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Marketing pour commerciaux

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  • Cette expérience m’a été très bénéfique car j’ai pu prendre du temps pour moi afin de réfléchir à mon parcours, à mes compétences. Clairement ce VAE m’a permis de réaliser un vrai travail personnel et a été la première impulsion au changement de carrière que j’ai effectué par la suite. Aujourd’hui je suis mon propre patron et je travaille avec un associé.
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Titre professionnel

À Paris ()

3 570 € HT

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Description

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    Titre professionnel

Comprendre les apports du marketing pour la fonction commercialeMieux définir les attentes des clientsAppréhender les apports du marketing digital pour les ventesCréer des synergies marketing / venteExploiter les nouveaux canaux de vente

À propos de cette formation

Professionnel souhaitant élargir son champ de compétences ou prendre un nouveau poste dans la fonction commerciale

Etre titulaire d'un Bac + 2La procédure de Validation des Acquis Professionnels peut permettre l'admission d'un candidat qui ne serait pas titulaire d'un Bac + 2.Justifier d'une expérience professionnelle de 3 ans minimum

CMC ICDLe Certificat de Maîtrise de Compétences ICD (CMC) répond à un enjeu d'expertise métier.Il est délivré sur la base de la présentation d'un portefeuille de compétences attestant que les compétences sont maîtrisées et mises en œuvre.La certification CMC ICD peut-être capitalisable en vue de l'obtention du diplôme visé à Bac + 5 avec grade de Master de l'ICD (sous réserve des pré-requis académiques).

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Les Avis

5.0
  • Cette expérience m’a été très bénéfique car j’ai pu prendre du temps pour moi afin de réfléchir à mon parcours, à mes compétences. Clairement ce VAE m’a permis de réaliser un vrai travail personnel et a été la première impulsion au changement de carrière que j’ai effectué par la suite. Aujourd’hui je suis mon propre patron et je travaille avec un associé.
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100%
4.9
excellent

Évaluation de la formation

Recommandée

Évaluation du Centre

Hervé

5.0
04/05/2017
Les points forts: Cette expérience m’a été très bénéfique car j’ai pu prendre du temps pour moi afin de réfléchir à mon parcours, à mes compétences. Clairement ce VAE m’a permis de réaliser un vrai travail personnel et a été la première impulsion au changement de carrière que j’ai effectué par la suite. Aujourd’hui je suis mon propre patron et je travaille avec un associé.
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui
*Tous les avis recueillis par Emagister & iAgora ont été vérifiés

Les exploits du centre

2017

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 16 ans.

Les matières

  • Facteurs

Le programme

  • Comportement du consommateur

    • Les facteurs explicatifs du comportement (variables individuelles, sociologiques)
    • Les modèles du comportement des consommateurs, l'apport des neuro-sciences
    • Comment le consommateur fait-il son choix ? Comment achète-t-il ?
    • Comment le marketing peut comprendre, agir et influencer le choix et l'achat du consommateur ?

  • Diagnostic et stratégie marketing

    Introduction aux fondamentaux du marketing

    • Les définitions / rôle du marketing (mercatique)
    • Les deux typologies majeures du marketing
    • La démarche marketing : de l'analyse à l'action marketing
    • Les définitions du marché
    • Tableau comparatif des différents types d'études de marché
    Apprendre à décrypter le comportement des consommateurs pour pouvoir anticiper leurs besoins
    • Le comportement des consommateurs et la connaissance clients
    • La pyramide des besoins de Maslow
    • Les motivations SONCAS : typologie des clients définie par leurs motivations
    • Le processus de prise de décision d'achat
    • Les cinq catégories de consommateurs face à l'innovation
    Apprendre à décrypter et analyser l'environnement concurrentiel, les forces et faiblesses de l'entreprise
    • L'environnement de l'entreprise
    • La matrice des forces de Porter et l'analyse concurrentielle
    • La chaîne de valeur
    • Les facteurs clés de succès
    • L'analyse des ressources et compétences internes
    • La matrice FFOM ou SWOT
    Apprendre à positionner son offre sur un marché
    • La stratégie en marketing
    • Le ciblage
    • Le positionnement : une étape clé de la stratégie marketing
    • Le processus de positionnement
    Apprendre à définir les avantages compétitifs
    • L'avantage compétitif
    • La génération de l'avantage compétitif
    • La méthode APB : Avantage / Preuves / Bénéfice
    • Les stratégies de prix

  • Marketing digital et social

    Le contexte

    • L'avènement du C2C
    • La victoire du P2P
    Les enjeux du webmarketing
    • Comprendre l'impact du digital
    • Le marketing traditionnel vs le marketing digital
    • Le marketing 2.0
    • L'expérience utilisateur-client
    • Connaître les outils disponibles : nature, fonction, leviers d'optimisation
    Les nouveaux parcours d'achat
    • Répondre aux aspirations du client
    • Savoir impliquer le client tout au long de son parcours d'achat
    • Connaître son client grâce au Big Data
    Définir sa stratégie cross-canal
    • Elaborer son plan e-marketing

    - Stratégie, objectifs, actions multicanal
    - La segmentation du parcours client
    - Le budget : optimisation et présentation

    • Jouer la complémentarité entre les différents canaux
    • Connaître et mettre en place les indicateurs de performance
    • Arbitrer le choix des canaux pour une expérience client mémorable

  • Intelligence et études marketing

    • Les études de marché : le point de vue du client (besoins, planification, outils, partenaires, insight, etc.)
    • Les différentes catégories d'études
    • Les sources d’information et de connaissance des cibles
    • L'organisation de la veille marketing
    • Comment réussir ses études ? (pertinence, validité, fiabilité, etc.)
    • Le projet d'étude efficace
    • Les étapes clés de réalisation d'une étude (en lien avec Crossknowledge)
    • Les avantages comparés des études qualitatives et quantitatives
    • Les outils faciles à s'approprier, disponibles sur le web
    • Les nouvelles tendances
    • Les apports et les limites des résultats obtenus

  • Marketing sectoriel et nouveaux canaux de vente

    Marketing grande consommation et distribution

    • Les facteurs d'évolution et les tendances du marché des PGC
    • Les nouvelles aspirations du shopper
    • Les leviers sur lesquels les industriels et les distributeurs peuvent agir pour influencer leurs clients
    • Les indicateurs de performance
    • Le brand management et l'impact du brand content
    • Le rôle de l'innovation dans la conception de l'offre
    • L'impact du business model sur la création de valeur
    • Les effets de la transformation digitale sur la communication
    • Les nouveaux périmètres de la distribution
    • Une expérience d'achat et un parcours client à réinventer
    Marketing BtoB
    • Les marchés BtoB
    • La segmentation BtoB
    • La décision d'achat BtoB
    • Le mix-marketing BtoB
    Les nouveaux canaux de vente
    • VAD
    • e-commerce
    • Vente directe
    • Marketing mobile

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