Réussir Une Politique Qualité Dans Les Métiers Du Tourisme

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Formation

A distance

2 001 - 3 000 €

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Description

  • Typologie

    Atelier intensif

  • Méthodologie

    A distance

  • Heures de classe

    21h

  • Durée

    3 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Enjeux de la Qualité dans les métiers du Tourisme

Objectifs: Savoir mettre en place une démarche Qualité qui permette la certification de l'entreprise ? Connaître la méthodologie de la Qualité ? Savoir préparer un projet de certification ? Comprendre comment s'organise concrètement une démarche Qualité (calendrier, difficultés, instances et modalités de suivi, moyens à mettre en œuvre, moments critiques ….) ? Mener collectivement une réflexion sur le rôle de chacun, les responsabilités et engagements dans le cadre d'un tel dispositif ? Obtenir une certification et utiliser la Marque officielle Qualité Tourisme ».
Destinataires: Responsables d'établissements: hôtel, restaurant, café-brasserie, village de vacances, résidence de tourisme, hébergements collectifs, chambres d'hôtes, palais des congrès, agence de locations saisonnières, office du tourisme

Précisions importantes

Documents

  • plaquette

CIF: Formation éligible au CIF (Congé individuel de Formation)

Les sites et dates disponibles

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À propos de cette formation

A l’issue de la formation le stagiaire peut recevoir un Certificat d’Acquis Pédagogiques qui assure de la bonne appropriation des connaissances et atteste de la maîtrise du sujet. Il s’agit d’un certificat dont vous pouvez faire mention dans votre CV.

Cette formation peut être entièrement personnalisée pour répondre au mieux à vos attentes. Elle peut être réalisée au choix : • Option 1 : dans l’un de nos centres (inter-entreprises) • Option 2 : à distance (à votre rythme : envoi d’une documentation pédagogique complète + entretiens téléphoniques personnalisés) • Option 3 : dans vos locaux (intra-entreprise)

Pour donner suite à votre demande d’informations, nous vous envoyons un descriptif complet de la Formation. Comme toutes nos prestations sont individualisées, un responsable pédagogique entrera en communication avec vous pour bien comprendre vos attentes et pour vous formuler une proposition adaptée à vos besoins.

Questions / Réponses

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Les Avis

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Évaluation de la formation

Recommandée

Évaluation du Centre

Louis

5.0
06/11/2017
Les points forts: Excellent et très opérationnel.
À améliorer: RAS
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Les exploits du centre

2016
2015

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 10 ans.

Les matières

  • Audit
  • Assurance qualité
  • Politique
  • Audit externe
  • Auditeur interne
  • Management qualité
  • Auditeur qualité
  • Stratégies
  • Qualité
  • Gestion touristique
  • Politique qualité du tourisme

Professeurs

Jean-Michel ZAMORE

Jean-Michel ZAMORE

Directeur

Docteur en Economie Qualiticien Formations dispensées par l'AFNOR

Le programme

  • L’organisation de la Qualité : aspects juridiques et économiques (Rôle de l’Etat, de l’organisme certificateur, présentation de la Norme
  • Appréhender les principes du management de la Qualité, son vocabulaire, les enjeux et les apports de la certification
  • Le rôle du Système de Management de la Qualité
  • La terminologie clé de l’Assurance Qualité
  • Les principes du management de la Qualité
  • Savoir diagnostiquer la structure pour évaluer le travail à effectuer pour la mettre aux normes
  • Acquérir les éléments de savoir et de savoir-faire inhérents à la fonction de référent Qualité
  • Construire son Plan d’Action Qualité : les objectifs, le système documentaire, les outils à mettre en place, le cycle PDCA appliqué aux processus, les délais
  • Mettre en place les groupes de travail chargés de l’élaboration du Système de Management de la Qualité et vérifier leur évolution à l’aide d’un tableau de bord
  • Mettre en place la démarche d’amélioration continue de l’ensemble des processus depuis l’accueil jusqu’à l’analyse de la satisfaction des clients
  • Apprendre à réaliser des audits internes
  • Réaliser un audit à blanc pour vérifier que tout est bien en place avant le passage du certificateur
  • Se préparer à l’audit de certification

FORMATION DE L’ENSEMBLE DU PERSONNEL AUX METHODES DE LA CERTIFICATION QUALITE

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