Formation
À Paris
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Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Paris
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Durée
15 Jours
Objectifs: 1. Renforcer sa dimension de marketer-stratège-manager ». 2. Développer et professionnaliser son approche de l'ensemble des domaines clés de la fonction marketing. 3. Élaborer une stratégie dans un contexte de concurrence internationale. 4. Aborder les interactions du marketing avec les autres fonctions de l'entreprise. 5. Traduire en plans d'action les concepts et méthodes du marketing.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Dirigeants de la fonction marketing.
Responsables et dirigeants commerciaux.
Managers et dirigeants issus d'autres fonctions (communication, R&D, etc.)
Les Avis
Le programme
MODULE 1 Le diagnostic marketing
- Créer de la valeur : le marketing au cœur de l'entreprise.
- Segmenter et analyser.
- Analyser le comportement des consommateurs et les processus de décision d'achat.
- Maîtriser les méthodes et les outils de recueil et de traitement de l'information.
- Définir les marchés, analyser les filières et « reverse marketing », position concurrentielle.
- Définir la stratégie marketing : formulation et mise en oeuvre.
- Rentabiliser.
MODULE 2 L'élaboration des stratégies marketing et la mise en oeuvre du marketing mix
- Stratégie marketing et marketing mix.
- Stratégie d'offre et politique produits.
- Pricing.
- Politique de distribution : tendances et évolution en France des canaux de distribution, les nouvelles formes de distribution (e-commerce, trade marketing).
- Outils de promotion et de communication.
- Chiffrage et contrôle du plan marketing.
- Gestion des risques.
MODULE 3 Le marketing comme fonction transversale
- Le marketing partenaire : le montage d'un business plan.
- Droit et marketing : la gestion des brevets.
- Knowledge management et entreprise apprenante.
- Gestion des équipes marketing : les ressources humaines comme avantage concurrentiel.
- Marketing et politiques commerciales.
PLAN D'ACTION
- Chaque participant élabore un plan marketing pour son entreprise sous la tutelle d'un professeur ou expert de HEC Paris.
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Marketing