MBA Marketing et Communication

STUDI
STUDI
CUM LAUDE

MBA

En Ligne

4 890 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    MBA

  • Méthodologie

    En ligne

  • Durée

    10 Mois

  • Dates de début

    Dates au choix

Maîtrisez les méthodes et outils du marketing stratégique et de la communication pour entreprise ! Marketing stratégique, communication 360°, brand content, gestion des budgets...Cette formation donne aux futurs managers une vision globale des enjeux du marketing et de la communication et permet d’obtenir un Titre certifié de niveau 7 (Bac+5) reconnu par l’État.

Précisions importantes

Pour réaliser cette formation, il vous faut avoir l'un de ces niveaux d'études : BAC+4, BAC+5, Doctorat

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

En ligne

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Titre RNCP

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les exploits du centre

2023

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 2 ans.

Les matières

  • Plan marketing
  • Plan de formation
  • Commercial
  • Analyse de résultats
  • Gestion
  • Marketing stratégique

Le programme

Définition de la stratégie marketing de l'entreprise 1.Identifier les besoins d'information d'une entreprise Les sources d'informations L'identification des informations à recueillir Les outils de collecte d'informations clients Optimiser la diffusion des informations Les outils du positionnement 2.Maîtriser les méthodologies pour mettre en place un dispositif de veille Les outils digitaux de la veille Les études complémentaires à la veille L'organisation de la veille sur les réseaux sociaux La veille et l'innovation La veille sociétale/comportementale La veille concurrentielle et sectorielle 3.Estimer l'évolution de son marché grâce à la veille La notion de marché La prise en compte du marché La prise en compte des marchés 4.Analyser le positionnement de la marque Les étapes et enjeux d'un diagnostic de positionnement de l'entreprise Les outils du positionnement Le positionnement du produit vs Stratégique L'analyse de l'entreprise face à la concurrence La notion de concurrence et diversité concurrentielle Les stratégies concurrentielles La dynamique concurrentielle 5.Réaliser un benchmark concurrentiel Le benchmark Le bench concurrentiel Le benchmark digital Le benchmark dans le sport 6.Etudier le comportement des consommateurs L'étude du comportement du consommateur Le processus décisionnel des consommateurs Le ciblage La connaissance des clients La création des persona La vision client unique La segmentation du portefeuille prospects et élaboration du PAC 7.Réaliser un diagnostic stratégique grâce à des matrices d'analyse Du métier de l'entreprise à la segmentation stratégique de ses activités De la stratégie globale à la stratégie marketing La méthodologie du processus stratégique L'analyse de la stratégie commerciale 8.Evaluer les opportunités et les risques sur un marché L'analyse et le diagnostic stratégique La conception d'une offre de service Les moyens d'actions marketing / service Elaborer le plan marketing d'un produit L'élaboration d'une politique marketing des services L'élaboration du plan d'action marketing et commercial en adéquation avec son réseau Les opportunités de croissance au sein dans l'environnement et les axes de développement à prioriser Les objectifs et le plan de développement La fixation des objectifs par produits et marchés L'animation du réseau L'optimisation de la performance commerciale de son réseau L'analyse des résultats et la définition des actions correctives Du plan marketing à son plan d'actions 9.Se repérer dans l'environnement économique et juridique Les principaux concepts juridiques applicables en matière commerciale Le droit des médias Le cadre juridique de la publicité Les notions fondamentales du droit de la consommation L'encadrement juridique du e-commerce L’entreprise individuelle Les obligations communes à toutes les entreprises Déploiement de la stratégie marketing 1.Définir la stratégie de commercialisation d'une offre grâce au mix marketing Les éléments du marketing mix Les moyens d'actions marketing / service Le mix marketing et le positionnement de l’off 2.Concevoir une offre adaptée à son marché La proposition de valeur unique La mesure de la satisfaction L'évaluation des actions de fidélisation Les notions clés du marketing digital La digitalisation de la relation client Les nouvelles formes de publicité et de communication digitale Le rôle du système d'information dans la stratégie d'entreprise Les objectifs du digital 3.Mettre en place une stratégie digitale La place de la stratégie digitale dans la stratégie globale de l'entreprise Les outils de récolte Les CRM La culture des Data L'analyse des données Les indicateurs SMART 4.Définir une politique de prix adapté La projection des ventes L'analyse des charges et des produits, les SIG L'analyse du bilan L'analyse du compte de résultat Le financement de la vente et la gestion du risque client La gestion du risque client 5.Comprendre les enjeux de la rentabilité Le seuil de rentabilité La marge Le bilan des ventes L'analyse des écarts et le bilan de rentabilité La préparation et la structuration du business plan La faisabilité économique et financière du business plan 6.Concevoir et piloter un budget pour les actions marketing Introduction : les enjeux de la conception d’une enveloppe budgétaire Les budgets La démarche budgétaire Le suivi budgétaire Les insuffisances budgétaires L'analyse des écarts 7.Piloter le financement des actions marketing Le budget marketing L'évaluation des moyens Les clés de répartition La gestion budgétaire La gestion budgétaire avec Gantt Project La facturation et les opérations de règlement La structuration des dépenses marketing et leur répartition pour mieux les piloter et les analyser La construction d'un tableau de bord opérationnel 8.Identifier et utiliser les bons canaux de distribution Expérience client et parcours omnicanal Le parcours omnicanal en pratique L'omnicanal Le cross canal Le phygital