Marketing de l'innovation
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
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Durée
2 Jours
Vous souhaitez créer la rupture sur votre marché et prendre une nouvelle dimension ? Sortez de la mécanique de l’exploitation et intégrez l’innovation dans vos processus ! Pour que l’innovation soit plus qu’une simple promesse, identifiez les axes d’innovation, apprenez à évaluer et à maturer une idée innovante et capitalisez sur vos facteurs clés de succès pour réussir l’innovation.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Identifier des axes d’innovation pour trouver de nouvelles opportunités commerciales.Développer son innovation pour évaluer son potentiel et affiner son concept.Comprendre le cycle d’un marché pour optimiser le lancement de son innovation.
Responsable marketing, chef de produit, chef de marché, responsable commercial, commercial.Toute personne ayant un impact sur l’évolution des produits ou des services.
Aucun prérequis n'est nécessaire pour participer à cette formation.
LES + DE LA FORMATIONIllustration par des cas concrets et réels.Ateliers interactifs pour faire évoluer votre mode de pensée.Vous repartez avec une démarche opérationnelle pour favoriser l’innovation.
Les Avis
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 15 ans.
Les matières
- Facteurs
- Évaluation de la formation
- Innovation
- Plan de formation
- SA
Le programme
1 - Quelles sont les composantes du marketing de l’innovation ?
Pourquoi innover ?
Types d’innovation (marketing, technologique…).
Cycles d’innovation et politique produit.
Segmentation du marché et choix de segments porteurs.
Étude de cas : analyse comparative de la stratégie d'innovation de plusieurs entreprises, bilan et retour d'expérience.
2 - Comment identifier les axes d'innovation et favoriser l’innovation en interne ?Les 5 axes d'innovation.
Outil : la grille d'innovation centrée client.
Créer un contexte propice à l’émergence d’idées.
Management : encourager et valoriser l’innovation.
Favoriser le test et la maturation rapide d’idées.
Budget de l’innovation.
Exercice de déconstruction et d’innovation d’un produit commun.
3 - Comment évaluer une innovation ?Facteurs clés de succès : supériorité, savoir-faire, synergie.
Grille d’évaluation d’une innovation : critères.
Atelier : évaluation d’innovations de vos concurrents.
4 - Comment développer une innovation ?Construire le business plan de votre innovation.
Collaborer avec vos clients actuels.
Lean Startup : éprouver son innovation.
Atelier : construire le plan d’innovation du produit commun.
5 - Comment capitaliser sur l’innovation dans sa communication ?Faire comprendre l’innovation à son marché.
Former et équiper les canaux de vente et d’information.
Les relations presse : un échange win-win.
Entraînement : communication sur une innovation d'actualité dans son entreprise.
6 - Quelle stratégie de mise sur le marché adopter ?Cycle de vie et d’adoption d’un produit.
Identifier et capter les early adopters / prescripteurs.
Impliquer et renforcer les organes de Relation Client.
Réussir le passage à la consommation de masse.
Atelier : facteurs clés de succès de l’innovation dans votre entreprise.
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