Master Droit, économie et gestion mention commerce marketing spécialité mercatique interentreprises (voie professionnelle)

Formation

À Paris Cédex 03

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris cédex 03

Publics / conditions d'accès Prérequis :
Conditions d'accËs en M1 :
- les candidats doivent posséder un diplôme Bac+3 acquis au Cnam, dans un autre établissement, ou obtenu par une démarche de validation des acquis de l'expérience. Conditions d'accËs en M2 :
- les candidats doivent posséder un diplôme ou un titre homologué de niveau Bac+4 en gestion ou dans un domaine connexe, ou Bac+5 dans un domaine technique, - ils doivent de plus avoir une expérience professionnelle de 2 ans dans un environnement business-to-business, - pour leur entrée en Master 2, les candidats sont sélectionnés sur dossier par un jury d'admission composé du responsable du diplôme, du responsable pédagogique et de 2 enseignants issus du monde professionnel.
Objectifs La formation poursuit 3 objectifs : - l'acquisition de connaissances permettant d'appréhender les relations marketing et commerciales d'entreprises ‡ entreprises (marketing business to business, marketing d'affaires, marketing de projet...), - le partage d'expériences, par la confrontation ‡ des enseignants issus du monde professionnel pour intégrer la complexité des relations dans les activités industrielles et de services, - la maÓtrise des processus d'analyse et d'action par une pédagogie fondée sur des cas pratiques. Mentions officielles Intitulé officiel figurant sur le diplôme : Master Droit, économie et gestion mention commerce marketing spécialité mercatique interentreprises Inscrit RNCP :
Inscrit de droit

Code NSF :
Administration des entreprises

Code ROME :
…tudes et prospectives socio-économiques, Marketing

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris Cédex 03 ((75) Paris)
Voir plan
292 Rue Saint-Martin, 75141

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Stage / missions 2 ans d'expériences professionnelles sont requis. A défaut, un stage de 6 mois dont la mission, validée parle responsable pédagogique, est en cohérence avec les objectifs du diplôme. Projet / mémoire Le mémoire de fin d'études permet ‡ l'auditeur de mobiliser ses connaissances théoriques et pratiques sur un cas d'entreprise. Il fait l'objet d'un document et d'une soutenance. Modalités d'évaluation Chaque Unité d'Enseignement doit Ítre validée #container_orga .type_a1 h1, #container_orga .orga h1{ position:static; } body.certification{ background-color:#e5ded6; } Description

Cliquez sur une UE pour afficher sa description.

body,#container_orga {background-image:none; background-color:white} M1 :

Information comptable et management

CFA109 6 CRÉDITS

Mercatique II : Stratégie marketing

ESC102 4 CRÉDITS

Distribution

ACD108 4 CRÉDITS

Gestion des hommes I

EME104 6 CRÉDITS

Théorie des organisations

DSY103 6 CRÉDITS

Principes généraux et outils du management d'entreprise

MSE146 8 CRÉDITS

Principaux contrats de l'entreprise

DRA106 4 CRÉDITS

Pilotage financier de l'entreprise

GFN106 6 CRÉDITS

Expérience professionnelle ou stage

UA170P 16 CRÉDITS M2 :

Mercatique des produits et services industriels I

ESC207 4 CRÉDITS

Mercatique des produits et services industriels II

ESC208 6 CRÉDITS

SystËmes de gestion de la relation client

USM20E 6 CRÉDITS

Stratégie d'internationalisation et risques internationaux

DVE203 4 CRÉDITS

Négociation et gestion des comptes clé

USM20F 4 CRÉDITS

…tudes et prévisions de marchés de biens et services industriels

USM20G 6 CRÉDITS

Mercatique industriel : Séminaire de cas pratiques de mercatique interentreprises

ESC210 10 CRÉDITS

Test d'anglais (Bulat niveau 2)

UA2B24 4 CRÉDITS

Séminaire méthodologique

UA182L 4 CRÉDITS

Projet fin d'études

UA182M 12 CRÉDITS

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Master Droit, économie et gestion mention commerce marketing spécialité mercatique interentreprises (voie professionnelle)

Prix sur demande