Marketing de l'innovation

CSP

Formation

À Paris

1 380 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

Vous souhaitez créer la rupture sur votre marché et prendre une nouvelle dimension ? Sortez de la mécanique de l’exploitation et intégrez l’innovation dans vos processus ! Pour que l’innovation soit plus qu’une simple promesse, identifiez les axes d’innovation, apprenez à évaluer et à maturer une idée innovante et capitalisez sur vos facteurs clés de succès pour réussir l’innovation.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
66 Rue la Fayette, 75009

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Identifier des axes d’innovation pour trouver de nouvelles opportunités commerciales.Développer son innovation pour évaluer son potentiel et affiner son concept.Comprendre le cycle d’un marché pour optimiser le lancement de son innovation.

Responsable marketing, chef de produit, chef de marché, responsable commercial, commercial.Toute personne ayant un impact sur l’évolution des produits ou des services.

Aucun prérequis n'est nécessaire pour participer à cette formation.

LES + DE LA FORMATIONIllustration par des cas concrets et réels.Ateliers interactifs pour faire évoluer votre mode de pensée.Vous repartez avec une démarche opérationnelle pour favoriser l’innovation.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les exploits du centre

2018

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 15 ans.

Les matières

  • Facteurs
  • Évaluation de la formation
  • Innovation
  • Plan de formation
  • SA

Le programme

1 - Quelles sont les composantes du marketing de l’innovation ?

Pourquoi innover ?

Types d’innovation (marketing, technologique…).

Cycles d’innovation et politique produit.

Segmentation du marché et choix de segments porteurs.

Étude de cas : analyse comparative de la stratégie d'innovation de plusieurs entreprises, bilan et retour d'expérience.

2 - Comment identifier les axes d'innovation et favoriser l’innovation en interne ?

Les 5 axes d'innovation.

Outil : la grille d'innovation centrée client.

Créer un contexte propice à l’émergence d’idées.

Management : encourager et valoriser l’innovation.

Favoriser le test et la maturation rapide d’idées.

Budget de l’innovation.

Exercice de déconstruction et d’innovation d’un produit commun.

3 - Comment évaluer une innovation ?

Facteurs clés de succès : supériorité, savoir-faire, synergie.

Grille d’évaluation d’une innovation : critères.

Atelier : évaluation d’innovations de vos concurrents.

4 - Comment développer une innovation ?

Construire le business plan de votre innovation.

Collaborer avec vos clients actuels.

Lean Startup : éprouver son innovation.

Atelier : construire le plan d’innovation du produit commun.

5 - Comment capitaliser sur l’innovation dans sa communication ?

Faire comprendre l’innovation à son marché.

Former et équiper les canaux de vente et d’information.

Les relations presse : un échange win-win.

Entraînement : communication sur une innovation d'actualité dans son entreprise.

6 - Quelle stratégie de mise sur le marché adopter ?

Cycle de vie et d’adoption d’un produit.

Identifier et capter les early adopters / prescripteurs.

Impliquer et renforcer les organes de Relation Client.

Réussir le passage à la consommation de masse.

Atelier : facteurs clés de succès de l’innovation dans votre entreprise.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Marketing de l'innovation

1 380 € TTC