course-premium
4.6
6 avis
  • Des améliorations notables notamment dans l'administration apportées cette annee, je trouve! Espérons que ça dure!
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  • Selon mon avis, l'Ecole Internationale de Marketing du Luxe (EIML) porte bien son nom ; une école spécialisée sur le marketing de presque tous les secteurs du luxe, et tournée vers l'international par plusieurs aspects! Élève depuis un an, j'en suis pleinement satisfait et compte y rester pour les deux à quatre ans à venir! Si vous êtes intéressés pour ce domaine et que vous ne voulez pas faire une grande école généraliste, je recommande vivement l'EIML Paris! A bons entendeurs...
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  • Une très bonne école de commerce, spécialisée pour les métiers du luxe, qui vous permettra par le biais de son réseau entreprises une bonne insertion dans la vie professionnelle, ou au minimum, d'excellents stages et donc une excellente expérience !
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MBA

À Paris

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Obtenez de larges compétences sur les différents secteurs du luxe.

  • Typologie

    MBA

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    12 Mois

  • Dates de début

    Dates au choix

  • Stages en entreprise

    Oui

Le MBA que vous propose l’EIML Paris vous permettra de développer vos compétences dans le luxe. Vous acquerrez de larges connaissances qui vous permettront de gérer les phases importantes d’une entreprise du secteur du luxe. Les compétences acquises dans le marketing luxe vous offriront de nombreuses opportunités professionnelles en France ou à l’international.

Précisions importantes

Modalité Formation en alternance

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
35, Quai André Citroën, 75015

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Cette formation de 12 mois en alternance se réparti en 3 semestre. Pendant le premier semestre vous aborderez le marketing et les bases du management du luxe. Ensuite, pendant le deuxième semestre vous vous concentrez sur le management exclusivement. Enfin, le dernier semestre sera dédié aux différents secteur qui composent le luxe tels que la mode, les cosmétiques, la joaillerie, l’hôtellerie et la gastronomie.

La modalité en alternance vous permettra de mettre en pratique directement les connaissances théoriques acquises. Vous acquerrez une première expérience de terrain significative. Les cours sont dispensés en anglais et en français. Cette approche bilingue vous permettra de développer une carrière internationale.

Cette formation s’adresse aux salariés en activité et aux étudiants français ou internationaux qui souhaitent se spécialiser dans le secteur du luxe.

Niveau bac +4 ou expérience professionnelle équivalente.

Diplôme reconnu par l'Etat niveau 1 de "Manager du Marketing et de la Communication" délivré sous l'autorité de PPA, inscrit au RNCP par arrêté du 10 août 2012 publié au Journal Officiel du 22 août 2012 (code NSF 312m).

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Les Avis

4.6
excellent
  • Des améliorations notables notamment dans l'administration apportées cette annee, je trouve! Espérons que ça dure!
    |
  • Selon mon avis, l'Ecole Internationale de Marketing du Luxe (EIML) porte bien son nom ; une école spécialisée sur le marketing de presque tous les secteurs du luxe, et tournée vers l'international par plusieurs aspects! Élève depuis un an, j'en suis pleinement satisfait et compte y rester pour les deux à quatre ans à venir! Si vous êtes intéressés pour ce domaine et que vous ne voulez pas faire une grande école généraliste, je recommande vivement l'EIML Paris! A bons entendeurs...
    |
  • Une très bonne école de commerce, spécialisée pour les métiers du luxe, qui vous permettra par le biais de son réseau entreprises une bonne insertion dans la vie professionnelle, ou au minimum, d'excellents stages et donc une excellente expérience !
    |
100%
4.8
excellent

Évaluation de la formation

Recommandée

Évaluation du Centre

Kina

4.5
06/09/2015
Les points forts: Des améliorations notables notamment dans l'administration apportées cette annee, je trouve! Espérons que ça dure!
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Étudiant

4.0
30/03/2015
Les points forts: Selon mon avis, l'Ecole Internationale de Marketing du Luxe (EIML) porte bien son nom ; une école spécialisée sur le marketing de presque tous les secteurs du luxe, et tournée vers l'international par plusieurs aspects! Élève depuis un an, j'en suis pleinement satisfait et compte y rester pour les deux à quatre ans à venir! Si vous êtes intéressés pour ce domaine et que vous ne voulez pas faire une grande école généraliste, je recommande vivement l'EIML Paris! A bons entendeurs...
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Étudiant

4.5
18/02/2015
Les points forts: Une très bonne école de commerce, spécialisée pour les métiers du luxe, qui vous permettra par le biais de son réseau entreprises une bonne insertion dans la vie professionnelle, ou au minimum, d'excellents stages et donc une excellente expérience !
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Chloé

5.0
22/04/2014
Les points forts: Très bonne école dans l'ensemble avec des professeurs très compétents et des cours complets. Une école qui a beaucoup d'avenir et qui devrait être une référence chez les recruteurs du monde du luxe.
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Pope

