : l'écoute active, les 5 parties de personnalité

Etablir une communication efficace avec ses interlocuteurs
      • Les 5 canaux de communication pour être entendu de chacun
      • Savoir identifier le canal de communication proposé par son interlocuteur
      • Comprendre les 6 façons de percevoir l'environnement
      • Apprendre à utiliser les perceptions pour entrer dans le cadre de référence de son interlocuteur

Savoir gérer les situations de mécommunication
    • Les effets du stress dans la communication
    • Identifier les comportements de stress chez son interlocuteur
    • Comment gérer le processus pour revenir à une communication positive

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