Neurosciences et management

Formation

À Paris

1 555 € TTC

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

S'appuyant sur les connaissances et les découvertes issues des neurosciences, cette formation permettra aux managers et dirigeants d'intégrer le fonctionnement cérébral et les atouts de l'intelligence humaine dans leurs pratiques de management pour : souder leurs équipes autour d'objectifs motivants, stimuler la créativité, lutter contre le stress.
Savoir manager avec des outils d'écoute et être capable de souder son équipe autour d'objectifs motivants.
Réussir, malgré les tensions, à conserver une équipe motivée et active dans la durée.
Être capable de stimuler créativité et adaptabilité chez ses collaborateurs.
Utiliser des outils efficaces issus des dernières découvertes en neurosciences comportementales.
"S'auto-protéger" des situations de stress.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
10 Rue Vercingétorix, 75000

Date de début

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Les Avis

Les matières

  • Stress
  • Manager
  • Neurosciences

Le programme

Programme

Motiver et manager

  • Fédérer son équipe autour d’objectifs motivants tout en sachant déléguer
  • Connaître les "préférences cérébrales" de son équipe pour organiser le travail au quotidien
  • Transmettre une culture d’entreprise performante et respectueuse de l’individu
  • Conjuguer priorités individuelles et objectifs d’entreprise pour emporter l’adhésion
La communication : outil du manager
  • D’un cerveau à l’autre : optimiser sa communication en entreprise
  • Connaître les profils neurologiques de chacun pour trouver des leviers d’actions
  • Utiliser la communication verbale et non-verbale pour développer sa congruence
  • Développer ses capacités d’écoute et créer un lien de confiance avec son équipe
Changements et conflits : gérer les perturbations dans son équipe
  • Décoder et anticiper les situations d’urgences cérébrales sources de stress
  • Rester maître de l’échange en cas de tensions, conflits et mauvaise foi
  • Prendre la position de médiateur dans l’équipe en pratiquant la flexibilité cérébrale
  • Apprendre à négocier dans une relation gagnant-gagnant
Mieux franchir les difficultés du manager au quotidien
  • Connaître son profil managérial et en tirer parti
  • Tirer parti de ses points forts et améliorer ses points faibles
  • Développer l’assertivité et la confiance en soi au quotidien
  • Se positionner pour éviter la confusion entre relations professionnelles et privées
  • Savoir dire non

En partenariat avec C3S

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