Enjeux de la Qualité dans les métiers du Tourisme
      Tuva Consultants

      Réussir Une Politique Qualité Dans Les Métiers Du Tourisme

      Tuva Consultants
      A distance

      2001-3000 €
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      09807... Voir plus
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      Infos importantes

      Typologie Atelier intensif
      Méthodologie A distance
      Heures de classe 21h
      Durée 3 Jours
      Début Dates au choix
      • Atelier intensif
      • A distance
      • 21h
      • Durée:
        3 Jours
      • Début:
        Dates au choix
      Description

      Objectifs: Savoir mettre en place une démarche Qualité qui permette la certification de l'entreprise ? Connaître la méthodologie de la Qualité ? Savoir préparer un projet de certification ? Comprendre comment s'organise concrètement une démarche Qualité (calendrier, difficultés, instances et modalités de suivi, moyens à mettre en œuvre, moments critiques ….) ? Mener collectivement une réflexion sur le rôle de chacun, les responsabilités et engagements dans le cadre d'un tel dispositif ? Obtenir une certification et utiliser la Marque officielle Qualité Tourisme ».
      Destinataires: Responsables d'établissements: hôtel, restaurant, café-brasserie, village de vacances, résidence de tourisme, hébergements collectifs, chambres d'hôtes, palais des congrès, agence de locations saisonnières, office du tourisme

      Infos importantes

      CIF: Formation éligible au CIF (Congé individuel de Formation)


      Documents

      Installations (1)
      Où et quand
      Début Lieu
      Dates au choix
      Dates au choix
      Dates au choix
      A distance
      Début Dates au choix
      Dates au choix
      Dates au choix
      Lieu
      A distance

      À tenir en compte

      · Diplôme

      A l’issue de la formation le stagiaire peut recevoir un Certificat d’Acquis Pédagogiques qui assure de la bonne appropriation des connaissances et atteste de la maîtrise du sujet. Il s’agit d’un certificat dont vous pouvez faire mention dans votre CV.

      · Qu'est-ce qui différencie cette formation des autres ?

      Cette formation peut être entièrement personnalisée pour répondre au mieux à vos attentes. Elle peut être réalisée au choix : • Option 1 : dans l’un de nos centres (inter-entreprises) • Option 2 : à distance (à votre rythme : envoi d’une documentation pédagogique complète + entretiens téléphoniques personnalisés) • Option 3 : dans vos locaux (intra-entreprise)

      · Que se passe-t-il après une demande d'informations?

      Pour donner suite à votre demande d’informations, nous vous envoyons un descriptif complet de la Formation. Comme toutes nos prestations sont individualisées, un responsable pédagogique entrera en communication avec vous pour bien comprendre vos attentes et pour vous formuler une proposition adaptée à vos besoins.

      Questions / Réponses

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      Opinions

      5.0
      Évaluation de la formation
      100%
      Recommandé
      5.0
      excellent
      Évaluation du Centre

      Opinions sur cette formation

      L
      Louis
      5.0 06/11/2017
      Le meilleur de la formation: Excellent et très opérationnel.
      À améliorer: RAS
      Recommanderiez-vous cette formation ?: Oui
      * Opinions recueillies par Emagister et iAgora

      Performances de ce centre

      2016
      2015

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      Toutes les formations sont actualisées

      L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

      Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

      Ce centre est avec Emagister depuis 8 ans.

      Qu'apprend-on avec cette formation ?

      Audit
      Assurance qualité
      Politique
      Audit externe
      Auditeur interne
      Management qualité
      Auditeur qualité
      Stratégies
      Qualité
      Gestion touristique
      Politique qualité du tourisme
      Auditeur qualité
      Gestion touristique
      Audit
      Auditeur qualité
      Gestion touristique
      Audit
      Gestion touristique
      Gestion touristique

      Professeurs

      Jean-Michel ZAMORE
      Jean-Michel ZAMORE
      Directeur

      Docteur en Economie Qualiticien Formations dispensées par l'AFNOR

      Programme

      • L’organisation de la Qualité : aspects juridiques et économiques (Rôle de l’Etat, de l’organisme certificateur, présentation de la Norme
      • Appréhender les principes du management de la Qualité, son vocabulaire, les enjeux et les apports de la certification
      • Le rôle du Système de Management de la Qualité
      • La terminologie clé de l’Assurance Qualité
      • Les principes du management de la Qualité
      • Savoir diagnostiquer la structure pour évaluer le travail à effectuer pour la mettre aux normes
      • Acquérir les éléments de savoir et de savoir-faire inhérents à la fonction de référent Qualité
      • Construire son Plan d’Action Qualité : les objectifs, le système documentaire, les outils à mettre en place, le cycle PDCA appliqué aux processus, les délais
      • Mettre en place les groupes de travail chargés de l’élaboration du Système de Management de la Qualité et vérifier leur évolution à l’aide d’un tableau de bord
      • Mettre en place la démarche d’amélioration continue de l’ensemble des processus depuis l’accueil jusqu’à l’analyse de la satisfaction des clients
      • Apprendre à réaliser des audits internes
      • Réaliser un audit à blanc pour vérifier que tout est bien en place avant le passage du certificateur
      • Se préparer à l’audit de certification

      FORMATION DE L’ENSEMBLE DU PERSONNEL AUX METHODES DE LA CERTIFICATION QUALITE