Description
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Typologie
Master 1 et 2
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Méthodologie
En ligne
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Durée
24 Mois
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Dates de début
Consulter
Le titulaire du master est un professionnel du management et du tourisme, polycompétent, qui peut intervenir dans l’animation des territoires, le montagede projets touristiques, la gestion d’un projet de vente ou la création et/ou la commercialisation de produits touristiques.Il sera capable d’élaborer des stratégies de développement dans l’entreprise, en situation réelle.
Précisions importantes
Modalité Candidature libre
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
• Caractériser les principales structures d'organisations touristiques et identifier les principaux
facteurs d'évolution de ces structures
• Définir l'information et mettre en évidence son
rôle de prise de décision
• Assurer la création de produits ou prestations
touristiques
• Elaborer un dossier de présentation du produit
• Lancer un produit sur le marché
• Maîtriser les aspects comptables et financiers
de la gestion d'un produit
• Mesurer la satisfaction des clients et pouvoir
proposer d'éventuelles mesures correctives.
Cette formation s'adresse aux salariés, étudiants et toute personne désireuse de se former.
• Aux étudiants ayant validé un diplôme de niveau 6 du
Cadre Européen des Certifications (CEC), leur ayant
permis d’acquérir 180 crédits ECTS.
• Par la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE), pour
tout candidat ayant une expérience d’au moins un an, en
lien direct avec la spécialité du Mastère Européen
Vous pouvez intégrer la formation toute l'année.
Les Avis
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Évaluation de la formation
Recommandée
Évaluation du Centre
Youssou FAYE
Les matières
- Gestion touristique1
1 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.
- Connaissance du tourisme
11 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.
- Developpement touristique
11 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.
- Analyse de l'environnement touristique
11 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.
- Vente de produits touristiques
- Management d'entreprises touristiques
11 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.
- Gestion des ressources humaines
- Gestion des organisations
- Connaissance de l'Europe
- Stratégie touristique
11 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.
Le programme
Management Stratégies Touristiques – Master I
UC D41.1 Culture Générale d'entreprises touristiques et marketing stratégique
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Culture générale d’entreprises touristiques
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Marketing Stratégique
UC D41.2 Management organisationnel du tourisme et de l’hôtellerie
- Stratégie opérationnelle des acteurs
UC D42 Mission professionnelle
Une période de stage d’une durée de 6 à 12 semaines est réalisable, mais non obligatoire. Les candidats n’ayant pas la possibilité d'accomplir un stage en entreprise peuvent appuyer leur mémoire sur des travaux théoriques. Dans ce cas, le projet de mémoire est à déterminer avec votre professeur référent.
UC D43 Contrôle continu
Le contrôle continu porte sur tous les modules de l’UC D41.1 et 41.2 qui peuvent faire l’objet au cours de l’année d’évaluations sous la forme de dossiers réalisés en travaux dirigés ou en travail individuel, de QCM, de présentations orales et d’exposés, de mises en situation professionnelle, de projets professionnels, de démarches expérimentales, etc.UC B4 Langue Vivante Européenne 1 Ecrit–Utilisateur indépendant–Niveau B2 du CECR
Les étudiants ont la possibilité de choisir parmi les langues vivantes suivantes :
Allemand, Anglais, Espagnol, Français, Italien, Portugais ;
Le contenu des cours correspond à un niveau B1 du Cadre Européen de Référence du Conseil de l'Europe :
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Ecouter
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Lire
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Prendre part à une conversation
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S'exprimer oralement en continu
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Ecrire
Les candidats inscrits en Mastère Européen peuvent également choisir, à titre d’épreuve facultative, une seconde langue vivante européenne parmi les langues proposées
UC A4/5 Les entreprises, la concurrence et l’Europe
Gestion d’entreprise et droit européen des affaires
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Le concept d’entreprise
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Le concept de concurrence
-
Analyse de la concurrence internationale pour déterminer et déployer la stratégie d’entreprise
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Règles européennes de concurrence applicables aux entreprises
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La mise en œuvre de l’interdiction
-
Règles de concurrence applicables aux Etats membres de l’Union européenne
-
Le Marché intérieur et l'entreprise : de l’harmonisation à la normalisation
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Master 1 - Management et Stratégie Touristique
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