Neurosciences et management
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
-
Durée
2 Jours
S'appuyant sur les connaissances et les découvertes issues des neurosciences, cette formation permettra aux managers et dirigeants d'intégrer le fonctionnement cérébral et les atouts de l'intelligence humaine dans leurs pratiques de management pour : souder leurs équipes autour d'objectifs motivants, stimuler la créativité, lutter contre le stress.
Savoir manager avec des outils d'écoute et être capable de souder son équipe autour d'objectifs motivants.
Réussir, malgré les tensions, à conserver une équipe motivée et active dans la durée.
Être capable de stimuler créativité et adaptabilité chez ses collaborateurs.
Utiliser des outils efficaces issus des dernières découvertes en neurosciences comportementales.
"S'auto-protéger" des situations de stress.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Stress
- Manager
- Neurosciences
Le programme
Motiver et manager
- Fédérer son équipe autour d’objectifs motivants tout en sachant déléguer
- Connaître les "préférences cérébrales" de son équipe pour organiser le travail au quotidien
- Transmettre une culture d’entreprise performante et respectueuse de l’individu
- Conjuguer priorités individuelles et objectifs d’entreprise pour emporter l’adhésion
- D’un cerveau à l’autre : optimiser sa communication en entreprise
- Connaître les profils neurologiques de chacun pour trouver des leviers d’actions
- Utiliser la communication verbale et non-verbale pour développer sa congruence
- Développer ses capacités d’écoute et créer un lien de confiance avec son équipe
- Décoder et anticiper les situations d’urgences cérébrales sources de stress
- Rester maître de l’échange en cas de tensions, conflits et mauvaise foi
- Prendre la position de médiateur dans l’équipe en pratiquant la flexibilité cérébrale
- Apprendre à négocier dans une relation gagnant-gagnant
- Connaître son profil managérial et en tirer parti
- Tirer parti de ses points forts et améliorer ses points faibles
- Développer l’assertivité et la confiance en soi au quotidien
- Se positionner pour éviter la confusion entre relations professionnelles et privées
- Savoir dire non
En partenariat avec C3S
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Neurosciences et management