Sport Les techniques du cross canal Sélection des segments à développer La compétition dans le retail sport Hiérarchisation des segments Détermination du ciblage produits / des marchés Les leviers de croissance au sein du réseau Le réseau de partenaires Adéquation de l'offre et du réseau de partenaires 9.Intégrer le marketing relationnel dans sa stratégie Le marketing relationnel Les outils du marketing relationnel Mise en oeuvre du plan marketing 1.Concevoir un plan marketing et une campagne de communication La démarche marketing Le plan marketing Les déclinaisons du plan marketing Les stratégies marketing Le marketing international Pourquoi se diversifier à l'international La conquête des marchés internationaux 2.Maîtriser les outils de la communication digitale Les spécificités sectorielles du plan marketing en BtoB Le panorama des outils marketing existants Le marketing BtoB Le mix en BtoB Le plan marketing en BtoB Le plan marketing BtoB dans la high tech Le marketing du voyage d’affaire et le secteur clé du MICE Les spécificités sectorielles du plan marketing en BtoB Les spécificités sectorielles du plan marketing en retail Initiation Google Analytics Lier Google Analytics avec Google Ads et Google Search Console Le data driven marketing Le plan marketing dans le retail Les enjeux du plan marketing en retail 3.Construire une plateforme de marque L'approche de la marque L'étendue de la marque Le marketing post moderne et contenu de marque Une introduction à la stratégie de contenu Les étapes de la stratégie de contenu Les KPI dans la stratégie de contenu Le développement d'une stratégie de contenu Les outils du content marketing Réussir sa stratégie de création de contenu 4.Déployer l'identité de la marque grâce au contenu Le référencement naturel Les critères de Google Les outils Google Les outils utiles pour votre référencement Les balises html en SEO Le owned /paid / earned media, focus sport Les enjeux des Relations Publiques sur un évènement sportif L'inbound marketing Le Marketing Automation RGPD : Règlement Général de Protection des Données Le manager digital garant de la RGPD et du travail collaboratif Introduction à l’Account Based Marketing (ABM), focus sport Le growth hacking et ses dérives Le guérilla marketing online, focus sport L’importance de la vitesse de chargement des plateformes digitales Comment optimiser la performance de plateformes Web pour un meilleur référencement naturel ? Le social selling Le marketing automation Le marketing mobile Le lead nurturing La génération de leads Les réseaux sociaux, pour qui ? Pourquoi ? Les athlètes et l'impact des réseaux sociaux Les réseaux sociaux et le sport Le Community manager : une appellation, des multiples métiers, une multitude de missions L'e-réputation Les outils d'agrégation de contenus Les outils online d'analyse et de collecte Les médias en ligne Stratégie de communication et bad buzz 5.Comprendre l'expérience client et le parcours client Optimiser la satisfaction et l'expérience client La relation client Instaurer une culture de la relation client 6.Connaître les spécificité du merchandising Les différentes stratégies de merchandising Les techniques de conception d'un point de vente La massification de l'offre 7.Piloter les résultats des actions mises en place Présentation et définition des concepts La mise en place d'un tableau de bord et le suivi des KPI La mesure de la performance commerciale La mesure de l'efficacité publicitaire La mesure et l'analyse des données du site web La planification et le suivi de l'action commerciale Management des ressources et pilotage de la performance collective 1.Etablir de bonnes relations avec ses prestataires / fournisseurs La veille fournisseurs Typologie des organismes de prestataires Les profils des prestataires La sélection des prestataires en communication La maîtrise du cadre contractuel des prestations créatives Le cahier des charges L'initiation de l'appel d'offre Réglementation de l'appel d'offre privé Préparer un brief de lancement Réaliser un retroplanning Évaluer les réponses La performance et l'évaluation de la prestation 2.Mesurer la satisfaction et optimiser l'expérience client Management de l'expérience client et fidélisation Le capital Client : comment l'évaluer et le développer Se positionner en mode user centric par le design thinking Les outils d'enquêtes Les méthodes de questionnement L'analyse et la restitution les données collectées La création d'un plan d'amélioration continue Les enquêtes continues par le digital La fidélisation via le digital Les étapes pour réussir sa fidélisation Gérer l'insatisfaction client La livraison 3.Manager des équipes pour développer l'efficacité collective Le management et le manager Le management des individus et des groupes Les OKR Méthodes et déclinaison opérationnelle Les communications orale et écrite avec un subordonné La créativité, moteur de l'innovation Panorama des techniques de créativité L'organisation d'un workshop créatif L'importance du collaboratif La communication non verbale La communication intergénérationnelle en entreprise L’art d’animer des réunions efficaces L'art du pitch Le suivi des performances Développer l'intelligence collective dans ses équipes 4.Coordonner l'utilisation des outils marketing pour une organisation Les outils d'enquêtes Les méthodes de questionnement L'analyse et la restitution les données collectées Les enquêtes continues par le digital 5.Évaluer la performance commerciale avec des KPI pertinents Les objectifs commerciaux L'analyse et la présentation d'un tableau de bord La mise en place d'un tableau de bord et le suivi des KPI La mesure de la performance commerciale Evaluer la performance de l'équipe commerciale Évaluer la performance commerciale individuelle 6.Réajuster la stratégie marketing en fonction des résultats Des présentations de résultats impactantes La mise en place d'actions correctives L'utilité du suivi de la performance Le suivi des performances

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

MBA Marketing et Communication

4 890 € HT