Improcom Consulting

Prendre des Rendez-Vous au Téléphone

Improcom Consulting
À Lingolsheim

760 
Non imposable
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Infos importantes

Typologie Formation
Dirigé à Pour professionnels
Lieu Lingolsheim
Durée 2 Jours
  • Formation
  • Pour professionnels
  • Lingolsheim
  • Durée:
    2 Jours
Description

Objectifs: 1. Réviser les règles d'or du téléphone ainsi que le langage normalisé. 2. Comprendre l'articulation de la prise de rendez-vous au téléphone. 3.Améliorer son leadership pour être persuasif dans son discours.
Destinataires: Les collaborateurs ou collaboratrices chargé(e)s de la prospection téléphonique

Infos importantes

Modalité: Formation continue

DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)

Installations (1)
Où et quand

Lieu

Début

Lingolsheim ((67) Bas-Rhin)
Voir plan
Rue d'Eckbolsheim, 28, 67380

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Questions / Réponses

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Programme

VENDRE AU TELEPHONEI) Objectifs

1. Comprendre l’outil téléphone : exploiter ses avantages et éviter ses pièges.
2. Développer (ou découvrir) l’écoute active afin d’être plus efficace lorsque vous communiquez.
3. Maîtriser des méthodes de découverte des besoins du client et d’argumentation.

II) Public visé :

  • les commerciaux l
  • les vendeurs

III) Durée :

2 jours

IV) Programme :

1) Maîtriser la communication professionnelle au téléphone.

  • Travail sur la voix, grâce à des techniques dynamiques de comédiens.
  • Comprendre et s’approprier son fonctionnement, ses possibilités, maîtriser son débit de parole.
  • Apprendre le langage normalisé au téléphone : vocabulaire et expressions régulièrement remis à jour par notre partenaire Phone Régie, leader français de l’accueil téléphonique en entreprise.
  • Comprendre le rôle moteur de l’attitude positive au téléphone.
  • Privilégier l’écoute active .Comprendre son intérêt
  • Eviter les pièges de la communication rapide au téléphone

2) Convaincre et argumenter

  • Transformer une information en avantage client pour être convainquant.
  • Créer, ensemble, un scénario vivant et personnalisé.
  • Cerner rapidement les besoins psychologiques différents des individus afin de mieux adapter sa réponse. Le travail porte sur 6 personnalités différentes.
  • Préparer des réponses adaptées aux objections les plus fréquentes
  • Garder jusqu’au bout le leadership de l’appel

3) Conclure

  • Recentrer le sujet .
  • Apprendre des techniques de reformulation.
  • Obtenir un accord
  • Tenir ses objectifs

4) Bien gérer des situations difficiles

  • Comprendre et maîtriser l’assertivité.

V) Les plus de cette formation.

1. Chaque phase de l’entretien fait l’objet d’un apprentissage (ou approfondissement) de connaissance par des techniques éprouvées et une mise en situation lors de sketchs de vente.
2. Pour les 2 parties les plus importantes, les sketchs sont filmés et le formateur assure un retour d’information avec un commentaire détaillé des validations et des points à travailler.

Information supplémentaire

Modalités de paiement : possibilité de financement dans le cadre du DIF

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