MBA PPA

MBA Marketing et Gestion de la Relation Client en alternance

MBA PPA
À Paris

Prix à consulter
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01 44... Voir plus

Infos importantes

Typologie MBA
Lieu Paris
Durée 15 Mois
Début Dates au choix
Stages en entreprise Oui
  • MBA
  • Paris
  • Durée:
    15 Mois
  • Début:
    Dates au choix
  • Stages en entreprise
Description

Le MBA que vous propose MBA PPA vous permettra d’acquérir de solides compétences dans le marketing et la gestion de la relation client. Vous développerez votre sens commercial, marketing et informatique pour assurer une gestion client de qualité. Les compétences acquises vous offriront de nombreuses opportunités professionnelles au sein d’une large variété de secteurs.

Infos importantes

Modalité: Formation en alternance

Installations (1)
Où et quand
Début Lieu
Dates au choix
Paris
21 Rue Erard, 75012, (75) Paris, France
Voir plan
Début Dates au choix
Lieu
Paris
21 Rue Erard, 75012, (75) Paris, France
Voir plan

Foire aux questions

· Quels sont les objectifs de cette formation?

Cette formation de 15 mois en alternance vous apprendra à gérer la relation client grâce aux outils informatiques de CRM et de gestion de données. Vous apprendrez à réaliser une négociation commerciale et à analyser les performances. Ensuite, vous suivrez des cours de marketing stratégique et international. Vous aborderez le marketing des secteurs des services, du luxe et des achats. Enfin, vous serez capable de réaliser le management stratégique. Les formateurs sont tous professionnels de la pédagogie qui ont une très bonne expérience du terrain. Ils vous prodigueront de précieux conseils pratiques pour vous aider à progresser. La modalité en alternance vous permettra d’acquérir une première expérience professionnelle et de tester les notions théoriques apprises directement sur le terrain.

· À qui s'adresse-t-elle?

Cette formation s’adresse à toutes les personnes qui souhaitent approfondir leurs compétences dans le marketing et la gestion de la relation client.

· Prérequis

Être titulaire d'un Bac+4/5 en marketing, communication, commerce, vente, commerce international.

· Diplôme

Diplôme reconnu par l'État niveau 1, inscrit au RNCP par arrêté du 10 août 2012 publié au Journal Officiel du 22 août 2012 (code NSF 312m).

· Quels sont les débouchés de cette formation?

Vous accéderez aux métiers de: -Responsable CRM/e-CRM -Responsable marketing -Responsable de la fidélisation -Chargé d’études marketing -Chef de projet -Responsable commercial

Opinions

5.0
Évaluation de la formation
100%
Recommandé
5.0
excellent
Évaluation du Centre

Opinions sur cette formation

E
Elise
5.0 01/03/2015
Le meilleur de la formation: Le programme que proposait le MBA m’a séduit, car il intégrait tout à fait les nouvelles problématiques du commerce telles que le digital marketing, le e-CRM, etc. Provenantd’une filière assez générale, j’ai été privée d’enseignements spécifiques comme la communication, ou la négociation. Ces disciplines m’ont toujours attirée mais ce n’est qu’en MBA que j’ai pu les découvrir. Je suis en contrat de professionnalisation à la Lyonnaise des eaux. J’ai pour mission principale d’optimiser la relation clientèle en concevant et en rédigeant des supports commerciaux. Je synthétise également diverses études/ enquêtes de satisfaction clients afin de répondre au mieux aux attentes de ces derniers.
À améliorer: .
Recommanderiez-vous cette formation ?: Oui
* Opinions recueillies par Emagister et iAgora

Qu'apprend-on avec cette formation ?

Marketing
Gestion de données clients
Analyse de la performance de la relation client
Négociation commerciale
Consulting CRM
Marketing B2B
Marketing international
Merchandising
Psychologie des consommateurs
digital marketing
Marketing des services
Marketing du luxe
Marketing des achats
Management stratégique
Management interculturel
Chargé de clientèl
Négociation et relation client
Campagne marketing
Techniques de marketing
Direction commerciale

Programme

GESTION DE LA RELATION CLIENT

  • Management de la relation client
  • Outils et logiciels CRM
  • Cross canal, e-CRM et fidélisation 2.0
  • Gestion des données
  • Statistiques
  • Analyse de la performance
  • Direction d’une force de vente
  • Négociation commerciale
  • Projet de consulting CRM

MARKETING

  • Marketing stratégique
  • Marketing B2B
  • Études de marchés et panels
  • Marketing International
  • Études de cas marketing
  • Psychologie des consommateurs
  • Chef de produit
  • Merchandising et grande distribution
  • Digital marketing et stratégie de référencement

MARKETING SECTORIEL

  • Marketing des services
  • Marketing du luxe
  • Marketing des achats

MANAGEMENT STRATÉGIQUE

  • Stratégie de communication
  • Publicité
  • Social media
  • Direction et stratégie
  • Techniques de commerce international
  • Intercultural management
  • Comptabilité pour non financiers
  • Droit des médias
  • Business Game

OUTILS DE COMMUNICATION

  • Anglais commercial
  • LV2
  • PCIE
  • Mémoire de recherche appliquée

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