Marketing rh et marque employeur

Titre professionnel

À Paris

Prix sur demande

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Description

  • Typologie

    Titre professionnel

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Créer et communiquer autour d'une "marque employeur", sensibiliser les managers aux enjeux de la conquête et de la fidélisation des salariés à potentiel, dont les fameux "high pots"... Des aspects stratégiques pour les entreprises, qui n'ont pas de talent à perdre ! Au cœur de cette démarche, le responsable RH a un rôle moteur : il doit initier, coordonner et gérer la mise en place d’outils et de méthodes spécifiques (recrutement, rémunération, gestion des carrières...), en collaboration avec les managers. Cette formation sur-mesure vous aidera à comprendre tous les enjeux du marketing RH et de la marque employeur pour votre entreprise.
Mettre en place des outils et méthodes RH pour fidéliser les talents.
Créer une marque employeur pour attirer, recruter et intégrer les meilleurs potentiels.
Mieux appréhender les outils de rémunération.
Privilégier et formaliser la gestion de carrières et de compétences des talents.
Développer une culture d'entreprise pour valoriser et fidéliser les talents.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
10 Rue Vercingétorix, 75000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

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Les Avis

Les matières

  • Gestion
  • Fidélisation
  • Marque

Le programme

Programme

"Le programme est revu dans un contexte de fort contrôle des coûts et a aussi été adapté par rapport aux grandes thématiques sociales de ces dernières années (génération Y et Z, accords seniors...)"

Créer ou développer une culture d'entreprise pour une meilleure stratégie d'image-employeur
  • Créer et affirmer une carte d'identité de l'entreprise incluant la diversité et la notion de différenciation
  • Améliorer la politique de communication interne pour un sentiment d'appartenance optimum
  • Mesurer et influencer l'e-reputation de l'entreprise
Pourquoi fidéliser ses salariés et lesquels ?
  • Identifier les salariés que l'on souhaite fidéliser : les talents, les ressources
  • Analyser pourquoi ces salariés sont les talents ou ressources à retenir
  • Expliquer les rôles de la hiérarchie dans ce contexte
  • Mesurer la fidélité de ces talents
Attirer, recruter et intégrer des potentiels
  • Identifier les compétences critiques à recruter par l'entreprise
  • Comment attirer les profils pouvant apporter ces compétences ?
  • Les clés d'un recrutement efficace
  • Aspect critique de la phase d'intégration du nouveau collaborateur
Mieux appréhender les systèmes de rémunération pour retenir les talents
  • Clarifier, identifier et analyser les outils de rémunérations en place dans la société
  • Fidéliser les talents par l'optimisation et la diversité des outils de la rémunération
  • Prévenir le départ des talents motivé par des questions de rémunération : développer une communication performante
Formaliser et systématiser une gestion de carrières et des compétences pour les talents
  • Identifier les aptitudes individuelles : cognitives, relationnelles et managériales
  • Analyser les motivations, les aspirations, les valeurs et le positionnement professionnel
  • Faire confiance aux salariés : déléguer et responsabiliser
  • Utiliser les bons outils de management pour valoriser les talents ou ressources : entretien annuel et d'évaluation, gestion de projet, mises en situation, comportements observables
  • Bâtir un plan managérial des hauts potentiels : la gestion des "high pots"
Soigner le climat social de l'entreprise
  • S'assurer d'une bonne ambiance au sein des équipes en instaurant des évènements formels et informels à un coût raisonnable
  • Mesurer les indicateurs du climat social et communiquer sur les améliorations possibles
  • Impliquer le management dans l'évaluation et la formation de leurs équipes
  • Développer une stratégie de fidélisation au travers de clubs, espaces de rencontre, réseaux, université d'entreprise...

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