Marketing social
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Je pense que cette formation est vraiment très intégrale et aboutie... Elle est très indiqué pour des professionnels du marketing social travaillant dans une ONG ou souhaitant y travailler...
Je recommande vivement
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Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Paris
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Durée
5 Jours
Objectifs: Expliquer en quoi les techniques de marketing social permettent de renforcer l'efficacité des messages. Faire découvrir une méthodologie ayant fait ses preuves dans le secteur de l'économie social et solidaire, aux niveaux international mais aussi français. Familiariser et permettre une première appropriation des outils et des méthodes marketing. Destinataires: Toutes personne amenée à concevoir et mettre en œuvre des actions ou des campagnes de communication dans le secteur de l'économie sociale et solidaire.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
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Je pense que cette formation est vraiment très intégrale et aboutie... Elle est très indiqué pour des professionnels du marketing social travaillant dans une ONG ou souhaitant y travailler...
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Évaluation de la formation
Recommandée
Évaluation du Centre
Pierre Bertrand BIYONG
Le programme
Du marketing au marketing social
- Du concept de marché à la démarche marketing
- De l'analyse du comportement à la mise en œuvre des actions marketing1) Analyser les environnements internes et externes
- L'analyse S.W.O.T
- De l'analyse S.W.O.T aux orientations stratégiques2) Définir les objectifs
- De la stratégie aux objectifs d'une action : la technique de l'entonnoir
- Déterminer des objectifs selon les critères S.M.AR.T.E.
- Transcrire les objectifs en termes d'actions attendues3) Segmenter une population
- Identifier la population cible par rapport aux objectifs visés
- Sélectionner les critères de segmentation pertinents : l'arbre de segmentation
- Jusqu'où segmenter : analyser le ratio coûts-pertinence4) Déterminer le plan d'action marketing
- Définir la nature du message en fonction de l'analyse comportementale de la cible
- Rédiger des messages percutants
- Choisir les supports et canaux adaptés en fonction du trio coûts-délais-qualité
5) Elaborer des outils de pilotage et d'aide à la décision simples et efficaces
Le retro planning
- Maîtriser les délais pour maîtriser les coûts
Le tableau de bord
- Combiner indicateurs de résultats et indicateurs de moyens
- Maîtriser en temps réel vos coûts et vos délais
- Concevoir un outil permettant d'analyser le succès d'une action
Moyens pédagogiques - Chacun des 5 modules traités fait l'objet d'un atelier pratique afin que les stagiaires utilisent et s'approprient les divers outils et méthodes analysés.
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