Participer à la politique RH de l’entreprise

Bachelor

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Description

  • Typologie

    Bachelor

  • Méthodologie

    En ligne

  • Durée

    4 Mois

  • Dates de début

    Dates au choix

Déclinez une politique de Ressources Humaines en plans d’action opérationnels RH ! Au sein de la politique de management des ressources humaines, trois items sont essentiels : le pilotage social, l’organisation du dialogue social et la gestion de crise . Devenez l’acteur clé de votre organisation en participant à l’élaboration et la mise en œuvre de la politique RH de votre entreprise.

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2023

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Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 2 ans.

Les matières

  • Politique RH de l’entreprise
  • Différents types de performanc
  • Activités RH
  • Politique de rémunération
  • Les outils de benchmark

Le programme

Identifier les indicateurs de performance appropriés 1.La notion de performance en entreprise 2.Les différents types de performance en entreprise 3.Mettre en place un suivi de la performance 4.Le diagnostic de la performance des activités RH 5.La carte des parties prenantes (RASCI) 6.Fixer des objectifs SMART 7.L'utilité du suivi de la performance 8.Les indicateurs de suivi selon les objectifs 9.La fixation des objectifs de l'équipe 10.Le suivi des objectifs de l'équipe 11.Les KPI RH 12.L'analyse et la prévision de la masse salariale Mettre en oeuvre une politique de rémunération 1.La politique de rémunération 2.La politique de rémunération et les politiques RH 3.La politique de rémunération : élaborer et piloter 4.La mise en oeuvre de sa politique salariale 5.L'optimisation de sa politique salariale 6.L'évaluation d'impact de la politique de rémunération 7.Le benchmark de rémunération 8.Les outils de benchmark pour s’assurer de la meilleure compétitivité en matière de rémunération 9.Les primes et avantages alliés pour convaincre 10.Les tableaux de bord RH 11.Le tableau de bord prospectif « balanced scorecard » (BSC) 12.Application : Élaborer les tableaux de bord RH Recueillir les données nécessaires au reporting RH 1.Le recueil préalable des informations RH 2.L'utilisation d'un SIRH 3.Les enjeux d'un SIRH 4.Les fonctionnalités du SIRH Communiquer les résultats du reporting RH à la direction 1.L'édition des tableaux de bord sociaux 2.L'analyse des tableaux de bord sociaux 3.Le compte-rendu de l'analyse des TBS 4.Les préconisations RH découlant de l'analyse des TBS et communication 5.Application : Réaliser les reporting RH L'audit social et la gestion des risques RH 1.L'audit : définition 2.L'audit organisationnel 3.L'audit social 4.La cartographie des risques RH 5.La gestion des risques Etablir le bilan social 1.BDESE, Index égalité Homme Femme 2.Le bilan social Analyser le bilan social et le communiquer 1.Le bilan social : élaboration 2.Le bilan social : analyse et communication 3.Application : Établir le bilan social de l’organisation Comprendre les enjeux liés au dialogue social et au CSE 1.La gestion quotidienne avec les IRP et le dialogue social en entreprise 2.Les enjeux du dialogue social 3.Les syndicats 4.La présence des syndicats et leur rôle dans l'entreprise 5.Le CSE 6.Le CSSCT 7.Les obligations de l'employeur vis-à-vis des partenaires sociaux Organiser l'information et la consultation du CSE 1.La Base de Données Économiques Sociales et Environnementale (BDESE) 2.Le guide pour préparer les réunions avec les IRP 3.Application : Organiser les consultations du CSE Elaborer un plan de continuité de l'activité 1.La gestion des risques 2.Les scénarios de crise et le PCA Identifier les changements à mettre en oeuvre en cas de crise 1.La gestion d' une crise grave en entreprise 2.Application : Participer à l’élaboration d’un plan de continuité de l’activité (PCA)

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