Bachelor Professionnel Marketing

Bachelor

A distance

2 295 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Bachelor

  • Méthodologie

    A distance

  • Durée

    1 An

  • Dates de début

    Dates au choix

  • Campus virtuel

    Oui

  • Service d'information

    Oui

  • Tuteur personnel

    Oui

  • Classes virtuelles

    Oui

Appréhender la vie active en Europe : ses règles et ses particularités
Maîtriser le Marketing Opérationnel : connaître les méthodes, savoir mener une étude marketing, définir et mettre en place un plan marketing opérationnel, une politique produit / prix / distribution / communication
Assimiler les nouvelles tendances en marketing (tribal, expérentiel…)
Comprendre le Marketing Stratégique : analyse stratégique, segmentation et positionnement, analyse d’attractivité, compétitivité, analyse sectorielle
Connaître les particularités du Marketing industriel B to B, du Marketing des Services et du e-marketing
Savoir décrypter les bases du Marketing International (stratégie marketing interculturel, langage, publicité internationale, culture, gestion des opérations à l’international…)

Précisions importantes

Modalité Formation initiale, Formation en alternance, Formation continue

Pôle Emploi: Formation éligible au financement Pôle Emploi

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

A distance

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

1. Acquérir ou compléter des compétences opérationnelles permettant de piloter un projet dans le domaine sélectionné.

2. Maîtriser la démarche marketing dans l’environnement du service, du B to B ou du marketing international et de ses marchés.

3. Connaître l’environnement professionnel Européen. (ENSEIGNEMENT FACULTATIF)

Formation initiale
Formation professionnelle continue
Alternance en contrat de professionnalisation

Bac + 2 ou 120 crédits ECTS

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Marketing
  • Marketing opérationnel
  • Conduite d'une étude marketing
  • Mise en place d'un plan marketing opérationnel
  • Connaissance des nouvelles tendances en marketing
  • Marketing stratégique
  • Analyse des marchés
  • Analyse d'attractivité d'un produit
  • Marketing B to B
  • Marketing des services
  • E-marketing
  • Marketing international
  • Marketing interculturel

Professeurs

Tuteur INEAD

Tuteur INEAD

Tuteur

Le programme

UC A CULTURE ET CITOYENNETE EUROPEENNE l 120H (ENSEIGNEMENT FACULTATIF)

A1 L’Europe, unicité des valeurs, diversité culturelle 40h
A2 La construction Européenne, ses institutions dans le cadre International 40h
A3 Le Management Interculturel et les Ressources Humaines 40h



UC B31 LANGUE VIVANTE l 80H

B31 Langue Vivante 1 Européenne 80h
Au choix : Anglais, Allemand, Espagnol, Italien



UC D31 EXPERTISE PROFESSIONNELLE l 310H

Marketing stratégique et opérationnel 150h
CRM : Optimiser la gestion de la relation client 20h
Droit du Marketing 20h
Marketing B to B 30h
Le E-Marketing 20h
Stratégie des marques (brand management) 20h
Marketing des services 50h



UC D32 STAGE OU PROJET TUTORE l 40H

Méthode sur le Rapport d’Activité ou Mémoire 40h


L’élève devra rédiger 1 rapport d’activité s’il effectue un stage et un mémoire théorique s’il effectue un projet tutoré.

Informations complémentaires

https://www.inead.fr/nosformations/bachelor-professionnel-marketing/

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Bachelor Professionnel Marketing

2 295 € TTC