Vente, marketing en instrumentation et réactifs de laboratoire
Licence professionnelle
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Licence pro
-
Lieu
Paris
-
Durée
12 Mois
-
Dates de début
Dates au choix
La licence professionnelle vise à former après un cursus Bac + 2 des interlocuteurs avertis aussi bien sur le plan technique que commercial auprès d´utilisateurs de matériels et réactifs dans les laboratoires d´analyses industrielles de recherche ou de Biologie médicale. Elle doit permettre à ses titulaires d´exercer leur activité dans de nombreux secteurs de l´instrumentation de laboratoire en tant que délégué/ingénieur technico-commercial, ingénieur d’application ou assistant marketing.
Précisions importantes
Modalité Formation initiale, Formation en alternance
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Le diplômé de la licence professionnelle en Instrumentation de laboratoire sera capable de :
-s’intégrer dans une société commerciale (fabricant, distributeur).
-développer ses compétences dans les domaines de la vente et du marketing.
-maîtriser la technologie des matériels et réactifs.
-assurer la prospection, le suivi et le développement d´une clientèle de laboratoires.
-Candidature ouverte aux titulaires de Bac+2 scientifique (120 ECTS: L2, BTS , DUT, VAE)
Les Avis
Les matières
- Anglais écrit
- Anglais oral
- Anglais technique
- Techniques de vente
- Vente
- Gestion
- Marketing
- Outils de communication spécialisée
- Commerce
- Réactifs de laboratoire
- Instrumentation de laboratoire
- Négociation
Professeurs
équipe des professeurs
Directeur
Le programme
UE1 - Formation générale
UE2 - Connaissance du domaine professionnel
UE3 - Technique de vente
UE4 - Vente-gestion-marketing
UE5 - Projet tuteuré
UE6 - Formation professionnelle spécialisée
UE7 - Outils de communication spécialisée
UE8 - Mises en situation
UE9 et 10 - Expérience en entreprise
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Vente, marketing en instrumentation et réactifs de laboratoire