5.0
1 avis
  • Résolument internationale, l’École EIML Paris considère la culture générale et artistique, les codes du savoir-vivre et du savoir-être ainsi que l’initiation aux techniques des faiseurs d’excellence du luxe (« les mains du luxe », comme le dit la maison Hermès) comme de véritables sources d’inspiration et des facteurs de différenciation importants pour ces étudiants qui se destinent à travailler dans cet univers du luxe aussi passionnant qu’exigeant.
    |

MBA

À Paris

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    MBA

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    12 Mois

  • Dates de début

    Dates au choix

  • Stages en entreprise

    Oui

Le MBA que vous propose l’EIML Paris vous permettra d’acquérir de solides compétences dans le marketing luxe, la joaillerie et la watchmaking. Vous connaitrez l’ensemble des enjeux du secteur et pourrez mettre en place des stratégies pour conduire des entreprises. Les compétences acquises vous permettront d’accéder à un secteur très dynamique en France ou à l’international.

Précisions importantes

Modalité: Formation en alternance

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
35, Quai André Citroën, 75015

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Cette formation en alternance de 12 mois commencera par aborder les codes et les acteurs du luxe. Vous aborderez ensuite la jewelry marketing, le digital marketing et la communication qui sont des éléments essentiels. Vous suivrez ensuite des cours sur la création d’une collection de joaillerie ou de montres. Vous serez capable de mettre en place une gamme de produit cohérente et de qualité. Le stage en entreprise vous permettra d’acquérir une très bonne expérience de terrain. Vous aurez la possibilité de mettre en pratique directement dans l’entreprise les connaissances acquises pendant les cours. Les cours sont dispensés en français et en anglais. Cette approche bilingue vous garantit de pouvoir vous lancer par la suite dans une carrière internationale.

Cette formation s’adresse aux salariés en activité et aux étudiants français ou internationaux qui souhaitent se spécialiser dans le secteur du luxe.

Bac +4 ou expérience professionnelle équivalente.

Diplôme reconnu par l'Etat niveau 1 de "Manager du Marketing et de la Communication" délivré sous l'autorité de PPA, inscrit au RNCP par arrêté du 10 août 2012 publié au Journal Officiel du 22 août 2012 (code NSF 312m).

Questions / Réponses

Posez une question et d'autres utilisateurs vous répondront

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

5.0
  • Résolument internationale, l’École EIML Paris considère la culture générale et artistique, les codes du savoir-vivre et du savoir-être ainsi que l’initiation aux techniques des faiseurs d’excellence du luxe (« les mains du luxe », comme le dit la maison Hermès) comme de véritables sources d’inspiration et des facteurs de différenciation importants pour ces étudiants qui se destinent à travailler dans cet univers du luxe aussi passionnant qu’exigeant.
    |
100%
4.8
excellent

Évaluation de la formation

Recommandée

Évaluation du Centre

Mme de Boisseu, directrice EIML

5.0
20/03/2015
Les points forts: Résolument internationale, l’École EIML Paris considère la culture générale et artistique, les codes du savoir-vivre et du savoir-être ainsi que l’initiation aux techniques des faiseurs d’excellence du luxe (« les mains du luxe », comme le dit la maison Hermès) comme de véritables sources d’inspiration et des facteurs de différenciation importants pour ces étudiants qui se destinent à travailler dans cet univers du luxe aussi passionnant qu’exigeant.
À améliorer: --
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui
*Tous les avis recueillis par Emagister & iAgora ont été vérifiés

Les matières

  • Jewelry marketing
  • Digital marketing
  • Communication du luxe
  • Management d'entreprise
  • Design de montres
  • Conception d'une collection de montres
  • Gemmologie
  • Brand Management
  • Marketing luxe
  • Joaillerie
  • Stratégie de marque
  • Marque
  • Relations publiques
  • Direction d'entreprise
  • Horlogerie
  • Techniques de la communication
  • Image de marque
  • Création de mode
  • Communication digitale
  • Formation marketing produit luxe
  • Master luxe alternance
  • Master gestion produits luxe

Le programme

Codes et acteurs du luxe

  • Enjeux et acteurs de la joaillerie et de l’horlogerie
  • Codes du luxe et stratégie de marque
  • Histoire de la joaillerie et de l’horlogerie
  • Histoire de l’art

Jewelry marketing and digital marketing and communication

  • Marketing du luxe
  • Brand management in jewelry
  • Selling techniques applied to jewelry and timepieces
  • Customer relationship management
  • Public relations, event strategy and communication
  • E-Business et digital marketing
  • Social media and E-Reputation
  • Mediaplanning and KPI

Management

  • Création d’entreprise et lancement d’une marque de joaillerie
  • Business plan
  • Budget
  • Stratégie d’entreprise
  • Ressources humaines, management d’équipe et leadership
  • Droit de la propriété intellectuelle et licence
  • Éthique et développement durable

Jewelry and timepieces design and gemology

  • Dessin, maquette et cire, dessin en 3D
  • Création d’un moodboard
  • Création de collection
  • Jewelry and watch innovations and trends
  • New product development and sourcing
  • Packaging
  • Atelier de gemmologie: reconnaitre et valoriser les diamants, gemmes, perles. Évaluer les bijoux anciens et contemporains
  • Atelier d’horlogerie : comprendre les mécanismes en horlogerie et valoriser les montres de collection

Consulting project

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

MBA Luxe Jewelry and Watchmaking

Prix sur demande