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Yield Management (formations présentielle ou en visioconférence)

Formation

À Paris

1 650 € HT

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Préparez l’implantation du système Yield Management au sein de votre société !

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    21h

  • Durée

    3 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Formation de trois jours

La formation que vous propose Proformalys vous permettra de maîtriser le yield management. Ce management est un système de gestion des capacités disponibles adapté pour les chambres en hôtellerie. Cette formation vous permettra de préparer l’implantation de ce système au sein de votre société.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
5, Rue Fénelon, 75010

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Cette formation de 3 jours vous apportera de solides connaissances sur le système et sur la méthodologie de son implantation au sein de l’entreprise. Vous acquerrez les bases nécessaires au travers d’échanges sur les aspects théoriques du yield et sur les habitudes des autres structures utilisatrices.

Les formateurs sont tous des professionnels de l’hôtellerie. Ils bénéficient d’une longue expérience de terrain et vous prodigueront de précieux conseils pratiques. La pédagogie se base sur des exercices pratiques et des études de cas concrets. Cette approche vous garantit une bonne maîtrise des notions théoriques.

Cette formation s’adresse à la direction générale d’un hôtel, aux commerciaux, au service marketing et communication et aux futurs yield managers. Elle ne nécessite pas de prérequis particuliers.

Aucun.

Cette formation est interactive. De nombreux cas pratiques sont réalisés pour vous aider à relier la théorie avec la pratique.

Vous recevrez une réponse par email. Par la suite, nous vous contacterons par téléphone dans les 24 heures.

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Gestion
  • Manager
  • Management hôtelier
  • Yield management
  • Implantation du yield management
  • Amélioration de la capacité hôtelière
  • Connaissance du rôle du yield manager
  • Informatique du yield management
  • Philosophie yield
  • Détermination des prix avec le yield management
  • Gestion de l'overbooking
  • Amélioration des performances d'un hôtel

Professeurs

PROFORMALYS PROFORMALYS

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Le programme

Le yield et la problématique du secteur hôtelier
  • Les spécificités du marketing des services et du marketing de place
  • Les mots clés et les principes de base du yield management
  • Utilité du yield management pour sécuriser le chiffre d’affaires et les ventes
  • Différences entre réservation et vente, garantie et responsabilisation du client
  • La problématique des clients qui ne viennent pas
  • Overbooking et réglementation
Les contours et les objectifs du poste de yield manager
  • La fonction Yield dans l’environnement «Direction Marketing et Commerciale»
    - Le rôle du Yield Manager, son équipe, ses interlocuteurs privilégiés
  • Mesurer la performance d’un système de yield management et du yield manager
  • Les indicateurs significatifs et objectifs utilisés à cet effet
Yield, informatique et aide à la décision
  • Les outils informatiques utilisés généralement pour le yield
  • Yield manuel ou automatisé : quelle est la solution la plus adaptée ?
  • Améliorer les performances décisionnelles de l'entreprise grâce au yield management. Existe-t-il d’autres moyens ?
Les conditions nécessaires à l’application du yield Management
  • Philosophie yield ; Réaliser un audit des stratégies, méthodes et procédures de commercialisation ; Connaître parfaitement son marché (offre, demande, poids)
  • Peut-on faire du yield quand la demande est faible ?
  • Comment peut-on prévoir la demande alors que la majorité des réservations sont faites à la dernière minute ?
  • Est-ce que le yield sert à contrôler la demande ou l'offre ?
  • La prévision de la demande sert-elle à fixer les recommandations tarifaires
  • Peut-on faire du yield sur les groupes ?
  • Quel peut être l’impact d’une variation des prix sur les réservations ? Quels sont les modèles de fixation des prix les plus adaptés à votre activité ?
  • Yield et gestion de la relation client. Problématique de la fidélisation
  • Deux clients vont payer des prix différents pour une prestation identique.
  • Comment s’en sortir, s’ils l’apprennent sur leur lieu de séjour ?
Les facteurs clés de succès de l’implantation d’un «système yield»
  • Respect des procédures ; Réactivité ; Prévisions ; Principes de transparence …
  • Que faire pour bien débuter l’implantation d’un système de yield ?
  • Intérêt d’un historique très fourni pour estimer notamment le nombre de personnes qui ne viendront pas

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