Communication constructive

Formation

À Paris, Bordeaux, Lille et dans 7 autres établissements

1 290 € HT

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Description

  • Durée

    2 Jours

Cette formation est accessible : aux collaborateurs qui, dans l'entreprise, souhaitent mieux communiquer avec les autres pour améliorer leurs relations professionnelles.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Bordeaux ((33) Gironde)
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33000

Date de début

Consulter
Lille ((59) Nord)
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59000

Date de début

Consulter
Lyon ((69) Rhône)
Voir plan
69000

Date de début

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Marseille ((13) Bouches-du-Rhône)
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13000

Date de début

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Montpellier ((34) Hérault)
Voir plan
34000

Date de début

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Nantes ((44) Loire-Atlantique)
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44000

Date de début

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Paris ((75) Paris)
Voir plan
56 rue de châteaudun, 75009

Date de début

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Rennes ((35) Ille-et-Vilaine)
Voir plan
35000

Date de début

Consulter
Strasbourg ((67) Bas-Rhin)
Voir plan
67000

Date de début

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Toulouse ((31) Haute-Garonne)
Voir plan
31000

Date de début

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Questions / Réponses

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Les Avis

Le programme

1 FAIRE LE POINT SUR SON COMPORTEMENT PREMIER JOUR Séquence objectifs personnalisés A partir des attentes formalisées avant la formation sur son Pass e.start, chaque participant s'engage avec l'animateur sur ses objectifs personnels. Identifier les composantes de son image Le ton, le débit, le volume, l'articulation Le sourire et les "mimiques" Les postures et les gestes : leur signification FEED-BACK personnalisé : Mon image perçue Comprendre les raisons d'une mauvaise communication Ce qu'on dit et ce qui est compris Les interprétations, les omissions, les rajouts INSTANT'DECLIC : Le miracle de la communication Valid'savoir : analyse et dysfonctionnements 2 DIALOGUER AVEC DIPLOMATIE ET SOUPLESSE PREMIER JOUR Développer une écoute active Les trois types d'écoute Expérimentation de l'écoute avec le Tangram OUTIL-CLE : Les 3 formes d'écoute Questionner et reformuler pour être en phase Les cinq types de question Les trois techniques de reformulatiion OUTIL-CLE : Questionner et reformuler selon l'objectif Valid'savoir : analyse d'écoute et de reformulation 3 ÉTABLIR DES ATTITUDES POSITIVES AU QUOTIDIEN PREMIER JOUR Identifier les freins à une bonne communication La passivité, l'agressivité, la manipulation OUTIL-CLE : Identifier les comportements refuges Réagir à ces comportements refuges Surmonter la passivité Désamorcer l'agressivité Recadrer le manipulateur OUTIL-CLE : Faire face aux comportements refuges Valid'savoir : repérage de comportements 4 SOUTENIR UNE POSITION CLAIRE DEUXIEME JOUR Etre assertif pour bien communiquer Identifier les comportements assertifs Faciliter la communication INSTANT'DECLIC : Mettre en place le comportement assertif Exprimer son avis Se convaincre des bonnes raisons Supprimer les blocages ACTION : Exprimer son avis de manière assertive Valid'journée 1 : Ancrage des acquis 5 SORTIR DES SITUATIONS DÉLICATES DEUXIEME JOUR Savoir dire non Les circonstances où l'on peut dire non Appliquer la méthode pour dire non INNOV'ATOUT : Le REPERE pour dire non Emettre une critique et savoir en recevoir Comment exprimer une critique Comment faire face à la critique ACTION : Faire et recevoir une critique de manière constructive Valid'atout : Grand Quiz formAtout

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