B.E.P. : Métiers de la Relation aux Clients et aux Usagers
Formation
À Villeurbanne
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Niveau
Niveau intermédiaire
-
Lieu
Villeurbanne
-
Durée
Flexible
-
Dates de début
Dates au choix
Le titulaire du BEP Métiers de la relation aux clients et aux usagers participe à la réalisation d'activités spécifiques dans les domaines professionnels du commerce, de la vente et des services. C'est un employé polyvalent : il accueille, informe, oriente et contacte les clients ou les usagers. il présente également des services ou des produits et conseille et finalise des ventes. Enfin il participe à l'organisation des espaces de travail.
Il intervient dans un univers marchand ou non marchand, au sein d'une organisation, avec une finalité de vente, de fourniture de services ou de satisfaction aux demandes de clients ou d'usagers.
Il exerce trois grandes activités :
- il accueille ou informe le client ou l'usager,
- il assure le suivi, la prospection des clients et le contact,
- il conduit l'entretien de vente.
Il conseille le client sur des produits de consommation courante. Il pratique la vente de contact (conseils et argumentaires) et la vente visuelle : présentation attractive du rayon. Il participe à l'approvisionnement, à la gestion des produits. Il assure les opérations de fidélisation. Il participe également à l'exploitation de l'entreprise commerciale.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Entreprises de distribution et du commerce, Sociétés commerciales,
Sociétés de servcies, Administrations, associations, Entrepôts et plates formes de distribution.
Appellation courante : vendeur, employé de commerce, employé commercial, agent d'accueil
Les Avis
Les matières
- Services
- Français
- Histoire
- Géographie
- Éducation
- Mathématiques
- Éducation physique
- Professionnelle
- Vente
- Client
Professeurs
Yvan ROYBIER
Gérant et responsable des formations
Le programme
- Unité générale (UG 1. Français - Histoire - Géographie - éducation civique)
- Unité générale (UG 2. Mathématiques)
- Unité générale (UG 3. Éducation physique et sportive)
- Unité professionnelle (UP 1. Epreuve professionnelle liée au contact avec le client et/ou l'usager)
- Unité professionnelle (UP 2. Pratique de l'accueil, de l'information et de la vente)
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
B.E.P. : Métiers de la Relation aux Clients et aux Usagers