Démarche commerciale téléphonique
Formation
A distance
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Méthodologie
A distance
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Durée
2 Jours
Favoriser le développement d’une attitude commerciale active chez les collaborateurs sédentaires. Permettre aux collaborateurs de découvrir quel est son rôle dans la fidélisation de la clientèle. Exploiter tous les outils (aide à la décision, newsletters etc...) pour mieux convaincre et optimiser la conclusion de la relation commerciale.
Public concerné
Durée
À propos de cette formation
Profil du formateur
Il est recommandé d’avoir préalablement suivi Cadre réglementaire de commercialisation Responsable de la conformité et du contrôle interne et déontologues, juriste financier, Toute personne participant au développement commercial et aux opérations de marketing.
Recommandations
Les Avis
Le programme
Maîtriser l’environnement professionnel du commercial sédentaire
La qualité de l’accueil : diagnostic préalable
L’accueil téléphonique : quel enjeu dans la négociation.
La transmission de l’image de marque.
Les différents profils de la clientèle : qui sont-ils et qu’attendent-ils.
Réalisation d’un mini dialogue : identification de ses forces et fragilités.
Le téléphone, outil de communication indirect
Définition et schéma de la communication
Les 4 moteurs de la communication : acteurs, compétence, message et
environnement.
Le téléphone, un outil au service de la commercialisation
Les contraintes propres au téléphone
Utilisation de sa voix : intonation, rythme, débit
Attitude comportementale : assis ou debout
La méthodologie de l’entretien
Les étapes de l’entretien : de la mise en confiance à la satisfaction du client.
Comprendre la demande : psychologie de l’interlocuteur au téléphone
(attitudes, comportements)
Savoir poser les bonnes questions et filtrer les questions embarrassantes.
Accompagner le client (formuler positivement, renseigner efficacement,
montrer de la patience)
Pérenniser la relation à travers un suivi quotidien :
- Optimiser ses échanges grâce des tableaux de bord
- Connaitre et évaluer le niveau de connaissance du client
- Avoir une démarche pédagogique pour connaître son profil
- Transformer la relation téléphonique en acte commercial
- Savoir noter et transmettre un message
- Etablir une relation de confiance afin de rassurer
- Expliquer le cadre réglementaire de l’activité financière
- Montrer de la courtoise et du respect en prenant congé
Étude de cas pratique :
Les stagiaires agissent lors de mises en situations, puis analysent leur
pratique et enfin appliquent les techniques découvertes. Des tableaux de bord
sont utilisés afin d’analyser l’évolution des participants.
I NI-002
du repas forfaitaire 25 € supplémentaire.
Informations complémentaires
Après cette formation, nous vous conseillons aussi
Devoir de conseil dans la vente de produits financiers
Programme
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Démarche commerciale téléphonique