Master - Marketing & stratégie
Master
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Master
-
Lieu
Paris
-
Durée
4 Semestres
-
Dates de début
Septembre
-
Crédits
120
Former des professionnels qui accèdent à des postes fonctionnels en marketing (chargé d'études, responsable de secteur, chef de produit, etc.), qui exerceront des responsabilités managériales (category manager, responsable marketing, responsable de la relation client, responsable de la communication, recherche et conseil, etc.) afin d’évoluer ensuite vers des postes de direction.
Précisions importantes
Modalité Formation initiale
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Compétences à acquérir
Interpréter et analyser les informations qualitatives et quantitatives
Piloter le déploiement d'actions marketing
Diagnostiquer une situation de marché et formuler une stratégie
Mener une étude marketing (Conception et analyse statistique)
Etre créatif, savoir travailler en équipe en mode projet
Présenter avec conviction et professionnalisme un projet marketing
Maîtriser les " soft skills " : projets, challenges, missions, jeux d'entreprise, ateliers, etc.
Maîtriser l'anglais à un très haut niveau et les TICE
Analyser des articles scientifiques, formuler une question de recherche et mettre en œuvre une méthodologie d'étude.
Les Avis
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 15 ans.
Les matières
- Management
- Marketing
- Stratégie
- Comportement consommateur
- Distribution
- Commercialisation
- Marketing B to B
- Communication
- Anglais
- Langues
- Coaching en entreprise
- Droit
Le programme
Le Master se déroule en 2 années, auxquelles s’ajoute l'année de césure entre le M1 et le M2. Le M1 (S1-S2) est offert en formation initiale « classique » ou en apprentissage. Le choix d'un parcours de M2 (S3-S4) s'opère pendant l’année de césure. Cette orientation des étudiants vers le ou les parcours, qui leur correspondent le mieux, repose sur les vœux des étudiants, leurs notes, leurs expériences professionnelles et leurs projets.
Les étudiants ayant suivi le M1 en formation initiale « classique » (sans apprentissage) doivent obligatoirement réaliser une année de césure, sauf pour ceux qui se destinent au M2 Conseil et recherche. Le M2 s'effectue en formation initiale "classique", en apprentissage ou en formation continue selon le parcours de M2 choisi.
Important : les étudiants qui réalisent leur M1 Marketing & Stratégique en Apprentissage poursuivent leurs études dans l'un des M2 ouverts en Apprentissage de la mention (contrat d'apprentissage de deux ans).
M1 Marketing & Stratégie en formation initiale
M1 Marketing & Stratégie en apprentissage
M2 parcours Business development - MeM (276)
M2 parcours Chef de produit et études marketing (204)
M2 parcours Communication-marketing (208)
M2 parcours Conseil et recherche (102)
M2 parcours Distribution et relation client (206)
M2 parcours Management du luxe (207)
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Master - Marketing & stratégie