La Prise de Fonction / Nouveau Poste

Formation

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Niveau

    Niveau initiation

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    14h

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Objectifs: Apprendre à découvrir sa nouvelle fonction ou son nouveau service. Adapter des outils de diagnostic adapté au nouveau contexte. Préparer un plan d'action

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
75000

Date de début

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Les matières

  • SA
  • Nouvelle
  • Gestion des ressources humaines
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  • Plan de formation
  • Action de formation
  • Ressources humaines
  • Communication
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  • Adaptation
  • Embauche
  • Prise de poste
  • Plan de carrière

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Les formateurs de CQFD sont sélectionnés

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pour leurs compétences et expériences

Le programme

Vous allez bientôt faire vos débuts dans un nouveau poste. Sachez que, confrontés à cet exercice, rares sont ceux qui peuvent se vanter d'être tout de suite efficaces.
Cela demande en effet de mobiliser de nombreuses qualités : des capacités pointues d'adaptation, une connaissance approfondie de soi-même et une bonne maîtrise de la communication. Que doit-on savoir, comment s'y préparer, par quoi commencer ?

Vous n'avez peut-être pas encore une vision très claire des défis qui vous attendent, mais vous savez que pour faire vos preuves, vous ne disposez que de 90 jours.
Cette formation vous aidera à acquérir des méthodologies éprouvées et une boite à outils très opérationnelle pour rapidement s'affirmer dans ses nouvelles fonctions.

Objectifs

· Apprendre à découvrir sa nouvelle fonction ou son nouveau service
· Adapter des outils de diagnostic adapté au nouveau contexte
· Préparer un plan d'action

Programme


Analyser la situation et trouver des solutions adaptées pour réussir sa prise de fonction.
Se donner une vision globale de la situation : Quelles sont les attentes de l'entreprise ?
Cette partie permettra de mieux cerner son rôle et la manière de l'exercer.
Obtenir de la hiérarchie les moyens nécessaires : comment instaurer une relation gagnant-gagnant ;
Quelles questions je me pose au quotidien que je n'ai pas résolues comme par exemple :
« qu'attend-on de moi dans un pareil cas ? qu'est ce que mon responsable est en devoir de m'apporter ? jusqu'où puis je aller ? Puis je passer directement par... »

Développer son comportement

  • Mieux se comprendre permet de maîtriser son image, et d'adapter son style.
  • Points clés sur le comportement
  • La pyramide d'Abraham Maslow : de la survie en entreprise à l'accomplissement.
  • Repérer, comprendre et traiter les résistances au changement : l'expérience montre que, dans des cas de réorganisation ou de mutation, etc..., les cinq étapes du deuil sont incontournables et qu'il vaut mieux les prévoir que de les subir. Ces étapes sont le déni, la colère, le marchandage, la tristesse, et l'acceptation.


Mettre en place ses propres outils de communication

  • Que ce soit avec l'équipe ou avec son supérieur, vous devez mettre en place une stratégie de communication. Un exercice semé de pièges qu'il faut apprendre à éviter.
  • La communication d'entreprise
  • Les freins à la communication
  • Savoir faire des demandes
  • Faire une critique constructive
  • Savoir recevoir une critique


Réussir ses premiers contacts avec l'équipe.

Connaître individuellement ses collaborateurs : les champs d'expertise de chacun ;
les motivations personnelles.

Bâtir son plan de réussite.

Se fixer des objectifs prioritaires à valider auprès de la hiérarchie.
Construire son plan d'actions.

Pedagogie

· Exercices pratiques individuels ou collectifs, échanges entre professionnels.
· Jeux dans une dynamique d'épanouissement, de plaisir et de sérieux professionnel.
· Utilisation de diverses méthodes de dynamique de groupe

Informations complémentaires

Information sur le prix : net à payer
Observations : Exercices pratiques individuels ou collectifs, échanges entre professionnels. Jeux dans une dynamique d'épanouissement, de plaisir et de sérieux professionnel. Utilisation de diverses méthodes de dynamique de groupe

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