Passer d'Une Fonction d'Expertise à une Fonction de Management
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
-
Durée
3 Jours
Objectifs: Ce stage vous permettra de : comprendre et vous approprier le rôle du manager par rapport à celui d'expert. construire votre légitimité en tant que manager en dehors et au sein de votre équipe. comprendre les spécificités du management d'une équipe, par rapport au management individuel. Destinataires: Toute personne ayant occupé une fonction d'expert » dans les secteurs de l'aménagement et de la construction, devant développer de nouvelles compétences en matière de management
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
9h00 Tour de table
Présentation de la session
10h00
Expert/Manager : deux positions différentes ?
Travail en sous-groupes et mise en commun
Identifier son rôle et sa mission de manager
- les résultats de management attendus par l'entreprise
- les attentes des collaborateurs au regard du management
- les évolutions du management
- similitudes et différences entre le métier de manager et le métier d'expert
Passer de la légitimité de l'expert à celle du manager
- cadrer et contractualiser le travail :
fixer les objectifs
passer des contrats clairs et valorisants
- contribuer activement au développement des compétences de l'équipe :
Identifier et expliciter les compétences
Relayer et/ou initier les démarches de
progrès et d'évolution et de
changement
-Mises en situation sur la base d'exercices proposés par l'intervenant : fixation d'objectifs, entretien de recadrage. MERCREDI 13 MAI 9h00
Savoir déléguer des missions
- quoi déléguer ?
- à qui déléguer ?
Mobiliser ses collaborateurs :
Participer activement au suivi et à la reconnaissance du résultat de ses collaborateurs
- la place du résultat dans les relations professionnelles
- savoir identifier et qualifier les résultats
- prendre en compte les différences interpersonnelles dans l'analyse des résultats positifs et négatifs
Identifier les motivations et mobiliser une équipe
- repérer les facteurs de motivation
- identifier les sources de mobilisation
JEUDI 14 MAI 9h00
Les lois de fonctionnement des groupes
- passer du groupe à l'équipe
- faire apparaître la synergie
Maîtriser les bases des relations interpersonnelles
- la loi de la réciprocité
- entrer dans la logique de l'autre
- gérer l'information et la communication
Gérer les conflits
- l'origine des conflits
- les stratégies de traitement des conflits
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