LH Luxury Hotelschool Paris

      Master of Science in International Tourism and Hospitality Management

      5.0 1 opinion
      LH Luxury Hotelschool Paris
      À Clichy
      • LH Luxury Hotelschool Paris

      24800 
      FORMATION À LA UNE
      Ou préférez-vous appeler directement le centre?
      Désirez-vous contacter un conseiller pour cette formation ?

      Infos importantes

      Typologie Master 1 et 2 professionel
      Lieu Clichy
      Heures de classe 300h
      Durée 3 Semestres
      Début Dates au choix
      Crédits 60
      Stages en entreprise Oui
      • Master 1 et 2 professionel
      • Clichy
      • 300h
      • Durée:
        3 Semestres
      • Début:
        Dates au choix
      • Crédits: 60
      • Stages en entreprise
      Description

      L’ESH Paris vous propose un Master of Science de management en hôtellerie et tourisme international, délivré conjointement avec l'Université de London South Bank.

      Il est enseigné dans son intégralité en anglais et s’articule autour de six modules.
      Il s’agit d’une formation qui concilie à la fois l’excellence du management international par cette université londonienne qui est dans le TOP 20 des universités anglaises et la connaissance du monde de l’hôtellerie de luxe par une école hôtelière française.

      Un programme unique de 18 mois qui vous permettra d’étudier au plus haut niveau académique.

      En outre, le Master of Science offre l’opportunité de faire un stage de six mois en profitant du réseau de l’école dans l’hôtellerie de luxe et les grandes chaînes internationales.

      Infos importantes

      Modalité: Formation initiale

      Orientation professionnelle

      Installations (1)
      Où et quand
      Début Lieu
      Dates au choix
      Clichy
      76 rue villeuneuve, 92110, (75) Paris, France
      Voir plan
      Début Dates au choix
      Lieu
      Clichy
      76 rue villeuneuve, 92110, (75) Paris, France
      Voir plan

      À tenir en compte

      · Quels sont les objectifs de cette formation?

      L’objectif du Master of Science est de donner une connaissance appropriée et une vision approfondie et critique des questions liées à la gestion des organisations dans le secteur du tourisme et de l'hôtellerie dans l'environnement international. L'accent est mis sur la capacité d’analyse, les compétences et connaissances nécessaires pour développer avec succès une carrière au plus haut niveau dans les entreprises du tourisme et de l’hôtellerie, ou être à même de démarrer sa propre entreprise.

      · À qui s'adresse-t-elle?

      Le Master of Science est accessible aux étudiants ayant terminé leur formation à bac+4 ou bac+5 en école de commerce ou en école hôtelière avec un excellent niveau d'anglais (800 points au TOEIC ou 6.5 points au IELTS) ainsi qu'un très bon niveau scolaire.

      · Prérequis

      Niveau d'anglais minimum requis : - 800 points au TOEIC - 6.5 points au IELTS

      · Diplôme

      Master of Science (MSc) in International Tourism & Hospitality Management de l'Université London South Bank

      · Qu'est-ce qui différencie cette formation des autres ?

      LH Luxury Hotelschool est la seule école hôtelière en France à préparer un Master of Science (université) délivré conjointement avec l’Université London South Bank (23.000 étudiants au cœur de Londres).

      · Que se passe-t-il après une demande d'informations?

      L'étudiant sera contacté pour définir son projet professionnel avec nos recruteurs, ouvrir un dossier afin de démarrer l'admission.

      Questions / Réponses

      Pose une question et d'autres utilisateurs vous répondrons

      Opinions

      5.0
      Évaluation de la formation
      100%
      Recommandé
      5.0
      excellent
      Évaluation du Centre

      Opinions sur cette formation

      L
      l'équipe pédagogique
      5.0 12/09/2017
      Le meilleur de la formation: Nos relations avec l'industrie hôtelière vous garantissent les meilleures chances pour une carrière internationale.
      À améliorer: .
      Recommanderiez-vous cette formation ?: Oui
      * Opinions recueillies par Emagister et iAgora

      Qu'apprend-on avec cette formation ?

      Management hôtelier
      Management inter-culturel
      Stratégie de l'entreprise
      Leadership management
      Marketing luxe
      Marketing
      Tourisme
      Marketing stratégique
      Finance
      Évènementiel
      Gestion
      Hôtels
      Hôtellerie
      Gestion hôtelière
      Restaurant
      Restauration
      Hôtellerie internationale

      Professeurs

      Arnaud Bouvier
      Arnaud Bouvier
      Président

      De la famille des fondateurs, Arnaud Bouvier est diplômé de l'ESCP Europe et d'un majeure en économie à HEC Paris. Il enseigne la gestion de projet à l'école hôtelière LH Luxury Hotelschool, ainsi que le Leadership dans le Master universitaire.

      Programme

      Critical Issues in Tourism and Hospitality
      Le module initie aux différentes théories concernant les questions clés et les dilemmes éthiques qui prévalent aujourd’hui dans le secteur du tourisme et de l’hôtellerie. Il exposera les participants aux stratégies qu’utilisent le management en réponse aux problèmes critiques qui se présentent dans un contexte local ainsi que ceux qui surviennent à la suite des pressions exercées par l'environnement extérieur.

      Cross-cutural Management
      Ce module examine les concepts de culture et ses impacts sur le comportement des acteurs de l'industrie du tourisme et de l'hôtellerie. Il passe en revue et analyse les situations et les problèmes que les acteurs doivent gérer et résoudre lorsqu’ils travailllent au niveau international. Ce module réunit la compréhension, les interprétations et l'analyse critique des contextes et pour des enjeux liés à la gestion interculturelle.

      Marketing and e-Distribution
      Ce module explore comment différents types d'organisations au sein de l’industrie du tourisme et de l’hôtellerie répondent à la question clé du marketing et de la distribution, électronique et en particulier la manière dont cela a été influencé par les dernières avancées technologiques.
      Le module explore également comment les organisations peuvent collaborer pour produire des campagnes de marketing à travers le monde.
      Un accent supplémentaire est mis sur les entreprises du tourisme et de l’hôtellerie de marque , sur les destinations et le rôle des événements de promotion de leur image. Le module présente les techniques pouvant être utilisées pour maintenir le produit en adéquation avec le marché.

      City Marketing
      Les villes, qu'elles soient historiques, balnéaires, régionales ou capitales, sont très importantes dans l'industrie du tourisme. Elles font partie intégrante du secteur touristique et de l’hôtellerie, et sont devenues un moteur économique majeur. Elles cherchent à se réinventer elles-mêmes dans le nouvel ordre mondial. Ce module vise à expliquer le rôle du tourisme et de l’hôtellerie dans l'économie touristique de la ville moderne et à l’analyser de manière critique par rapport à un certain nombre de perspectives théoriques. Le module vise à doter le participant d’une compréhension critique des perspectives plus larges nécessaires à la gestion du marché touristique dans la ville moderne, à présenter les stratégies possible en marketing .

      Business and Management Strategy
      Ce module a pour but d'analyser la nature et la portée de la gestion stratégique et d'évaluer les approches de celle-ci dans le secteur du tourisme et de l’hôtellerie.

      Professional Leadership
      Ce module se concentre sur des aspects professionnels du leadership au sein de l'industrie du tourisme et l'hôtellerie. Les participants seront encouragés à apprendre de leurs propres expériences dans la pratique, et à s'engager dans des activités qui leur permettront de développer leurs propres aptitudes au leadership.

      Dissertation
      Les participants ont ensuite trois semestres pour rendre leur mémoire universitaire (40.000 mots) en liaison avec un professeur superviseur (10h d’encadrement individuel)