4.5
02/02/2014
Les points forts: Bonne école ! J'entre en 3e année en cours intensif mis en place cette année pour que l'on puisse avoir un stage ou CDD pendant 6mois. Les professeurs sont disponibles durant notre cursus et rendent les cours vraiment intéressants. Les stages sont présents tout au long de l'année et nous avons le soutiens de l'équipe des relations entreprises pour nous aider dans nos recherches. Je ne suis vraiment pas déçu de faire mes études à l'EIML.
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Luis Teixeira Ribeiro

5.0
20/01/2014
Les points forts: Actuellement en 5ème année à l’EIML, je suis très satisfait de mon école, les cours comme l’ensemble des actions mises en place en parallèle tels que les ateliers du luxe, les conférences ou encore les séminaires thématiques répondent à mes attentes. J’avais choisi d’intégrer cette école il y a 2 ans car elle était la seule école spécialisée dans le secteur du luxe et qui proposait des cours qu’on pouvait retrouver dans de grandes écoles de commerce (ceci est toujours le cas aujourd’hui). En effet, ayant fait deux ans de Prépa HEC auparavant, je m’étais bien renseigné sur les différentes écoles et il est vrai que l’EIML était/est la seule école, en 5 ans, spécialisée dans ce secteur contrairement à d’autres écoles commerce qui proposent, en dernière année uniquement, de se spécialiser dans le luxe. Pour ce qui est du rythme « scolaire », le fait d’avoir la possibilité de faire de l’alternance est une réelle chance surtout dans ce secteur où l’expérience est importante et où les contacts et rencontres qu’on fait lors des stages sont fondamentaux. En effet, le fait de pouvoir acquérir des notions de merchandising, marketing, communication, management ou événementiel, par exemple, tout en acquérant une expérience terrain en parallèle est une réelle chance. A titre personnel, j’ai pris le rythme initial l’an dernier (cours mercredi, jeudi et vendredi puis en entreprise le lundi, mardi et samedi) et j’ai donc pu, en parallèle des cours travailler pour la Maison Giorgio Armani au sein du corner Armani Junior aux Galeries Lafayette et Printemps Haussmann. Par ailleurs, concernant les « devoirs », il s’agit là aussi de dossiers concrets sur diverses marques ce qui nous permet, une fois de plus, d’acquérir une connaissance dans tous les secteurs du luxe. Bien qu’en dernière année nous devons choisir deux spécialisations (Fashion, Design/Lifestyle, Hospitality & Yacht, Joaillerie/Horlogerie, Cars ou Cosmétique) il n’en reste pas moins que nous pouvons traiter d’autres marques et d’autres secteurs lorsqu’on doit faire un dossier où la marque n’est pas imposée. Le but est avant tout de se forger une réelle connaissance du secteur du luxe dans sa globalité, d’acquérir une réelle culture du luxe aussi bien via les dossiers, sorties, visites, conférences ou les tables rondes. On apprend les bases du commerce d’une part via les cours donnés par des professionnels qui viennent nous parler de leur métier puis on l’applique de l’autre en faisant des stages ou des dossiers qu’on présente devant les entreprises.
À améliorer: -
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui
*Tous les avis recueillis par Emagister & iAgora ont été vérifiés

Les matières

  • Marketing luxe
  • Marketing mode
  • Marketing de produits
  • Outils de marketing
  • Direction du marketing
  • Marketing vin
  • Stratégie de marque
  • Marque
  • Relations publiques
  • Direction d'entreprise
  • Plan de marketing
  • Communication digitale
  • Techniques de la communication
  • Branding
  • Wine management
  • Œnologie
  • Joaillerie
  • Luxury Management
  • Marketing Management
  • Master gestion produits luxe

Le programme

Semester 1 : Marketing and Management Foundations
  • Marketing Management
  • Communication
  • Globalization and Luxury Brands
  • Financial management
  • Organizational Behavior
  • Human resources management
  • Intercultural Management
  • Luxury Codes
  • Fashion History
  • Introduction to french civilisation for international students*
Semester 2 : Luxury Management
  • Market surveys and panels in luxury industry
  • International luxury distribution
  • Luxury brand management
  • Product Management
  • Sourcing and purchasing strategy
  • Luxury quality management
  • Business Intelligence and corporate strategy in luxury industry
  • Event strategy and media
  • International advertising
  • CRM
  • E business, digital marketing and social media in luxury industry
  • Strategic forecasting and budgeting
  • Business plan for Entrepreneurs
  • Consulting project in luxury industry: marketing, strategic, financial and creative issues
  • Ethics and sustainable development in luxury industry
  • Luxury and fashion consumer behaviour
Semester 3 : Managing Specific Luxury Sectors
  • The fashion industry (sectoral case study, knowledge of colors, fabrics, materials)
  • The cosmetic and perfumes industries (case study sectoral knowledge of cosmetics, perfumes)
  • The jewelry and watches industry (case study segment, product knowledge and gemology)
  • The hospitality industry and luxury services (sector case study, visits to palaces, luxury travel)
  • The gastronomy and oenology industry (case study sectoral, visiting vineyards and workshops)

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