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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    4 Jours

Objectifs: Diriger et motiver ses collaborateurs au quotidien. Créer les conditions d'une bonne ambiance de travail. Savoir manager les problématiques individuelles et collectives. Aider chacun à réaliser ses objectifs. Relayer, communiquer des décisions et gérer les résistances. Faire face aux situations difficiles et conflictuelles. Préparer et animer une séance de travail. Communiquer efficacement devant un groupe. Destinataires: Nouveaux managers. Jeunes responsables d'équipe. Managers d'équipes restreintes. Agents de maîtrise

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
2, Rue de la Pépinière, 75008

Date de début

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Le programme

1er jour :

  • Les éléments fondamentaux de la communication inter-personnelle
  • La différence entre perception personnelle et réalité
  • Le manager face à la remise en cause de ses certitudes : l’apprentissage de nouvelles attitudes
  • Le changement : savoir gérer les réactions émotionnelles de ses collaborateurs
  • L’entretien de delegation en fonction des competences de chacun
  • La fixation d’objectifs concrets et réalistes
  • La présentation d’un thème, projet, idée face à un groupe

2e jour :

  • L’écoute active : les attitudes-clés pour une bonne expression de l’autre et une meilleure compréhension mutuelle
  • De l’entretien bilan à l’évolution annuelle : apprécier la performance et faire évoluer les hommes
  • La félicitation : démarche de considération, de respect autant que de motivation
  • La communication orale : perfectionnement des différents comportements et outils

3e jour :

  • La gestion de la contradiction, de la critique et de l’agressivité
  • La maîtrise de soi et de son stress : les différents leviers pour mieux contrôler ses réactions spontanées
  • L’animation d’une séance de travail et d’un brainstorming : les principes efficaces
  • La communication d’une décision difficile et la gestion des différentes réactions de ses collaborateurs
  • La reconnaissance de l’erreur : comment se comporter dans cette situation délicate ?

4e jour :

  • La présentation d’un projet ou d’une recommandation à sa hiérarchie
  • Le contrôle des tâches et de leur bonne planification
  • L’entretien de réprimande : de la préparation pour analyser le problème au contrôle du respect des engagements
  • La gestion des conflits : de l’accord mutuel à l’arbitrage, comment sortir « par le haut » ?

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