EIML Paris - École Internationale de Marketing du Luxe

EIML Paris - École Internationale de Marketing du Luxe

Description

Le Pôle Paris Alternance, l'école numéro 1 en alternance, est l'école de commerce et d'informatique numéro 1 en alternance. PPA propose des formations de Bac à Bac+5 et délivre à Bac+5 des titres certifiés et reconnus par l'Etat de niveau 1.

Opinions d'anciens élèves
10 opinions
Désirez-vous contacter un conseiller pour cette formation ?

Top formations

MBA Luxe Marketing and Fashion
5.0 1 opinion
EIML Paris - École Internationale de Marketing du Luxe
  • MBA
  • Paris
  • 16 Mois
  • Stage

...des thèmes importants pour comprendre les réels enjeux de ce secteur. Les compétences acquises vous offriront de nombreuses opportunités professionnelles... Apprenez-en plus à propos de: Directeur de collection, Outils de marketing, Fashion merchandising... Voir plus


Prix à consulter
Ajouter au comparateur
MBA Luxe Jewelry and Watchmaking
5.0 1 opinion
EIML Paris - École Internationale de Marketing du Luxe
  • MBA
  • Paris
  • 12 Mois
  • Stage

...horlogerie et valoriser les montres de collection Consulting project... Apprenez-en plus à propos de: Master luxe alternance, Conception d'une collection de montres, Techniques de la communication... Voir plus


Prix à consulter
Ajouter au comparateur
MBA Luxe Cosmetics and Perfume
5.0 1 opinion
EIML Paris - École Internationale de Marketing du Luxe
  • MBA
  • Paris
  • 12 Mois
  • Stage

...Le MBA que vous propose l’EIML Paris vous permettra d’acquérir de solides compétences dans les cosmétiques et les parfums de luxe. Vous serez capable de... Apprenez-en plus à propos de: Leadership stratégique, Communication digitale, Master luxe alternance... Voir plus


Prix à consulter
Ajouter au comparateur
MBA Luxe Wine and Hospitality
5.0 1 opinion
EIML Paris - École Internationale de Marketing du Luxe
  • MBA
  • Paris
  • 12 Mois

...Vous serez capable de travailler dans des entreprises spécialisées dans le vin et l’hôtellerie haut de gamme. Ces compétences vous offriront de nombreuses... Apprenez-en plus à propos de: Stratégie de marque, Communication digitale, Hôtellerie de luxe... Voir plus


Prix à consulter
Ajouter au comparateur
MBA Luxe
4.6 excellent 6 opinions
EIML Paris - École Internationale de Marketing du Luxe
  • MBA
  • Paris
  • 12 Mois
  • Stage

...The hospitality industry and luxury services (sector case study, visits to palaces, luxury travel) The gastronomy and oenology industry... Apprenez-en plus à propos de: Luxury Management, Plan de marketing, Stratégie de marque... Voir plus


Prix à consulter
Ajouter au comparateur

Opinions (10)

100%
Recommandé
4.8
fantastique
Évaluation du Centre

MBA Luxe

K
Kina
4.5 06/09/2015
Le meilleur de la formation: Des améliorations notables notamment dans l'administration apportées cette annee, je trouve! Espérons que ça dure!
Recommanderiez-vous cette formation ?: Oui

MBA Luxe

É
Étudiant
4.0 30/03/2015
Le meilleur de la formation: Selon mon avis, l'Ecole Internationale de Marketing du Luxe (EIML) porte bien son nom ; une école spécialisée sur le marketing de presque tous les secteurs du luxe, et tournée vers l'international par plusieurs aspects! Élève depuis un an, j'en suis pleinement satisfait et compte y rester pour les deux à quatre ans à venir! Si vous êtes intéressés pour ce domaine et que vous ne voulez pas faire une grande école généraliste, je recommande vivement l'EIML Paris! A bons entendeurs...
Recommanderiez-vous cette formation ?: Oui

