Prospecter Ses Futurs Clients

Formation

À Paris

1 640 € TTC

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    3 Jours

Objectifs: Pour développer ou maintenir l'équilibre de son portefeuille, la prospection de nouveaux clients est indispensable. Malgré cela, trop peu de temps commercial est consacré à cette activité à part entière. Prospecter nécessite de la méthode et de la ténacité pour porter ses fruits. ;. Destinataires: prospection commerciale. Cette formation prospection commerciale s'adresse aux commerciaux, technico-commerciaux, vendeurs, qui souhaitent avoir la méthode pour prospecter et développer leur esprit de conquête. Elle s'adresse également aux managers qui veulent piloter et dynamiser l'activité commerciale de leurs équipes.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((92) Hauts-de-Seine)
Tour Atlantique, 92400

Date de début

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Le programme

Objectifs de la formation prospection commerciale
Pour développer ou maintenir l’équilibre de son portefeuille, la prospection de nouveaux clients est indispensable. Malgré cela, trop peu de temps commercial est consacré à cette activité à part entière. Prospecter nécessite de la méthode et de la ténacité pour porter ses fruits. Cette formation vous prépare à « chasser » concrètement vos futurs clients avec confiance et plaisir.
Cette formation prospection commerciale vous permettra de :

- Organiser, préparer et suivre sa prospection
- Obtenir des rendez vous de qualité
- Réussir l’entretien de prospection

A qui s’adresse la formation prospection commerciale
Cette formation prospection commerciale s’adresse aux commerciaux, technico-commerciaux, vendeurs, qui souhaitent avoir la méthode pour prospecter et développer leur esprit de conquête. Elle s’adresse également aux managers qui veulent piloter et dynamiser l’activité commerciale de leurs équipes.

Pré-requis :
Aucun
Remarques :
OPTION D’ACCOMPAGNEMENT EN COACHING :

Optimiser l’investissement de formation.
Assurer l’intégration des nouvelles compétences dans l’activité du commercial.
Suivi du participant par le coach au téléphone ou en accompagnement terrain, pour passer de l’intention à l’action.(Nous consulter pour le tarif)

Travaux pratiques :
Formation pratique et active :

- Appropriation des contenus à l’aide mises en situations intensives et de jeux pédagogiques : auto diagnostic, quizz, jeux de rôle filmés.
- Construction de ses propres outils transposés à son contexte professionnel.

Contenu de la formation prospection commerciale

* Donner du sens à la prospection
Révéler ses qualités de prospecteur
Lever les freins et positiver la prospection

* Organiser sa prospection
Mettre en place un plan de prospection efficace
Définir les bonnes cibles et décider les actions prioritaires
Fixer les objectifs et les indicateurs de réussite

* Prendre plus de rendez vous

Maîtriser la communication au téléphone
Bâtir son argumentaire de prise de rendez vous
Passer les barrages, susciter l’intérêt du prospect, rebondir sur les objections, gagner le rendez vous
Suivre ses indicateurs, s’évaluer et progresser

* Réussir l’entretien de prospection

Se préparer à l’entretien
Développer ses qualités relationnelles
Etablir un climat de confiance dès la prise de contact
Comprendre les attentes et révéler les besoins du prospect
Valoriser son offre de manière probante et vendre son prix
Traiter les objections avec souplesse et engager le prospect vers la signature


* Assurer le suivi

Suivre la prospection
Relancer le prospect de manière engageante
Transformer chaque client en apporteur d’affaire

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