Premiers pas de manager

CSP
4.7
3 avis
  • Groupe dynamique, à l'écoute des problématiques et des expériences des autres. Les interventions de la formatrice étaient variées, concrètes et applicables à son propre cas.
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  • "La formation ""débuter sa formation de manager"" était complète , mais sans ""surcharges"" inutiles. Très concrète , pragmatique , très bonne qualité de l'échange avec la formatrice et les autres participants. La constitution du groupe permettait de confronter différents univers professionnels, donc c'était enrichissant..."
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  • Les jeux de rôle dans le cadre des entretiens ou des réunions pertinents. Des jeux participatifs très intéressants sur la mise en pratique.
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Formation

À Paris, Lyon, Lille et dans 8 autres établissements

1 890 € TTC

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Description

  • Durée

    3 Jours

La formation Premiers pas de manager, permet à toute personne qui doit prendre une responsabilité managériale pour la première fois de débuter sa mission de manager avec succès. Vous découvrirez comment aborder votre rôle de manager et acquérir les fondamentaux du management, afin de réussir votre prise de poste managérial.Exceptionnel ! Sessions garanties à Clermont-ferrand le 27 février et le 5 juin 2018 , en partenariat avec Michelin !

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Bordeaux ((33) Gironde)
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33800

Date de début

Consulter
Clermont Ferrand ((63) Puy-de-Dôme)
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63000

Date de début

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Lille ((59) Nord)
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270 Avenue de la République, 59110

Date de début

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Lyon ((69) Rhône)
Voir plan
68 Cours Lafayette, 69003

Date de début

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Marseille ((13) Bouches-du-Rhône)
Voir plan
13012

Date de début

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Nantes ((44) Loire-Atlantique)
Voir plan
44000

Date de début

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Nice ((06) Alpes-Maritimes)
Voir plan
06000

Date de début

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Paris ((75) Paris)
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66 Rue la Fayette, 75009

Date de début

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Rennes ((35) Ille-et-Vilaine)
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35000

Date de début

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Strasbourg ((67) Bas-Rhin)
Voir plan
67000

Date de début

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Toulouse ((31) Haute-Garonne)
Voir plan
31000

Date de début

Consulter
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À propos de cette formation

Acquérir les fondamentaux du management, afin de réussir sa prise de poste managérial.Identifier son style de management et enrichir ses capacités pour mieux l’adapter aux situations.Développer ses pratiques managériales sa vision et son leadership pour être reconnu comme manager de l’équipe.

Toute personne qui doit prendre une responsabilité managériale pour la première fois : nouveaux managers ou techniciens qui changent de fonction.

Aucun prérequis n'est nécessaire pour participer à cette formation.

LES + DE LA FORMATIONLa boîte à outils du manager pour faire face au quotidien.Entraînement intensif aux comportements managériaux.Offert : le livre " Les 5 clés pour réussir ses premiers pas de manager ", paru aux Éditions Dunod.

Questions / Réponses

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Les Avis

4.7
excellent
  • Groupe dynamique, à l'écoute des problématiques et des expériences des autres. Les interventions de la formatrice étaient variées, concrètes et applicables à son propre cas.
    |
  • "La formation ""débuter sa formation de manager"" était complète , mais sans ""surcharges"" inutiles. Très concrète , pragmatique , très bonne qualité de l'échange avec la formatrice et les autres participants. La constitution du groupe permettait de confronter différents univers professionnels, donc c'était enrichissant..."
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  • Les jeux de rôle dans le cadre des entretiens ou des réunions pertinents. Des jeux participatifs très intéressants sur la mise en pratique.
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100%
4.9
excellent

Évaluation de la formation

Recommandée

Évaluation du Centre

Myriam B.

5.0
19/02/2018
Les points forts: Groupe dynamique, à l'écoute des problématiques et des expériences des autres. Les interventions de la formatrice étaient variées, concrètes et applicables à son propre cas.
À améliorer: Rien
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Vincent C.

5.0
19/02/2018
Les points forts: "La formation ""débuter sa formation de manager"" était complète , mais sans ""surcharges"" inutiles. Très concrète , pragmatique , très bonne qualité de l'échange avec la formatrice et les autres participants. La constitution du groupe permettait de confronter différents univers professionnels, donc c'était enrichissant..."
À améliorer: Rien
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Eric D. Responsable équipe

4.0
19/02/2018
Les points forts: Les jeux de rôle dans le cadre des entretiens ou des réunions pertinents. Des jeux participatifs très intéressants sur la mise en pratique.
À améliorer: Rien à ajouter
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui
*Tous les avis recueillis par Emagister & iAgora ont été vérifiés

Les exploits du centre

2018

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 15 ans.

Les matières

  • SA
  • Évaluation de la formation
  • Manager

Le programme

1 - Comment aborder mon rôle de manager ?

Le cadre d’action du manager et les origines de son pouvoir (pouvoir personnel, pouvoir de position).

Les trois casquettes du manager.

La prise de fonctions.

Les compétences managériales.

Jeu « Dessine-moi un manager ».

Grille d'autodiagnostic.

2 - Comment développer mes compétences de manager-organisateur ?

La fixation d’objectif et l'évaluation de la performance.

Les critères de formulation d’un objectif.

La fixation d'un objectif comportemental.

La délégation (principes pour déléguer et plan de délégation).

Les 3 niveaux d’objectifs, ou comment enrichir la mission du collaborateur.

Jeu de fixation d’objectifs : « Les cubes ».

Saynètes de mise en pratique.

3 - Comment devenir un manager-porteur de sens et fédérateur ?

Se situer et se positionner dans son rôle de manager.

Les quatre sens du mot « sens ».

Donner du sens à sa pratique managériale.

La vision et l’intuition du manager.

Les principes de la motivation.

Reconnaître et féliciter pour amener ses collaborateurs vers l'autonomie.

Donner du feedback.

Création d’un esprit d’équipe, niveaux de maturité de l’équipe, être efficace ensemble.

Réflexion individuelle et exercice de groupe - Le Moine et l'Architecte.

Sources de la satisfaction et de l’insatisfaction : la théorie des 2 facteurs de F. Herzberg.

Expérimentation du fonctionnement en équipe : « la tour de papier ».

4 - Comment être reconnu comme manager relationnel ?

Les habiletés relationnelles du manager.

Les trois dimensions d’une communication efficace.

L’accompagnement des collaborateurs.

L’art de l'écoute active et du questionnement.

Les outils d’un dialogue constructif.

La gestion de l’erreur, de la dérive et de la faute.

Les situations difficiles, les situations conflictuelles et comment les résoudre.

L’exercice du « puzzle » : découvrir un outil pour développer la qualité relationnelle.

Analyse de conflits avec des extraits de films.

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Premiers pas de manager

1 890 € TTC