Master 1 - Management et Stratégie Touristique

5.0
1 avis
  • J'aime bien il est le meilleur sans doute .
    |

Master

En Ligne

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Master 1 et 2

  • Méthodologie

    En ligne

  • Durée

    24 Mois

  • Dates de début

    Consulter

Le titulaire du master est un professionnel du management et du tourisme, polycompétent, qui peut intervenir dans l’animation des territoires, le montagede projets touristiques, la gestion d’un projet de vente ou la création et/ou la commercialisation de produits touristiques.Il sera capable d’élaborer des stratégies de développement dans l’entreprise, en situation réelle.

Précisions importantes

Modalité Candidature libre

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

En ligne

Date de début

ConsulterInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

• Caractériser les principales structures d'organisations touristiques et identifier les principaux
facteurs d'évolution de ces structures
• Définir l'information et mettre en évidence son
rôle de prise de décision
• Assurer la création de produits ou prestations
touristiques
• Elaborer un dossier de présentation du produit
• Lancer un produit sur le marché
• Maîtriser les aspects comptables et financiers
de la gestion d'un produit
• Mesurer la satisfaction des clients et pouvoir
proposer d'éventuelles mesures correctives.

Cette formation s'adresse aux salariés, étudiants et toute personne désireuse de se former.

• Aux étudiants ayant validé un diplôme de niveau 6 du
Cadre Européen des Certifications (CEC), leur ayant
permis d’acquérir 180 crédits ECTS.
• Par la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE), pour
tout candidat ayant une expérience d’au moins un an, en
lien direct avec la spécialité du Mastère Européen

Vous pouvez intégrer la formation toute l'année.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

5.0
  • J'aime bien il est le meilleur sans doute .
    |
100%
4.3
très bien

Évaluation de la formation

Recommandée

Évaluation du Centre

Youssou FAYE

5.0
28/01/2022
Votre avis sur cette formation: J'aime bien il est le meilleur sans doute .
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui
*Tous les avis recueillis par Emagister & iAgora ont été vérifiés

Les matières

  • Gestion touristique
    1

    1 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.

  • Connaissance du tourisme
    1

    1 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.

  • Developpement touristique
    1

    1 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.

  • Analyse de l'environnement touristique
    1

    1 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.

  • Vente de produits touristiques
  • Management d'entreprises touristiques
    1

    1 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.

  • Gestion des ressources humaines
  • Gestion des organisations
  • Connaissance de l'Europe
  • Stratégie touristique
    1

    1 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.

Le programme

Management Stratégies Touristiques – Master I


UC D41.1 Culture Générale d'entreprises touristiques et marketing stratégique

  • Culture générale d’entreprises touristiques

  • Marketing Stratégique

UC D41.2 Management organisationnel du tourisme et de l’hôtellerie

  • Stratégie opérationnelle des acteurs

UC D42 Mission professionnelle

Une période de stage d’une durée de 6 à 12 semaines est réalisable, mais non obligatoire. Les candidats n’ayant pas la possibilité d'accomplir un stage en entreprise peuvent appuyer leur mémoire sur des travaux théoriques. Dans ce cas, le projet de mémoire est à déterminer avec votre professeur référent.

UC D43 Contrôle continu

Le contrôle continu porte sur tous les modules de l’UC D41.1 et 41.2 qui peuvent faire l’objet au cours de l’année d’évaluations sous la forme de dossiers réalisés en travaux dirigés ou en travail individuel, de QCM, de présentations orales et d’exposés, de mises en situation professionnelle, de projets professionnels, de démarches expérimentales, etc.

UC B4 Langue Vivante Européenne 1 Ecrit–Utilisateur indépendant–Niveau B2 du CECR

Les étudiants ont la possibilité de choisir parmi les langues vivantes suivantes :

Allemand, Anglais, Espagnol, Français, Italien, Portugais ;

Le contenu des cours correspond à un niveau B1 du Cadre Européen de Référence du Conseil de l'Europe :

  • Ecouter

  • Lire

  • Prendre part à une conversation

  • S'exprimer oralement en continu

  • Ecrire

Les candidats inscrits en Mastère Européen peuvent également choisir, à titre d’épreuve facultative, une seconde langue vivante européenne parmi les langues proposées

UC A4/5 Les entreprises, la concurrence et l’Europe

Gestion d’entreprise et droit européen des affaires
  • Le concept d’entreprise

  • Le concept de concurrence

Développement stratégique sur le marché internationale
  • Analyse de la concurrence internationale pour déterminer et déployer la stratégie d’entreprise

Développement d’entreprise dans un cadre juridique et réglementaire européen et international
  • Règles européennes de concurrence applicables aux entreprises

  • La mise en œuvre de l’interdiction

  • Règles de concurrence applicables aux Etats membres de l’Union européenne

  • Le Marché intérieur et l'entreprise : de l’harmonisation à la normalisation


Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Master 1 - Management et Stratégie Touristique

Prix sur demande