Bachelor Professionnel Marketing
Bachelor
A distance
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Bachelor
-
Méthodologie
A distance
-
Durée
1 An
-
Dates de début
Dates au choix
-
Campus virtuel
Oui
-
Service d'information
Oui
-
Tuteur personnel
Oui
-
Classes virtuelles
Oui
Appréhender la vie active en Europe : ses règles et ses particularités
Maîtriser le Marketing Opérationnel : connaître les méthodes, savoir mener une étude marketing, définir et mettre en place un plan marketing opérationnel, une politique produit / prix / distribution / communication
Assimiler les nouvelles tendances en marketing (tribal, expérentiel…)
Comprendre le Marketing Stratégique : analyse stratégique, segmentation et positionnement, analyse d’attractivité, compétitivité, analyse sectorielle
Connaître les particularités du Marketing industriel B to B, du Marketing des Services et du e-marketing
Savoir décrypter les bases du Marketing International (stratégie marketing interculturel, langage, publicité internationale, culture, gestion des opérations à l’international…)
Précisions importantes
Modalité Formation initiale, Formation en alternance, Formation continue
Pôle Emploi: Formation éligible au financement Pôle Emploi
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
1. Acquérir ou compléter des compétences opérationnelles permettant de piloter un projet dans le domaine sélectionné.
2. Maîtriser la démarche marketing dans l’environnement du service, du B to B ou du marketing international et de ses marchés.
3. Connaître l’environnement professionnel Européen. (ENSEIGNEMENT FACULTATIF)
Formation initiale
Formation professionnelle continue
Alternance en contrat de professionnalisation
Bac + 2 ou 120 crédits ECTS
Les Avis
Les matières
- Marketing
- Marketing opérationnel
- Conduite d'une étude marketing
- Mise en place d'un plan marketing opérationnel
- Connaissance des nouvelles tendances en marketing
- Marketing stratégique
- Analyse des marchés
- Analyse d'attractivité d'un produit
- Marketing B to B
- Marketing des services
- E-marketing
- Marketing international
- Marketing interculturel
Professeurs
Tuteur INEAD
Tuteur
Le programme
A1 L’Europe, unicité des valeurs, diversité culturelle 40h
A2 La construction Européenne, ses institutions dans le cadre International 40h
A3 Le Management Interculturel et les Ressources Humaines 40h
UC B31 LANGUE VIVANTE l 80H
B31 Langue Vivante 1 Européenne 80h
Au choix : Anglais, Allemand, Espagnol, Italien
UC D31 EXPERTISE PROFESSIONNELLE l 310H
Marketing stratégique et opérationnel 150h
CRM : Optimiser la gestion de la relation client 20h
Droit du Marketing 20h
Marketing B to B 30h
Le E-Marketing 20h
Stratégie des marques (brand management) 20h
Marketing des services 50h
UC D32 STAGE OU PROJET TUTORE l 40H
Méthode sur le Rapport d’Activité ou Mémoire 40h
L’élève devra rédiger 1 rapport d’activité s’il effectue un stage et un mémoire théorique s’il effectue un projet tutoré.
Informations complémentaires
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Bachelor Professionnel Marketing