Les clés du management (formations présentielle ou en visioconférence)

Formation

À Paris

1 150 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Niveau

    Niveau initiation

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    14h

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

La formation que vous propose Proformalys vous offrira les clefs du management. Vous maîtriserez les principes indispensables à la réalisation d’un management de qualité. Les compétences que vous acquerrez vous aideront à améliorer le fonctionnement interne de l’entreprise et ainsi de pérenniser son activité.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
5, Rue Fénelon, 75010

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Cette formation de 2 jours vous permettra d’acquérir les techniques de base du management. Vous connaîtrez les missions, les objectifs et les tâches du manager. Vous apprendrez à adapter votre management à votre équipe. Vous serez capable de développer une communication efficace et d’affirmer votre leadership sur vos collaborateurs. Enfin, vous apprendrez à réaliser une auto-analyse et un diagnostic de vos actions.

Les formateurs sont tous des professionnels du management. Ils possèdent une très bonne expérience de terrain et vous prodigueront de précieux conseils pratiques. La pédagogie de la formation se base sur des exercices pratiques et des études de cas concrets. Cette approche vous permettra de bien appréhender les notions théoriques abordées.

Cette formation s’adresse aux cadres, responsables de services et aux nouveaux managers qui souhaitent approfondir leurs compétences.

Cette formation est interactive. De nombreux cas pratiques sont réalisés pour vous aider à visualiser l'application sur le terrain des notions théoriques.

Vous recevrez une réponse par email. Par la suite, nous vous contacterons par téléphone dans les 24 heures.

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Manager
  • Management
  • Développement d'une équipe
  • Encadrement équipe
  • Capacité de leadership
  • Connaissance des fonctions du manager
  • Choix d'un style de management
  • Adaptation du management à l'équipe
  • Développement d'une communication assertive
  • Développement de l'écoute dans l'équipe
  • Analyse de son style de management
  • Renforcement de la cohésion d'équipe

Professeurs

PROFORMALYS PROFORMALYS

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pro

Le programme

1) Les quatre grandes fonctions du nouveau manager ou comment gérer la « tentation du terrain »

  • Découvrir, à travers ses tâches quotidiennes, comment on répartit son temps et son énergie entre les quatre fonctions.
  • Apprendre à « décoller » de l’opérationnel pour développer des compétences d’organisateur.
  • Mieux gérer son temps et celui de son équipe.
  • Assurer la cohésion de son équipe, tout en se positionnant clairement en leader.
  • Repérer les écueils propres aux jeunes managers. Bâtir son évolution.

2) Mission, objectifs, activité, tâches

  • Apprendre à centrer son équipe sur l’essentiel : gérer les priorités.
  • Cerner clairement sa mission et celle de son équipe.
  • Savoir transmettre cette mission : donner le sens.
  • Déterminer des objectifs réalistes et motivants.

3) Adapter son management à son équipe

  • Ni tout directifs, ni tout participatif.
  • Savoir doser son style de management souplement
  • Apprendre et identifier les indicateurs de compétence et de motivation d’un collaborateur pour adopter le style approprié.
  • Savoir tenir compte de l’histoire d’une équipe et se faire accepter en tant que chef.

4) Etre un manager communicant et développer une communication assertive.

  • Comment donner des consignes, des commentaires positifs ou négatifs.
  • Développer une écoute réelle. Apprendre à parler « manager ».

5) Réactivité-anticipation

  • Profiter de son état de jeune manager pour faire évoluer son équipe et son département. Acquérir des réflexes d’entrepreneur.
  • Savoir identifier les indicateurs de changement.

6) Leadership

  • Monter en puissance. Passer de celui qui fait à celui qui fait faire.
  • Passer de celui qui fait à celui qui fait faire.
  • Les clés d’un leadership efficace ; prendre une place entière.
  • Entrer dans les relations transversales avec les autres départements.

7) Autoanalyse et diagnostic.

  • Etablissement de votre carte d’identité de manager : points forts et points faibles. Objectifs personnels de progrès.

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