Master Droit, économie et gestion mention commerce marketing spécialité mercatique interentreprises (voie professionnelle)
Formation
À Paris Cédex 03
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris cédex 03
Publics / conditions d'accès Prérequis :
Conditions d'accËs en M1 :
- les candidats doivent posséder un diplôme Bac+3 acquis au Cnam, dans un autre établissement, ou obtenu par une démarche de validation des acquis de l'expérience. Conditions d'accËs en M2 :
- les candidats doivent posséder un diplôme ou un titre homologué de niveau Bac+4 en gestion ou dans un domaine connexe, ou Bac+5 dans un domaine technique, - ils doivent de plus avoir une expérience professionnelle de 2 ans dans un environnement business-to-business, - pour leur entrée en Master 2, les candidats sont sélectionnés sur dossier par un jury d'admission composé du responsable du diplôme, du responsable pédagogique et de 2 enseignants issus du monde professionnel.
Objectifs La formation poursuit 3 objectifs : - l'acquisition de connaissances permettant d'appréhender les relations marketing et commerciales d'entreprises ‡ entreprises (marketing business to business, marketing d'affaires, marketing de projet...), - le partage d'expériences, par la confrontation ‡ des enseignants issus du monde professionnel pour intégrer la complexité des relations dans les activités industrielles et de services, - la maÓtrise des processus d'analyse et d'action par une pédagogie fondée sur des cas pratiques. Mentions officielles Intitulé officiel figurant sur le diplôme : Master Droit, économie et gestion mention commerce marketing spécialité mercatique interentreprises Inscrit RNCP :
Inscrit de droit
Code NSF :
Administration des entreprises
Code ROME :
…tudes et prospectives socio-économiques, Marketing
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Cliquez sur une UE pour afficher sa description.
body,#container_orga {background-image:none; background-color:white} M1 :Information comptable et management
CFA109 6 CRÉDITSMercatique II : Stratégie marketing
ESC102 4 CRÉDITSDistribution
ACD108 4 CRÉDITSGestion des hommes I
EME104 6 CRÉDITSThéorie des organisations
DSY103 6 CRÉDITSPrincipes généraux et outils du management d'entreprise
MSE146 8 CRÉDITSPrincipaux contrats de l'entreprise
DRA106 4 CRÉDITSPilotage financier de l'entreprise
GFN106 6 CRÉDITSExpérience professionnelle ou stage
UA170P 16 CRÉDITS M2 :Mercatique des produits et services industriels I
ESC207 4 CRÉDITSMercatique des produits et services industriels II
ESC208 6 CRÉDITSSystËmes de gestion de la relation client
USM20E 6 CRÉDITSStratégie d'internationalisation et risques internationaux
DVE203 4 CRÉDITSNégociation et gestion des comptes clé
USM20F 4 CRÉDITS…tudes et prévisions de marchés de biens et services industriels
USM20G 6 CRÉDITSMercatique industriel : Séminaire de cas pratiques de mercatique interentreprises
ESC210 10 CRÉDITSTest d'anglais (Bulat niveau 2)
UA2B24 4 CRÉDITSSéminaire méthodologique
UA182L 4 CRÉDITSProjet fin d'études
UA182M 12 CRÉDITSAvez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Master Droit, économie et gestion mention commerce marketing spécialité mercatique interentreprises (voie professionnelle)