Anticiper et Gérer les Conflits
Formation
En Ligne
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Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Méthodologie
En ligne
-
Lieu
Paris
Objectifs: Comprendre le conflit. Détecter et cerner les acteurs des. situations relationnelles difficiles. Comprendre, détecter et anticiper les. jeux psychologiques qui marquent. les relations conflictuelles. Connaître les grands types de jeux et. savoir s'en sortir. Désamorcer les conflits grâce aux. outils de communication. Destinataires: Dirigeant de PME / PMI. Chef d'entreprise. Manager. Tout salarié travaillant au sein de l'entreprise.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
La notion de conflit Découvrez... ce qu’est un conflit.
- Sa définition.
- Ses avantages.
- Ses inconvénients.
- Comment appréhender le conflit.
- Les sources de conflit Découvrez... quelles sont les principales sources du conflit.
- Comment éviter les erreurs de communication.
- Les 5 niveaux de l'expression verbale.
- Les 7 étapes d’une conversation.
- Le traitement du conflit Découvrez... comment traiter le conflit, la démarche à adopter. connaître son déroulement. connaître les différentes issues...
COMPRENDRE, DÉTECTER ET ANTICIPER LES ACTEURS DANS LES SITUATIONS RELATIONELLES DIFFICILES
- Comprendre. détecter et anticiper les personnalités difficiles
- Découvrez... les 9 personnalités difficiles que vous pourriez rencontrer.
- Comprendre. détecter et anticiper la stratégie de ces acteurs
- Découvrez... de quoi il s’agit lorsque nous parlons de jeux psychologiques.
- Pourquoi jouons-nous ?
- Quels sont les protagonistes du jeu ?
- Quelle est l’issue du jeu ?
- Connaître les grands types de jeux et savoir s’en sortir
- Découvrez... les jeux de passivité.
- Les stratégies d’évitement.
- Désamorcer les conflits grâce aux outils de communication
- Découvrez... comment être assertif, comment appliquer les principes de la communication « non-violente ».
- Que faire lorsque le recours à la force est inévitable.
- Comment pratiquer l’empathie.
- Comment pratiquer l’écoute active puis l’analyse transactionnelle.
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