MBA spécialisé Marketing et Management en alternance
-
J’ai fait le choix du MBA PPA car cette école propose des diplômes reconnus par l’Etat et une formation en alternance. La formation est très complète avec d’abord un tronc commun pour reprendre les bases, avant de se spécialiser. Les différentes matières proposées, enseignées par des professionnels, sont vivantes et correspondent à l’actualité. Je suis actuellement en contrat de professionnalisation chez IKEA où j’occupe le poste d’assistante marketing. C’est un poste très complet qui me permet d’appliquer directement ce que j’apprends en cours : mes missions sont très diversifiées et j’en suis totalement satisfaite.
← | →
MBA
À Paris

Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
MBA
-
Lieu
Paris
-
Durée
15 Mois
-
Dates de début
Dates au choix
Le MBA Marketing Management de PPA vise à former des spécialiste dans l’ensemble des problématiques de marketing. Le MBA Marketing en alternance s’alterne sur un rythme de 2 semaines en entreprise et 1 semaine en école. Ainsi, il vous permettra de vous constituer un profil complet entre théorie et pratique professionnelle.
Le programme d’excellence de PPA vous permet d’obtenir un diplôme de MBA et d’acquérir en même temps une expérience dans un métier.
Précisions importantes
Modalité Formation en alternance
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Le MBA Marketing et Management a pour objectif de vous permettre de vous habituer à identifier les nouveaux besoins des consommateurs, connaitre les comportements d’achats et être capables d’analyser des ventes pour pouvoir arriver à mettre en place une stratégie de marketing cohérente. Avec le MBA de Marketing et Management de PPA vous obtiendrez les outils adéquats pour réaliser des études de marché, prendre en compte les finances et le management au sein de l'entreprise et créer une campagne de communication.
Cette formation s’adresse à des étudiants titulaires d’n Bac +4/5 (issu d’Écoles de commerce, ou ayant une maîtrise en Gestion, AES ou LEA) et justifiant de connaissances avancées en Marketing.
La double compétence en marketing et en management fait de ce MBA en alternance une formation complète et qui vous ouvre des portes à différents projets. Grâce à une pédagogie de projets avec des missions de consulting et la réalisation d'un business plan, vous aurez en main tous les outils pour devenir chef de projet.
Avec l’obtention de votre MBA spécialisé Marketing et Management vous accéderez à des postes de Chef de produit marketing, Responsable marketing, Responsable marketing & commercial, Responsable e-marketing ou encore Chef de projet marketing.
Les Avis
-
J’ai fait le choix du MBA PPA car cette école propose des diplômes reconnus par l’Etat et une formation en alternance. La formation est très complète avec d’abord un tronc commun pour reprendre les bases, avant de se spécialiser. Les différentes matières proposées, enseignées par des professionnels, sont vivantes et correspondent à l’actualité. Je suis actuellement en contrat de professionnalisation chez IKEA où j’occupe le poste d’assistante marketing. C’est un poste très complet qui me permet d’appliquer directement ce que j’apprends en cours : mes missions sont très diversifiées et j’en suis totalement satisfaite.
← | →
Évaluation de la formation
Recommandée
Évaluation du Centre
Laurine A., IKEA – assistante marketing
Les matières
- Marketing
- Management
- Marketing stratégique
- Management de la relation client
- CRM
- Marketing InternationalÉtudes de cas marketing
- Fiscalité des entreprises
- Brevets et marques
- Direction marketing
- E-business
- Média planning
- Publicité
- Anglais commercial
- Communication
- Outils de communication
- Droit commercial et marketing
- Marketeur
- Marketeur en direction générale
- Analyse de nouveaux marchés
- Campagne marketing
Le programme
PROGRAMME
MARKETING SECTORIEL
> Marketing des services
> Marketing du luxe
> Marketing des achats
> Études de marchés et panels
> Marketing International
> Études de cas marketing
> Psychologie des consommateurs / comparaisons
internationales
> Management de la relation client (CRM) & datamining
MARKETING ET MANAGEMENT
> Management du changement
> Prise de décision managériale
> Fiscalité des entreprises
> Intercultural management
> Finance d’entreprise et marchés boursiers
> Droit des marques et brevets
MERCHANDISING ET POLITIQUES COMMERCIALES
> Direction d’une force de vente
> Merchandising et grande distribution
> E-business
> Direction marketing et commerciale
> Chef de produit
COMMUNICATION ET PUBLICITÉ
> Publicité
> Média planning
> Création publicitaire
> Communication de crise
> Relations publiques / relations presse
OUTILS DE COMMUNICATION
> Anglais commercial
> LV2
> PCIE
> Mémoire de recherche appliquée
Informations complémentaires
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
MBA spécialisé Marketing et Management en alternance