ISC Paris

MBA – Marketing & Communication

ISC Paris
À Paris

10400 
Ou préférez-vous appeler directement le centre?
01405... Voir plus

Infos importantes

Typologie MBA
Lieu Paris
Durée 1 An
Stages en entreprise Oui
  • MBA
  • Paris
  • Durée:
    1 An
  • Stages en entreprise
Description

Le MBA Marketing et communication apporte aux étudiants l'ouverture d'esprit nécessaire au développement commercial actuel. Les participants auront l'opportunité de comprendre, de manière concrète, les enjeux stratégiques et la prise de décision adéquate que requiert un poste managérial en entreprise.

Infos importantes

Modalité: Formation continue

Installations (1)
Où et quand
Début Lieu
Consulter
Paris
9bis Rue Vézelay, 75008, (75) Paris, France
Voir plan
Début Consulter
Lieu
Paris
9bis Rue Vézelay, 75008, (75) Paris, France
Voir plan

Foire aux questions

· Prérequis

L’admission à cette école est ouverte aux candidats : - Diplômés des universités titulaires de DEA, DESS, Master 2 ou 1, maîtrise, IEP, IUP ou diplômes étrangers équivalents, - Diplômés des écoles d’ingénieurs, - Diplômés des écoles de commerce, - Diplômés de médecine, pharmacie, architecture, CAPA, DECF ou équivalent, - Professionnels confirmés.

Qu'apprend-on avec cette formation ?

Management des unités commerciales
Marketing social

Professeurs

Philippe COHEN
Philippe COHEN
Responsable pédagogique du MBA

Programme

Ce programme, ayant l’avantage d’allier les fondamentaux du secteur de la communication et la mise en pratique des métiers par une mission de 8 mois minimum en entreprise, se verra concrétisé par une soutenance d’une thèse professionnelle.

Détails du programme :

I/ Leadership et management de la performance

  • Ce module forme les étudiants au management de projet stratégique, des ressources humaines ou encore au domaine financier.

II/ Environnement juridique et sociétal

  • Ce module permet une approche culturelle allant du management éthique au droit pénal.

III/ Développement de carrière et projet professionnel

  • Validation du parcours professionnel en entreprise.

IV/ Fondamentaux marché

  • Ce module apporte aux participants les fondamentaux indispensables pour comprendre un marché spécifique.

V/ Maîtrise des concepts

  • Ce module permet une acquisition des concepts relatifs au secteur par la politique marketing ou la publicité.

VI/ Communication

  • Ce module apporte aux étudiants les bases théoriques du domaine de la communication.

VII/ Produits et marques

  • Ce module apporte aux étudiants les bases théoriques du domaine du marketing.

VIII/ Stratégies commerciales

  • Ce module permet une approche des stratégies commerciales en abordant des thèmes tels que la direction des ventes ou la négociation commerciale.

IX/ Performance marketing

  • Ce dernier module a pour but d’apporter aux étudiants la maîtrise des outils marketing.

Information supplémentaire

Suivre cette formation permettra aux futurs étudiants de déboucher sur des métiers déclines sous deux principaux axes. L'axe marketing qui compte des métiers tels que chef de produit, responsable de marque ou encore marketing manager. L'axe communication qui comprend quant à lui des postes comme chef de publicité, directeur au sein d'un service de communication ou directeur de clientèle.

Ceux qui ont consulté cette formation ont également consulté...
En voir plus