MBA Luxe Jewelry and Watchmaking

M
Mme de Boisseu, directrice EIML
5.0 20/03/2015
Le meilleur de la formation: Résolument internationale, l’École EIML Paris considère la culture générale et artistique, les codes du savoir-vivre et du savoir-être ainsi que l’initiation aux techniques des faiseurs d’excellence du luxe (« les mains du luxe », comme le dit la maison Hermès) comme de véritables sources d’inspiration et des facteurs de différenciation importants pour ces étudiants qui se destinent à travailler dans cet univers du luxe aussi passionnant qu’exigeant.
À améliorer: --
Recommanderiez-vous cette formation ?: Oui

MBA Luxe Cosmetics and Perfume

M
Mme de Boisseu, directrice EIML
5.0 20/03/2015
Le meilleur de la formation: La formation à l’EIML Paris est intimement liée au monde professionnel du luxe à travers les cours qui sont dispensés par des professionnels du luxe, les soixante conférences annuelles organisées à l’École et les près de cent cinquante ateliers du luxe qui permettent aux étudiants de s’immerger intégralement et dès la première année d’école, dans les codes du luxe. Culture générale, expertise technique, intégration professionnelle, le futur diplômé EIML Paris est ancré dans la vie de l’entreprise du luxe avant même sa sortie de l’école.
À améliorer: --
Recommanderiez-vous cette formation ?: Oui

MBA Luxe Wine and Hospitality

M
Mme de Boisseu, directrice EIML
5.0 20/03/2015
Le meilleur de la formation: Née de la conviction d’un dirigeant visionnaire, l’École Internationale du Marketing du Luxe à Paris (EIML Paris) est avant tout une « maison », un lieu unique où se partagent et s’échangent les bonnes pratiques professionnelles du luxe. Cet établissement unique en France qui propose une formation sur cinq ans en marketing, digital marketing et communication spécifique au luxe, rassemble des individus passionnés et passionnants, de tous pays, et se conçoit comme un véritable territoire de rencontres et d’échanges, dans lequel ses étudiants y vivent des moments privilégiés.
À améliorer: --
Recommanderiez-vous cette formation ?: Oui

MBA Luxe

É
Étudiant
4.5 18/02/2015
Le meilleur de la formation: Une très bonne école de commerce, spécialisée pour les métiers du luxe, qui vous permettra par le biais de son réseau entreprises une bonne insertion dans la vie professionnelle, ou au minimum, d'excellents stages et donc une excellente expérience !
Recommanderiez-vous cette formation ?: Oui

MBA Luxe

C
Chloé
5.0 22/04/2014
Le meilleur de la formation: Très bonne école dans l'ensemble avec des professeurs très compétents et des cours complets. Une école qui a beaucoup d'avenir et qui devrait être une référence chez les recruteurs du monde du luxe.
Recommanderiez-vous cette formation ?: Oui

MBA Luxe Marketing and Fashion

A
Aliénor Gamerdinger
5.0 20/02/2014
Le meilleur de la formation: Une école extrêmement dynamique, qui propose des activités et des cours à la hauteur de ses ambitions. Des professeurs actuellement en poste chez des marques de luxe ou dans des agences travaillant pour le luxe. Ils partagent leur expérience avec passion et il arrive très souvent qu'ils fassent se dire aux élèves: "je veux la même carrière que lui", "je veux être cette personne dans 15 ans". Il s'agit de la seule école existante qui soit experte du luxe et qui propose une formation de bac à bac +5 sur ce secteur. Les cours sont extrêmement qualitatifs et complets. Nous avons plusieurs études de cas par semestre, dont plusieurs sont à présenter devant le client: Vertu, Diane Von Furstenberg, Robert Clergerie, ou encore Ritz Carlton, Louis Vuitton, Tag Heur, La Prairie, Victoria Beckham, Saint Laurent, ... Des conférences sur le luxe toutes les semaines, avec des intervenants de qualité: l'Oréal, Baccarat, ou par exemple la Head of Business Intelligence de Chalhoub qui est venue nous parler du luxe au Moyen-Orient et de ses différents profils types de clients. Toutes les semaines nous avons le choix entre 5 et 10 activités différentes hors les murs: visite du Mandarin Oriental, visite du flagship store Hermès, visite de la boutique Vertu, visite du salon privé Elsa Schiapparelli place Vendôme, ... À l'EIML Paris absolument tout est fait pour que les élèves s'épanouissent, prennent plaisir à faire partie de cette école, et deviennent de véritables experts du luxe, au point nous faire nous dire à la fin de nos études: "ça y est, je me sens prêt à entrer sur le marché du travail".
À améliorer: -
Recommanderiez-vous cette formation ?: Oui

