Mesurer la satisfaction client

Formation

À Paris la Défense

1 350 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris la défense

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Septembre

Cette formation vous montrera comment évaluer la performance de votre entreprise par le prisme de la satisfaction de la clientèle. Elle vous apprendra à concevoir des questionnaires et à les exploiter en vue d'améliorer la relation client.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris la Défense ((92) Hauts-de-Seine)
la Grande Arche, Paroi Nord, 92044

Date de début

SeptembreInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Aucune connaissance particulière.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Analyse de résultats
  • Satisfaction client
  • Entreprise
  • Salariés
  • Outils de mesure
  • Relation client
  • Fidélisation
  • Fidélité
  • Travaux pratiques
  • Etude

Le programme

» Comprendre la notion de satisfaction client

Définitions : satisfaction client, fidélité...

Les principes de fonctionnement du cycle de vie d'un client : qualité, satisfaction et fidélisation.

Quels enjeux pour l'entreprise, les salariés ?

Les prérequis, les modes d'animation et de communication, les facteurs clés de succès de la mise de ce type d'outils.

L'identification, l'analyse et l'importance des facteurs de satisfaction et d'insatisfaction.

L'introduction de la notion d'attachement et les déterminants de la fidélité.

Travaux pratiques
Echanges et retours d'expériences.

» Mesurer la satisfaction

Quand mesurer : timing, fréquence, saisonnalité...

Qui interroger : cibles, interlocuteurs (BtoB, BtoC...).

Quel mode de recueil des informations privilégier : face-à-face, téléphone, postal, Internet...

Choisir l'échantillon et s'assurer de sa représentativité.

Structurer son questionnaire : choix des échelles de mesure, de l'ordre et de la formulation des questions...

Travaux pratiques
Rédaction d'un questionnaire de mesure de satisfaction client.

» Mettre en oeuvre des enquêtes

Tester et optimiser son questionnaire.

Briefer les enquêteurs : les consignes à respecter, les erreurs à éviter...

Suivre l'avancement de l'enquête : le suivi terrain.

» Exploiter les résultats de l'étude

Savoir traiter les questions ouvertes : plan de codes, codification, analyses sémantiques ...

Choisir les traitements quantitatifs à appliquer aux données.

Choisir les indicateurs synthétiques à construire.

Choisir l'angle d'analyse : global, par cible clients, par marché, par service, en intégrant des données financières...

Présenter les résultats : choix graphiques, mappings...

Définir les points critiques sur lesquels agir, déterminer les axes d'amélioration.

Mettre en oeuvre des actions correctives : choix des outils et plans d'actions...

Travaux pratiques
Analyse et exploitation des questionnaires.

Informations complémentaires

Intégrer la satisfaction client au coeur de l'entrepriseDéfinir les éléments et critères de mesureAnalyser et exploiter les résultatsPrésenter les résultats et mettre en place les plans d'actions

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Mesurer la satisfaction client

1 350 € HT