MBA Luxe Jewelry and Watchmaking
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Résolument internationale, l’École EIML Paris considère la culture générale et artistique, les codes du savoir-vivre et du savoir-être ainsi que l’initiation aux techniques des faiseurs d’excellence du luxe (« les mains du luxe », comme le dit la maison Hermès) comme de véritables sources d’inspiration et des facteurs de différenciation importants pour ces étudiants qui se destinent à travailler dans cet univers du luxe aussi passionnant qu’exigeant.
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MBA
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Lancez votre carrière dans la joaillerie de luxe grâce à ce MBA bilingue.
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Typologie
MBA
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Lieu
Paris
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Durée
12 Mois
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Dates de début
Dates au choix
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Stages en entreprise
Oui
Le MBA que vous propose l’EIML Paris vous permettra d’acquérir de solides compétences dans le marketing luxe, la joaillerie et la watchmaking. Vous connaitrez l’ensemble des enjeux du secteur et pourrez mettre en place des stratégies pour conduire des entreprises. Les compétences acquises vous permettront d’accéder à un secteur très dynamique en France ou à l’international.
Précisions importantes
Modalité Formation en alternance
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Cette formation en alternance de 12 mois commencera par aborder les codes et les acteurs du luxe. Vous aborderez ensuite la jewelry marketing, le digital marketing et la communication qui sont des éléments essentiels. Vous suivrez ensuite des cours sur la création d’une collection de joaillerie ou de montres. Vous serez capable de mettre en place une gamme de produit cohérente et de qualité.
Le stage en entreprise vous permettra d’acquérir une très bonne expérience de terrain. Vous aurez la possibilité de mettre en pratique directement dans l’entreprise les connaissances acquises pendant les cours. Les cours sont dispensés en français et en anglais. Cette approche bilingue vous garantit de pouvoir vous lancer par la suite dans une carrière internationale.
Cette formation s’adresse aux salariés en activité et aux étudiants français ou internationaux qui souhaitent se spécialiser dans le secteur du luxe.
Bac +4 ou expérience professionnelle équivalente.
Diplôme reconnu par l'Etat niveau 1 de "Manager du Marketing et de la Communication" délivré sous l'autorité de PPA, inscrit au RNCP par arrêté du 10 août 2012 publié au Journal Officiel du 22 août 2012 (code NSF 312m).
Les Avis
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Résolument internationale, l’École EIML Paris considère la culture générale et artistique, les codes du savoir-vivre et du savoir-être ainsi que l’initiation aux techniques des faiseurs d’excellence du luxe (« les mains du luxe », comme le dit la maison Hermès) comme de véritables sources d’inspiration et des facteurs de différenciation importants pour ces étudiants qui se destinent à travailler dans cet univers du luxe aussi passionnant qu’exigeant.
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Évaluation de la formation
Recommandée
Évaluation du Centre
Mme de Boisseu, directrice EIML
Les matières
- Jewelry marketing
- Digital marketing
- Communication du luxe
- Management d'entreprise
- Design de montres
- Conception d'une collection de montres
- Gemmologie
- Brand Management
- Marketing luxe
- Joaillerie
- Stratégie de marque
- Marque
- Relations publiques
- Direction d'entreprise
- Horlogerie
- Techniques de la communication
- Image de marque
- Création de mode
- Communication digitale
- Formation marketing produit luxe
- Master luxe alternance
- Master gestion produits luxe
Le programme
Codes et acteurs du luxe
- Enjeux et acteurs de la joaillerie et de l’horlogerie
- Codes du luxe et stratégie de marque
- Histoire de la joaillerie et de l’horlogerie
- Histoire de l’art
Jewelry marketing and digital marketing and communication
- Marketing du luxe
- Brand management in jewelry
- Selling techniques applied to jewelry and timepieces
- Customer relationship management
- Public relations, event strategy and communication
- E-Business et digital marketing
- Social media and E-Reputation
- Mediaplanning and KPI
Management
- Création d’entreprise et lancement d’une marque de joaillerie
- Business plan
- Budget
- Stratégie d’entreprise
- Ressources humaines, management d’équipe et leadership
- Droit de la propriété intellectuelle et licence
- Éthique et développement durable
Jewelry and timepieces design and gemology
- Dessin, maquette et cire, dessin en 3D
- Création d’un moodboard
- Création de collection
- Jewelry and watch innovations and trends
- New product development and sourcing
- Packaging
- Atelier de gemmologie: reconnaitre et valoriser les diamants, gemmes, perles. Évaluer les bijoux anciens et contemporains
- Atelier d’horlogerie : comprendre les mécanismes en horlogerie et valoriser les montres de collection
Consulting project
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MBA Luxe Jewelry and Watchmaking