le Savoir-Etre du Consultant
Formation
À Lyon
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Lyon
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Heures de classe
5h
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
1. Les phénomènes en jeu dans toute situation de communication interindividuelle
- Connaissance de soi et de l’interlocuteur
- Affirmation de soi, différencier et échanger des signes de reconnaissance
- Ecoute active, reformulation, calibration
- Synchronisation verbale avec l’interlocuteur, débit, volume, rythme, rédicats, syntaxe, critères
- Synchronisation non verbale, désynchronisation, conduite…
2. Mieux se connaître pour mieux communiquer avec autrui
- Questionnement et argumentation,
- Formulation et précision d’un objectif individuel ou d’entretien
- Tests de personnalité et auto-diagnostic d’assertivité
- Auto-diagnostic des facteurs de bonne communication
- Auto-diagnostic des attitudes en diverses situations professionnelles
3. L'attitude assertive dans les situations relationnelles
- Etudes de cas élaborés après entretien avec des participants
- Exercices d’application des techniques
4. Mieux comprendre ce qui fait agir les individus dans l'entreprise et la logique de leurs réactions
- Les positions perceptuelles et l'intention positive de comportements difficiles.
5. La maîtrise des situations de communication duelle
- Jeux de rôles et entraînement aux attitudes efficaces en situations d’entretien
- Enregistrement des jeux de rôle au magnétoscope et analyse
- Conseils individualisés
- Apports théoriques : rappels des points évoqués tout au long des quatre jours précédents
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