MBA Luxe Cosmetics and Perfume

5.0
1 opinion
  • La formation à l’EIML Paris est intimement liée au monde professionnel du luxe à travers les cours qui sont dispensés par des professionnels du luxe, les soixante conférences annuelles organisées à l’École et les près de cent cinquante ateliers du luxe qui permettent aux étudiants de s’immerger intégralement et dès la première année d’école, dans les codes du luxe. Culture générale, expertise technique, intégration professionnelle, le futur diplômé EIML Paris est ancré dans la vie de l’entreprise du luxe avant même sa sortie de l’école.
    |

MBA

À Paris

Prix sur demande

Description

  • Typologie

    MBA

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    12 Mois

  • Dates de début

    Dates au choix

  • Stages en entreprise

    Oui

Description

Le MBA que vous propose l’EIML Paris vous permettra d’acquérir de solides compétences dans les cosmétiques et les parfums de luxe. Vous serez capable de gérer une entreprise dans le secteur de la cosmétologie ou parfumerie et de la développer correctement. Les compétences acquises vous offriront de nombreux débouchés professionnels en France ou à l’international.

Précisions importantes

Modalité: Formation en alternance

Installations

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
35, Quai André Citroën, 75015

Date de début

Dates au choixInscription ouverte
Dates au choixInscription ouverte
Dates au choixInscription ouverte

À propos de cette formation

Cette formation de 12 mois alterne entre cours théoriques et une période de plusieurs mois en entreprise. Vous commencerez par aborder les codes et les acteurs du luxe. Vous suivrez des cours de digital marketing et de management adaptés au secteur du luxe. Vous serez capable de gérer la création d’une gamme de produit de luxe dans la parfumerie ou les cosmétiques. Vous connaîtrez les réglementations, brevets et législations en vigueur. La modalité en alternance vous permettra d’acquérir une bonne expérience de terrain. Vous pourrez mettre directement en pratique les notions théoriques apprises pendant les cours. La formation est dispensée en anglais et français. Cette approche bilingue vous permettra par la suite de vous lancer une carrière internationale sans aucune difficulté.

Cette formation s’adresse aux salariés en activité et aux étudiants français ou internationaux qui souhaitent se spécialiser dans le secteur du luxe.

Niveau Bac +4 ou expérience professionnelle équivalente.

Diplôme reconnu par l'Etat niveau 1 de "Manager du Marketing et de la Communication" délivré sous l'autorité de PPA, inscrit au RNCP par arrêté du 10 août 2012 publié au Journal Officiel du 22 août 2012 (code NSF 312m).

Questions / Réponses

Posez une question et d'autres utilisateurs vous répondront

Qui voulez-vous pour répondre à votre question?

On publiera seulement ton nom et prénom et ta question

Les Avis

5.0
  • La formation à l’EIML Paris est intimement liée au monde professionnel du luxe à travers les cours qui sont dispensés par des professionnels du luxe, les soixante conférences annuelles organisées à l’École et les près de cent cinquante ateliers du luxe qui permettent aux étudiants de s’immerger intégralement et dès la première année d’école, dans les codes du luxe. Culture générale, expertise technique, intégration professionnelle, le futur diplômé EIML Paris est ancré dans la vie de l’entreprise du luxe avant même sa sortie de l’école.
    |
100%
4.8
excellent

Évaluation de la formation

Recommandée

Évaluation du Centre

Mme de Boisseu, directrice EIML

5.0
20/03/2015
Les points forts: La formation à l’EIML Paris est intimement liée au monde professionnel du luxe à travers les cours qui sont dispensés par des professionnels du luxe, les soixante conférences annuelles organisées à l’École et les près de cent cinquante ateliers du luxe qui permettent aux étudiants de s’immerger intégralement et dès la première année d’école, dans les codes du luxe. Culture générale, expertise technique, intégration professionnelle, le futur diplômé EIML Paris est ancré dans la vie de l’entreprise du luxe avant même sa sortie de l’école.
À améliorer: --
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui
* Avis recueillis par Emagister et iAgora

Les matières

  • Réglementation des cosmétiques
  • Cosmétique
  • Parfumerie
  • Marketing luxe
  • Marketing mode
  • Marketing de produits
  • Outils de marketing
  • Direction du marketing
  • Maquillage
  • Plan de marketing
  • Direction d'entreprise
  • Communication digitale
  • Stratégie de marque
  • Marque
  • Relations publiques
  • Création d’entreprise
  • Leadership stratégique
  • Master gestion produits luxe
  • Formation marketing produit luxe
  • Master luxe alternance

Le programme

Codes et acteurs du luxe

  • Enjeux et acteurs des cosmétiques et parfums
  • Codes du luxe et stratégie de marque
  • Histoire du parfum
  • Histoire de l’art

Marketing and digital marketing

  • Marketing du luxe*
  • Brand management in cosmetics and perfume sector
  • Selling techniques
  • Retail management in cosmetics and perfume industry
  • Customer relationship management
  • Public relations, communication and advertising
  • E-business et digital marketing*
  • Social media and E-Reputation
  • Mediaplanning and KPI

Management

  • Création d’entreprise et lancement d’une marque de cosmétiques
  • Business plan
  • Budget
  • Stratégie d’entreprise
  • Ressources humaines, management d’équipe et leadership
  • Droit de la propriété intellectuelle et licence
  • Éthique et développement durable

Cosmetic and perfume skills

  • Packaging and design
  • Innovations and trends
  • New product development
  • Règlementation, législation, brevets et qualité*
  • Atelier parfums : les matières premières, les grandes familles de parfum, création d’un parfum en laboratoire*
  • Atelier cosmétiques : matières premières en soin et maquillage*

Consulting project

MBA Luxe Cosmetics and Perfume

Prix sur demande