Module 16 : gestion client / fournisseur - spécial adhérents fafiec

Formation

À Issy Les Moulineaux

952 € TTC

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Issy les moulineaux

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Les objectifs de la formation
Assurer la réussite d’une affaire de la proposition à la clôture
Gérer le contrat du client.
Maîtriser sa relation avec son client et ses fournisseurs.
Identifier les clés permettant de fidéliser son client.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Issy Les Moulineaux ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
19 rue René Jacques, 92798

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Salarié expérimenté en Gestion de Projet ayant besoin de développer une expertise, des compétences spécifiques dans la gestion de la ralation client fournisseur.
Prérequis
Connaissance et maîtrise des fondamentaux de la gestion de projet (séniorité : confirmé).

Points forts
Points forts
Cas pratiques, simulations et mises en application systématiques.
Remise de pocket-cards sur la gestion d'affaires et les principes commerciaux.
Illustration par des logiciels (démonstration + modèles MS Excel).
Les participants ont la possibilité de rejoindre les communautés projet FAFIEC Linkedlin et Scoop it !
Référencement PMI ® : gagnez 14 PDU pour maintenir votre certification PMP ® ou PgMP ® .
PMBOK, PMP, PgMP, PMI-SP, PMI-RMP et le logo PMI Registered Education Provider sont des marques déposées du Project Management Institute, Inc.

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Gestion
  • SA

Le programme

Le programme de la formation

1/ Préparer le succès de la réalisation de l'affaire dès la proposition

  • Prendre en compte ce qui relève de la proposition initiale, les ajustements et concessions négociés.
  • Formaliser et valider un cahier des charges fonctionnel, futur support de la négociation des avenants.
2/ Définir la politique de réalisation de l'affaire
  • Analyser le contrat et en mesurer les risques.
  • Définir une politique de communication avec le client.
3/ Organiser et préparer le déroulement de l'affaire
  • Lancer l'affaire.
4/ Conduire, maîtriser et piloter l'affaire
  • Maîtriser le périmètre de l'affaire, ses évolutions.
  • Suivre la mise en route, la réception et les levées de réserve.
  • Mettre en place un système cohérent de tableaux de bord :
    • tableau interne de l'affaire ;
    • indicateurs de performance des services prestataires.
5/ Gérer les fournisseurs et les sous-traitants
  • La constitution du tableau de comparaison.
  • Le suivi du fournisseur et sous-traitant.
6/ Gérer le contrat du client
  • Bâtir des relations fondées sur la confiance.
  • Gérer les points de vue différents avec le client.
  • Du client au sous-traitant : comment faire le lien et décliner les exigences ?
  • Proposer des avenants porteurs de valeur pour le client.
  • Savoir gérer des conflits avec le client.
  • Établir le dossier de réclamations, son argumentaire (pour obtenir des suppléments).
7/ Gérer la relation dans le temps
  • Transmettre un bilan régulier à ses partenaires.
  • Prendre les bonnes décisions.
  • Impliquer ses fournisseurs dans sa dynamique de progrès.
8/ Réagir en cas de dérive qualité
  • Faire une demande d'action corrective et la suivre.
  • Mettre en oeuvre un plan de progrès.
  • Déclencher des audits si nécessaire : les points clés à analyser.
  • Aider ses sous-traitants à progresser, être clair dans ses demandes.
9/ Gérer les crises 10/ Clore l'affaire : rapport de fin d'affaire 11/ Activités à distance obligatoires
  • Pour découvrir un sujet en lien avec votre formation : un module e-learning "Les facteurs clés d’une relation client durable".
  • Pour s'approprier les apports d'un expert sur un point théorique ou pratique : un @expert "E-presentation de votre module de formation FAFIEC".

Mise en situation

Les activités à distance doivent obligatoirement être réalisées en totalité par le participant avant le dernier jour de la formation. Le participant recevra ses codes d’accès aux activités à distance 15 jours avant le début de la formation.

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