Encadrement et animation d'une équipe commerciale interculturelle

Bac pro

En Ligne

1 390 € TTC

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Description

  • Typologie

    Bac pro

  • Méthodologie

    En ligne

  • Langues

    Français

  • Heures de classe

    90h

  • Durée

    4 Mois

  • Dates de début

    Dates au choix

Managez une équipe multiculturelle et internationale !
Vous apprendrez à manager une équipe commerciale en tenant compte des différences culturelles. Vous maîtriserez les clés pour animer et motiver une équipe en adoptant les techniques de communication adaptées aux profils et besoins spécifiques des collaborateurs (diversités, PSH…).

Précisions importantes

Pour réaliser cette formation, il vous faut avoir l'un de ces niveaux d'études : BAC (Géneral o Technologique), BAC Pro, BAC+2, BAC+3, BAC+4, BAC+5, Doctorat

Modalité Formation initiale

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

En ligne

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Vous serez capable de :
- Manager l’équipe commerciale opérationnelle
- Animer et motiver l’équipe commerciale
- Organiser la coopération au sein du service et interservices
- Former l’équipe commerciale

Pour entrer en formation préparant au Titre visé, le candidat doit :

Etre titulaire d’une certification de niveau 5 d’un bac +2 ou d’un diplôme équivalent (diplôme étranger...), ou avoir validé 120 crédits ECTS avec une expérience professionnelle dans le secteur visé de minimum 24 mois

OU

Être titulaire d’un Baccalauréat et justifier d’une expérience professionnelle dans le secteur visé de 36 mois
Dérogations spécifiques :

Si le candidat ne dispose pas de l’expérience professionnelle ou du diplôme requis, le candidat devra présenter un dossier démontrant sa capacité à valider la certification professionnelle (VAP, attestation employeur ou autres preuves d’une expérience professionnelle, personnelle ou associative permettant l’acquisition de compétences connexes...). Ce dispositif de valorisation des acquis se rapprocherait d’une VAE Mixte
Pour toute autre situation, contactez un conseiller en formation qui étudiera votre admissibilité.

Vous obtiendrez à l’issue de la formation :
- Attestation reconnaissant l'acquisition d'un bloc de compétences
Bloc de compétences 4 "Encadrer et animer une équipe commerciale" du Titre RNCP "Responsable développement commercial" de ESG-ECOLES DE COMMERCE, niveau 6 enregistré au RNCP par arrêté du 11/07/2018 publié au Journal Officiel du 21/07/2018
- Attestation de fin de formation Studi & ESG

Je démarre à tout moment de l'année
100% en ligne : j'apprends où et quand je veux
Garantie réussite : 2 ans d'accès supplémentaire à tous vos services de formation à l’issue de votre formation et 2 passages d’examen inclus

Mois d'examen : Juin - Décembre
Lieu : En ligne
Pour valider l’acquisition du bloc de compétences, le candidat sera évalué selon les modalités suivantes :

Etude Professionnelle Terrain incluant une analyse réflexive et une mise en situation professionnelle (observations/ audit et recommandations) basée sur un environnement professionnel libre

Questions / Réponses

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Les Avis

Les exploits du centre

2023

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 2 ans.

Les matières

  • Manager
  • Management de Projet
  • Coaching en entreprise
  • Équipes commerciales
  • Équipe projet

Professeurs

Studi Lives

Studi Lives

jenna.dridi@dataventure.com

Le programme

Gérer les équipes au quotidien

  • Le management et le manage
  • Le management des individus et des groupes
  • Le management commercial
  • Le recrutement de l'équipe commerciale
  • Faire grandir son équipe

Piloter la performance des équipes commerciales

  • La fixation des objectifs de l'équipe
  • Fixer des objectifs SMART
  • Les indicateurs de suivi selon les objectifs
  • Le suivi des performances
  • Décliner la stratégie en action
  • Application : Piloter la performance des équipes commerciales

Animer les équipes commerciales

  • Les enjeux de l'animation de l'équipe
  • Les techniques d'animation
  • Le management en mode agile
  • Communication interpersonnelle
  • L'écoute active
  • Les conflits personnels
  • Les conflits collectifs
  • Le traitement du conflit
  • Les enjeux de la diversité en entreprise
  • L'égalité Femmes / Hommes
  • L'adaptation du poste de travail d'un salarié en situation de handicap

Valoriser et motiver les équipes

  • Accompagner et motiver ses équipes commerciales
  • Développer l’autonomie
  • Faire rebondir face au stress
  • La fidélisation des collaborateurs
  • Acter la compétence acquise
  • Débriefer toute acquisition de compétence
  • L'entretien de recadrage
  • Application : Management et animation des équipes

Employer les outils collaboratifs

  • La collaboration au travers d’outils collaboratifs
  • Comprendre le management de Coopération
  • Les applications bureautiques dans le travail collaboratif
  • Les outils de diffusion et d’échange
  • Les outils de travail collaboratif en ligne
  • Les outils de partage de l’information dans l'entreprise

Travailler efficacement en coopérant entre les services

  • Efficacité professionnelle
  • La présentation des outils nécessaires au management transversal
  • Les bases de la communication interne en entreprise
  • Adopter les techniques de développement personnel et de communication bienveillante
  • Le coaching et la communication
  • Application : Travailler en coopération et collaboratif

Former les équipes commerciales

  • La formation et le développement du potentiel de l'équipe
  • L'identification des besoins de formation
  • Les dispositifs de formation

Accompagner ses équipes dans la progression

  • Évaluer le niveau de compétences
  • Réaliser un Entretien Annuel Professionnel
  • Les projets professionnels des collaborateurs
  • Capitaliser sur l’expérience, tracer
  • Promouvoir l’innovation ensemble
  • Application - Accompagner la montée en compétence des ressources humaines

Manager des équipes interculturelles à l'international

  • Les processus décisionnels et la culture d'entreprise
  • Les ressources humaines en Europe
  • Le management interculturel

Informations complémentaires

Inclus

  • Cours écrits et vidéos à la demande 

  • Accès illimité aux 4 000 cours du soir* en direct et replay

  • Accompagnement pédagogique personnalisé

  • Projets professionnels

  • Coaching carrière

  • Accès illimité à Studi + pendant 2 ans

  • Frais de dossier et d'inscription

  • Garantie Réussite 2 ans et Garantie Diplômé ou Remboursé

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