MBA Luxe Wine and Hospitality
-
Née de la conviction d’un dirigeant visionnaire, l’École Internationale du Marketing du Luxe à Paris (EIML Paris) est avant tout une « maison », un lieu unique où se partagent et s’échangent les bonnes pratiques professionnelles du luxe. Cet établissement unique en France qui propose une formation sur cinq ans en marketing, digital marketing et communication spécifique au luxe, rassemble des individus passionnés et passionnants, de tous pays, et se conçoit comme un véritable territoire de rencontres et d’échanges, dans lequel ses étudiants y vivent des moments privilégiés.
← | →
MBA
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Développez votre carrière dans le vin et l'hôtellerie haut de gamme.
-
Typologie
MBA
-
Lieu
Paris
-
Durée
12 Mois
-
Dates de début
Dates au choix
Le MBA que vous propose l’EIML Paris vous permettra d’acquérir de solides compétences dans le vin et l’hôtellerie et dans le marketing luxe. Vous serez capable de travailler dans des entreprises spécialisées dans le vin et l’hôtellerie haut de gamme. Ces compétences vous offriront de nombreuses opportunités professionnelles en France ou à l’international
Précisions importantes
Modalité Formation en alternance
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Cette formation de 12 mois en alternance vous apprendra les codes et les acteurs du luxe. Vous suivrez des cours de digital marketing et de communication adaptés au vin et la l’hôtellerie. Vous aborderez ensuite le management d’entreprises de luxe. Vous serez capable de réaliser des dégustations de vin et de gastronomie. Vous apprendrez à mener des projets en relation avec le vin et la gastronomie.
La modalité en alternance vous permettra d’acquérir une première expérience de terrain. Vous aurez l’opportunité de mettre en pratique directement les techniques apprises pendant les cours. Les cours sont dispensés en anglais et en français. Cette approche bilingue vous permettra de vous lancer dans une carrière internationale.
Cette formation s’adresse aux salariés en activité et aux étudiants français ou internationaux qui souhaitent se spécialiser dans le secteur du luxe.
Niveau Bac +4 ou expérience professionnelle équivalente.
Diplôme reconnu par l'Etat niveau 1 de "Manager du Marketing et de la Communication" délivré sous l'autorité de PPA, inscrit au RNCP par arrêté du 10 août 2012 publié au Journal Officiel du 22 août 2012 (code NSF 312m).
Les Avis
-
Née de la conviction d’un dirigeant visionnaire, l’École Internationale du Marketing du Luxe à Paris (EIML Paris) est avant tout une « maison », un lieu unique où se partagent et s’échangent les bonnes pratiques professionnelles du luxe. Cet établissement unique en France qui propose une formation sur cinq ans en marketing, digital marketing et communication spécifique au luxe, rassemble des individus passionnés et passionnants, de tous pays, et se conçoit comme un véritable territoire de rencontres et d’échanges, dans lequel ses étudiants y vivent des moments privilégiés.
← | →
Évaluation de la formation
Recommandée
Évaluation du Centre
Mme de Boisseu, directrice EIML
Les matières
- Marketing luxe
- Marketing et restauration
- Marketing vin
- Hôtellerie de luxe
- Vin
- Conduite de dégustations de vin
- Conduite de dégustations de gastronomie
- Conduite d'ateliers d'oenologie
- Outils de marketing
- Direction du marketing
- Stratégie de marque
- Marque
- Relations publiques
- Direction d'entreprise
- Plan de marketing
- Communication digitale
- Management hôtelier
- Mangement hôtelier international
- Luxe et restauration
- Formation marketing produit luxe
- Master luxe alternance
- Master gestion produits luxe
Le programme
Codes et acteurs du luxe
- Enjeux et acteurs de l’industrie du vin, de la gastronomie et de l’hôtellerie de luxe
- Codes du luxe et stratégie de marque
- Économie de l’industrie de l’hôtellerie de luxe
- Économie du vin et de la gastronomie
Marketing, digital marketing and communication in wine and hospitality industry
- Marketing du luxe*
- Brand management in hospitality
- Brand management in wine industry
- Brand management in fine gastronomy industry
- Customer relationship management
- Public relations, event strategy and communication
- E-Business et digital marketing*
- Social media and E-Reputation
- Mediaplanning and KPI
Management
- Création d’entreprise
- Business plan
- Budget
- Stratégie d’entreprise
- Ressources humaines, management d’équipe et leadership
- Droit de la propriété intellectuelle et licence
- Éthique et développement durable
Wine tasting, fine gastronomy and services in luxury industry
- New product development
- Packaging and design
- Les services de luxe*
- Conciergerie*
- Les Spa*
- Atelier d’oenologie
- Atelier de haute gastronomie
Consulting project or tasting sessions, field trips and visits by leading chefs
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
MBA Luxe Wine and Hospitality