Réussir la relation avec le client
Formation
À Issy Les Moulineaux
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Issy les moulineaux
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Les objectifs de la formation
Comprendre le mécanisme de la satisfaction du client.
Identifier les pratiques et qualités qui fidélisent les clients.
Développer une qualité de contact qui fait la différence.
Développer une écoute active et empathique.
Gagner en capacité d’influence.
Susciter la confiance du client.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Toute personne en contact direct ou indirect avec le client.
Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Points forts
Points forts
Évaluations avant et après la formation.
Pédagogie présentielle fondée sur de nombreux exercices et mises en situation.
Modules e-learning accessibles 1 an.
Assistance personnalisée tout au long du parcours.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog commercial.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus
Les Avis
Les matières
- SA
Le programme
Le programme de la formation
2 modules e-learning de 30’ Les enjeux de la relation client
- Définir les critères d'évaluation de satisfaction du client.
- Distinguer satisfaction des attentes et fidélisation du client.
- Identifier les "moments de vérité" de la relation client.
- Maîtriser les émotions favorables au développement de la fidélisation du client.
- Réussir sa relation émotionnelle.
- Satisfaire pour mieux fidéliser son client.
- Devenir le fournisseur référence de son client : identification des leviers.
- Gérer les situations d'insatisfaction.
- Conseiller efficacement son client pour mieux revendre.
- Resituer sa contribution sur le parcours du client.
- Distinguer les attentes implicites et explicites des clients.
- Analyser le mécanisme de la satisfaction du client.
- De la satisfaction à la fidélité : l'enjeu de la préférence client.
- Respecter les codes sociaux de l'entrée en relation.
- Intégrer l’impact des émotions sur la communication interpersonnelle.
- Apporter respect et considération au client.
- Développer la confiance du client au cours de l'échange.
- Relier sa mission à l’ambition de l’entreprise.
- Tenir sa place face au client.
- Conduire l'entretien par étapes.
- Viser des ventes et des décisions pérennes.
- Mettre en valeur soi, son entreprise, sa prestation de service à travers le choix des mots.
- Susciter l’adhésion du client par la méthode de l'argumentation structurée.
- Valider toujours la satisfaction des clients.
- Oser conseiller ses clients.
- Anticiper, solliciter… et savoir surprendre.
- Préserver la relation à long terme dans les situations délicates.
- Identifier les enjeux des contacts avec le client.
- Réussir la rencontre interpersonnelle.
- Établir une communication proche du client.
- Rétablir l'équilibre dans des situations sensibles.
- Définir les conditions favorables à l'expression du client lors de la prise de contact.
- Maîtriser le questionnement.
- Gérer les obstacles à la compréhension réciproque.
- Apporter une écoute empathique grâce à des techniques adéquates.
- Prendre appui sur les besoins du client.
- Satisfaire en valorisant les bénéfices client.
- Utiliser un vocabulaire qui démontre l'esprit de service.
- Fidéliser son client même en situation de blocage.
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Réussir la relation avec le client