Découvrir les innovations : écouter le client
Formation
À Sophia Antipolis, Lille et Courbevoie
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Développer les connaissances et aptitudes à l’écoute clientAppliquer ces connaissances dans un projet concret d’innovationIdentifier des opportunités d’innovation issues de l’analyse de l’écoute client
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Développer les connaissances et aptitudes à l’écoute clientAppliquer ces connaissances dans un projet concret d’innovationIdentifier des opportunités d’innovation issues de l’analyse de l’écoute client
Cadres en charge de l’innovation ou de la R&D, bureau d’études et chefs de projets
Les Avis
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 14 ans.
Les matières
- Analyse de résultats
- Innovation
Le programme
Introduction :
- Les techniques d’écoute client
- Choisir les méthodologies qualitatives
- Les études d’usages
Savoir conduire un entretien semi-directif :
- Les comportements non verbaux de l’interviewé et de l’intervieweur
- Les attitudes communes de l’interviewé et de l’intervieweur
- Les techniques verbales et non-verbales
Développer le guide d’entretien :
- La problématique d’innovation
- Identification des incertitudes et des objectifs de recherche
- Définition des points à étudier et des questions
S’outiller pour conduire un entretien :
- Le brief, la prise de rendez-vous, l’enregistrement
Identification des problématiques client :
- La transcription et la mise à plat
- L’analyse : identification des problématiques client, priorisation des problématiques client
Identifier les opportunités d’innovation :
- Préparer la suite du projet
- Intégrer de l’écoute client dans la démarche d’innovation
Informations complémentaires
Cette formation-action s’appuie sur plusieurs mini-cas et des exemples. Cette formation est
délivrée en français ou en anglais.
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