-
Des améliorations notables notamment dans l'administration apportées cette annee, je trouve! Espérons que ça dure!
← | →
-
Selon mon avis, l'Ecole Internationale de Marketing du Luxe (EIML) porte bien son nom ; une école spécialisée sur le marketing de presque tous les secteurs du luxe, et tournée vers l'international par plusieurs aspects! Élève depuis un an, j'en suis pleinement satisfait et compte y rester pour les deux à quatre ans à venir! Si vous êtes intéressés pour ce domaine et que vous ne voulez pas faire une grande école généraliste, je recommande vivement l'EIML Paris! A bons entendeurs...
← | →
-
Une très bonne école de commerce, spécialisée pour les métiers du luxe, qui vous permettra par le biais de son réseau entreprises une bonne insertion dans la vie professionnelle, ou au minimum, d'excellents stages et donc une excellente expérience !
← | →
MBA
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Obtenez de larges compétences sur les différents secteurs du luxe.
-
Typologie
MBA
-
Lieu
Paris
-
Durée
12 Mois
-
Dates de début
Dates au choix
-
Stages en entreprise
Oui
Le MBA que vous propose l’EIML Paris vous permettra de développer vos compétences dans le luxe. Vous acquerrez de larges connaissances qui vous permettront de gérer les phases importantes d’une entreprise du secteur du luxe. Les compétences acquises dans le marketing luxe vous offriront de nombreuses opportunités professionnelles en France ou à l’international.
Précisions importantes
Modalité Formation en alternance
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Cette formation de 12 mois en alternance se réparti en 3 semestre. Pendant le premier semestre vous aborderez le marketing et les bases du management du luxe. Ensuite, pendant le deuxième semestre vous vous concentrez sur le management exclusivement. Enfin, le dernier semestre sera dédié aux différents secteur qui composent le luxe tels que la mode, les cosmétiques, la joaillerie, l’hôtellerie et la gastronomie.
La modalité en alternance vous permettra de mettre en pratique directement les connaissances théoriques acquises. Vous acquerrez une première expérience de terrain significative. Les cours sont dispensés en anglais et en français. Cette approche bilingue vous permettra de développer une carrière internationale.
Cette formation s’adresse aux salariés en activité et aux étudiants français ou internationaux qui souhaitent se spécialiser dans le secteur du luxe.
Niveau bac +4 ou expérience professionnelle équivalente.
Diplôme reconnu par l'Etat niveau 1 de "Manager du Marketing et de la Communication" délivré sous l'autorité de PPA, inscrit au RNCP par arrêté du 10 août 2012 publié au Journal Officiel du 22 août 2012 (code NSF 312m).
Les Avis
-
Des améliorations notables notamment dans l'administration apportées cette annee, je trouve! Espérons que ça dure!
← | →
-
Selon mon avis, l'Ecole Internationale de Marketing du Luxe (EIML) porte bien son nom ; une école spécialisée sur le marketing de presque tous les secteurs du luxe, et tournée vers l'international par plusieurs aspects! Élève depuis un an, j'en suis pleinement satisfait et compte y rester pour les deux à quatre ans à venir! Si vous êtes intéressés pour ce domaine et que vous ne voulez pas faire une grande école généraliste, je recommande vivement l'EIML Paris! A bons entendeurs...
← | →
-
Une très bonne école de commerce, spécialisée pour les métiers du luxe, qui vous permettra par le biais de son réseau entreprises une bonne insertion dans la vie professionnelle, ou au minimum, d'excellents stages et donc une excellente expérience !
← | →
Évaluation de la formation
Recommandée
Évaluation du Centre
Kina
Étudiant
Étudiant
Chloé
Pope
Luis Teixeira Ribeiro
Les matières
- Marketing luxe
- Marketing mode
- Marketing de produits
- Outils de marketing
- Direction du marketing
- Marketing vin
- Stratégie de marque
- Marque
- Relations publiques
- Direction d'entreprise
- Plan de marketing
- Communication digitale
- Techniques de la communication
- Branding
- Wine management
- Œnologie
- Joaillerie
- Luxury Management
- Marketing Management
- Master gestion produits luxe
Le programme
- Marketing Management
- Communication
- Globalization and Luxury Brands
- Financial management
- Organizational Behavior
- Human resources management
- Intercultural Management
- Luxury Codes
- Fashion History
- Introduction to french civilisation for international students*
- Market surveys and panels in luxury industry
- International luxury distribution
- Luxury brand management
- Product Management
- Sourcing and purchasing strategy
- Luxury quality management
- Business Intelligence and corporate strategy in luxury industry
- Event strategy and media
- International advertising
- CRM
- E business, digital marketing and social media in luxury industry
- Strategic forecasting and budgeting
- Business plan for Entrepreneurs
- Consulting project in luxury industry: marketing, strategic, financial and creative issues
- Ethics and sustainable development in luxury industry
- Luxury and fashion consumer behaviour
- The fashion industry (sectoral case study, knowledge of colors, fabrics, materials)
- The cosmetic and perfumes industries (case study sectoral knowledge of cosmetics, perfumes)
- The jewelry and watches industry (case study segment, product knowledge and gemology)
- The hospitality industry and luxury services (sector case study, visits to palaces, luxury travel)
- The gastronomy and oenology industry (case study sectoral, visiting vineyards and workshops)
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
MBA Luxe