Mesurer la satisfaction client
Formation
À Paris la Défense
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris la défense
-
Durée
2 Jours
-
Dates de début
Septembre
Cette formation vous montrera comment évaluer la performance de votre entreprise par le prisme de la satisfaction de la clientèle. Elle vous apprendra à concevoir des questionnaires et à les exploiter en vue d'améliorer la relation client.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Aucune connaissance particulière.
Les Avis
Les matières
- Analyse de résultats
- Satisfaction client
- Entreprise
- Salariés
- Outils de mesure
- Relation client
- Fidélisation
- Fidélité
- Travaux pratiques
- Etude
Le programme
Définitions : satisfaction client, fidélité...
Les principes de fonctionnement du cycle de vie d'un client : qualité, satisfaction et fidélisation.
Quels enjeux pour l'entreprise, les salariés ?
Les prérequis, les modes d'animation et de communication, les facteurs clés de succès de la mise de ce type d'outils.
L'identification, l'analyse et l'importance des facteurs de satisfaction et d'insatisfaction.
L'introduction de la notion d'attachement et les déterminants de la fidélité.
Travaux pratiques
Echanges et retours d'expériences.
Quand mesurer : timing, fréquence, saisonnalité...
Qui interroger : cibles, interlocuteurs (BtoB, BtoC...).
Quel mode de recueil des informations privilégier : face-à-face, téléphone, postal, Internet...
Choisir l'échantillon et s'assurer de sa représentativité.
Structurer son questionnaire : choix des échelles de mesure, de l'ordre et de la formulation des questions...
Travaux pratiques
Rédaction d'un questionnaire de mesure de satisfaction client.
Tester et optimiser son questionnaire.
Briefer les enquêteurs : les consignes à respecter, les erreurs à éviter...
Suivre l'avancement de l'enquête : le suivi terrain.
» Exploiter les résultats de l'étudeSavoir traiter les questions ouvertes : plan de codes, codification, analyses sémantiques ...
Choisir les traitements quantitatifs à appliquer aux données.
Choisir les indicateurs synthétiques à construire.
Choisir l'angle d'analyse : global, par cible clients, par marché, par service, en intégrant des données financières...
Présenter les résultats : choix graphiques, mappings...
Définir les points critiques sur lesquels agir, déterminer les axes d'amélioration.
Mettre en oeuvre des actions correctives : choix des outils et plans d'actions...
Travaux pratiques
Analyse et exploitation des questionnaires.
Informations complémentaires
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Mesurer la satisfaction client