Réussir Une Politique Qualité Dans Les Métiers Du Tourisme
Formation
A distance
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Atelier intensif
-
Méthodologie
A distance
-
Heures de classe
21h
-
Durée
3 Jours
-
Dates de début
Dates au choix
Objectifs: Savoir mettre en place une démarche Qualité qui permette la certification de l'entreprise ? Connaître la méthodologie de la Qualité ? Savoir préparer un projet de certification ? Comprendre comment s'organise concrètement une démarche Qualité (calendrier, difficultés, instances et modalités de suivi, moyens à mettre en œuvre, moments critiques ….) ? Mener collectivement une réflexion sur le rôle de chacun, les responsabilités et engagements dans le cadre d'un tel dispositif ? Obtenir une certification et utiliser la Marque officielle Qualité Tourisme ». Destinataires: Responsables d'établissements: hôtel, restaurant, café-brasserie, village de vacances, résidence de tourisme, hébergements collectifs, chambres d'hôtes, palais des congrès, agence de locations saisonnières, office du tourisme
Précisions importantes
Documents
- plaquette
CIF: Formation éligible au CIF (Congé individuel de Formation)
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
A l’issue de la formation le stagiaire peut recevoir un Certificat d’Acquis Pédagogiques qui assure de la bonne appropriation des connaissances et atteste de la maîtrise du sujet.
Il s’agit d’un certificat dont vous pouvez faire mention dans votre CV.
Cette formation peut être entièrement personnalisée pour répondre au mieux à vos attentes.
Elle peut être réalisée au choix :
• Option 1 : dans l’un de nos centres (inter-entreprises)
• Option 2 : à distance (à votre rythme : envoi d’une documentation pédagogique complète + entretiens téléphoniques personnalisés)
• Option 3 : dans vos locaux (intra-entreprise)
Pour donner suite à votre demande d’informations, nous vous envoyons un descriptif complet de la Formation. Comme toutes nos prestations sont individualisées, un responsable pédagogique entrera en communication avec vous pour bien comprendre vos attentes et pour vous formuler une proposition adaptée à vos besoins.
Les Avis
-
Excellent et très opérationnel.
← | →
Évaluation de la formation
Recommandée
Évaluation du Centre
Louis
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 13 ans.
Les matières
- Audit
- Assurance qualité
- Politique
- Audit externe
- Auditeur interne
- Management qualité
- Auditeur qualité
- Stratégies
- Qualité
- Gestion touristique
- Politique qualité du tourisme
Professeurs
Jean-Michel ZAMORE
Directeur
Docteur en Economie Qualiticien Formations dispensées par l'AFNOR
Le programme
- L’organisation de la Qualité : aspects juridiques et économiques (Rôle de l’Etat, de l’organisme certificateur, présentation de la Norme
- Appréhender les principes du management de la Qualité, son vocabulaire, les enjeux et les apports de la certification
- Le rôle du Système de Management de la Qualité
- La terminologie clé de l’Assurance Qualité
- Les principes du management de la Qualité
- Savoir diagnostiquer la structure pour évaluer le travail à effectuer pour la mettre aux normes
- Acquérir les éléments de savoir et de savoir-faire inhérents à la fonction de référent Qualité
- Construire son Plan d’Action Qualité : les objectifs, le système documentaire, les outils à mettre en place, le cycle PDCA appliqué aux processus, les délais
- Mettre en place les groupes de travail chargés de l’élaboration du Système de Management de la Qualité et vérifier leur évolution à l’aide d’un tableau de bord
- Mettre en place la démarche d’amélioration continue de l’ensemble des processus depuis l’accueil jusqu’à l’analyse de la satisfaction des clients
- Apprendre à réaliser des audits internes
- Réaliser un audit à blanc pour vérifier que tout est bien en place avant le passage du certificateur
- Se préparer à l’audit de certification
FORMATION DE L’ENSEMBLE DU PERSONNEL AUX METHODES DE LA CERTIFICATION QUALITE
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Réussir Une Politique Qualité Dans Les Métiers Du Tourisme