Marketing rh et marque employeur
Titre professionnel
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Titre professionnel
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Lieu
Paris
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Créer et communiquer autour d'une "marque employeur", sensibiliser les managers aux enjeux de la conquête et de la fidélisation des salariés à potentiel, dont les fameux "high pots"... Des aspects stratégiques pour les entreprises, qui n'ont pas de talent à perdre ! Au cœur de cette démarche, le responsable RH a un rôle moteur : il doit initier, coordonner et gérer la mise en place d’outils et de méthodes spécifiques (recrutement, rémunération, gestion des carrières...), en collaboration avec les managers. Cette formation sur-mesure vous aidera à comprendre tous les enjeux du marketing RH et de la marque employeur pour votre entreprise.
Mettre en place des outils et méthodes RH pour fidéliser les talents.
Créer une marque employeur pour attirer, recruter et intégrer les meilleurs potentiels.
Mieux appréhender les outils de rémunération.
Privilégier et formaliser la gestion de carrières et de compétences des talents.
Développer une culture d'entreprise pour valoriser et fidéliser les talents.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Gestion
- Fidélisation
- Marque
Le programme
"Le programme est revu dans un contexte de fort contrôle des coûts et a aussi été adapté par rapport aux grandes thématiques sociales de ces dernières années (génération Y et Z, accords seniors...)"
Créer ou développer une culture d'entreprise pour une meilleure stratégie d'image-employeur- Créer et affirmer une carte d'identité de l'entreprise incluant la diversité et la notion de différenciation
- Améliorer la politique de communication interne pour un sentiment d'appartenance optimum
- Mesurer et influencer l'e-reputation de l'entreprise
- Identifier les salariés que l'on souhaite fidéliser : les talents, les ressources
- Analyser pourquoi ces salariés sont les talents ou ressources à retenir
- Expliquer les rôles de la hiérarchie dans ce contexte
- Mesurer la fidélité de ces talents
- Identifier les compétences critiques à recruter par l'entreprise
- Comment attirer les profils pouvant apporter ces compétences ?
- Les clés d'un recrutement efficace
- Aspect critique de la phase d'intégration du nouveau collaborateur
- Clarifier, identifier et analyser les outils de rémunérations en place dans la société
- Fidéliser les talents par l'optimisation et la diversité des outils de la rémunération
- Prévenir le départ des talents motivé par des questions de rémunération : développer une communication performante
- Identifier les aptitudes individuelles : cognitives, relationnelles et managériales
- Analyser les motivations, les aspirations, les valeurs et le positionnement professionnel
- Faire confiance aux salariés : déléguer et responsabiliser
- Utiliser les bons outils de management pour valoriser les talents ou ressources : entretien annuel et d'évaluation, gestion de projet, mises en situation, comportements observables
- Bâtir un plan managérial des hauts potentiels : la gestion des "high pots"
- S'assurer d'une bonne ambiance au sein des équipes en instaurant des évènements formels et informels à un coût raisonnable
- Mesurer les indicateurs du climat social et communiquer sur les améliorations possibles
- Impliquer le management dans l'évaluation et la formation de leurs équipes
- Développer une stratégie de fidélisation au travers de clubs, espaces de rencontre, réseaux, université d'entreprise...
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