MBA Luxe

P
Pope
4.5 02/02/2014
Le meilleur de la formation: Bonne école ! J'entre en 3e année en cours intensif mis en place cette année pour que l'on puisse avoir un stage ou CDD pendant 6mois. Les professeurs sont disponibles durant notre cursus et rendent les cours vraiment intéressants. Les stages sont présents tout au long de l'année et nous avons le soutiens de l'équipe des relations entreprises pour nous aider dans nos recherches. Je ne suis vraiment pas déçu de faire mes études à l'EIML.
Recommanderiez-vous cette formation ?: Oui

MBA Luxe

L
Luis Teixeira Ribeiro
5.0 20/01/2014
Le meilleur de la formation: Actuellement en 5ème année à l’EIML, je suis très satisfait de mon école, les cours comme l’ensemble des actions mises en place en parallèle tels que les ateliers du luxe, les conférences ou encore les séminaires thématiques répondent à mes attentes. J’avais choisi d’intégrer cette école il y a 2 ans car elle était la seule école spécialisée dans le secteur du luxe et qui proposait des cours qu’on pouvait retrouver dans de grandes écoles de commerce (ceci est toujours le cas aujourd’hui). En effet, ayant fait deux ans de Prépa HEC auparavant, je m’étais bien renseigné sur les différentes écoles et il est vrai que l’EIML était/est la seule école, en 5 ans, spécialisée dans ce secteur contrairement à d’autres écoles commerce qui proposent, en dernière année uniquement, de se spécialiser dans le luxe. Pour ce qui est du rythme « scolaire », le fait d’avoir la possibilité de faire de l’alternance est une réelle chance surtout dans ce secteur où l’expérience est importante et où les contacts et rencontres qu’on fait lors des stages sont fondamentaux. En effet, le fait de pouvoir acquérir des notions de merchandising, marketing, communication, management ou événementiel, par exemple, tout en acquérant une expérience terrain en parallèle est une réelle chance. A titre personnel, j’ai pris le rythme initial l’an dernier (cours mercredi, jeudi et vendredi puis en entreprise le lundi, mardi et samedi) et j’ai donc pu, en parallèle des cours travailler pour la Maison Giorgio Armani au sein du corner Armani Junior aux Galeries Lafayette et Printemps Haussmann. Par ailleurs, concernant les « devoirs », il s’agit là aussi de dossiers concrets sur diverses marques ce qui nous permet, une fois de plus, d’acquérir une connaissance dans tous les secteurs du luxe. Bien qu’en dernière année nous devons choisir deux spécialisations (Fashion, Design/Lifestyle, Hospitality & Yacht, Joaillerie/Horlogerie, Cars ou Cosmétique) il n’en reste pas moins que nous pouvons traiter d’autres marques et d’autres secteurs lorsqu’on doit faire un dossier où la marque n’est pas imposée. Le but est avant tout de se forger une réelle connaissance du secteur du luxe dans sa globalité, d’acquérir une réelle culture du luxe aussi bien via les dossiers, sorties, visites, conférences ou les tables rondes. On apprend les bases du commerce d’une part via les cours donnés par des professionnels qui viennent nous parler de leur métier puis on l’applique de l’autre en faisant des stages ou des dossiers qu’on présente devant les entreprises.
À améliorer: -
Recommanderiez-vous cette formation ?: Oui
* Opinions recueillies par Emagister et iAgora