Elaborer une stratégie marketing et communication

Bachelor

En Ligne

1 390 € HT

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Description

  • Typologie

    Bachelor

  • Méthodologie

    En ligne

  • Durée

    4 Mois

  • Dates de début

    Dates au choix

Maîtrisez toutes les clés pour élaborer une stratégie marketing et communication !

Précisions importantes

Pour réaliser cette formation, il vous faut avoir l'un de ces niveaux d'études : BAC (Géneral o Technologique), BAC Pro, BAC+2, BAC+3, BAC+4, BAC+5, Doctorat

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2023

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 2 ans.

Les matières

  • Marque
  • Marketing stratégique
  • Ntelligence économique
  • Veille fournisseurs
  • Complémentarité études qualita

Le programme

Réaliser une veille marketing et commerciale 1.L'anticipation, un état d'esprit 2.L'intelligence économique 3.La veille stratégique 4.La veille en communication 5.La veille en marketing et commerciale 6.La veille concurrentielle et sectorielle 7.La veille produit et marché 8.La veille technologique : sources, référents, outils et bonnes pratiques 9.La réalisation d'une veille sociale 10.La veille sociétale/comportementale 11.La veille fournisseurs 12.Les autres types de veille 13.Le benchmark 14.Le bench concurrentiel 15.L'étude de marché 16.Fake News 17.L'analyse des supports de communication concurrentiels 18.La prospective, étuder les futurs possibles 19.L'innovation 20.Les matrices de veille 21.Les limites de la veille 22.Application : Réaliser une veille marketing et commerciale Analyser les caractéristiques du public cible 1.Les cibles 2.La complémentarité études qualitatives / études quantitatives 3.Les études qualitatives 4.La mise en oeuvre d'études qualitatives 5.La création d'un échantillon pour étude qualitative 6.Les types d'études quantitatives 7.La réalisation d'une enquête 8.Les méthodes d'échantillonnage 9.Les études à l'épreuve du numérique 10.L'étude du comportement du consommateur 11.Comprendre et analyser une zone de chalandise 12.La stratégie de ciblage 13.Les cibles récentes 14.Le RGPD 15.La communication d'activisme 16.De la marque à la cible : quel est le rôle des influenceurs ? 17.Que sont l’influence et le marketing d’influence ? 18.Qui sont les influenceurs et les micro-influenceurs ? 19.Comment bâtir une stratégie de communication avec le bon influenceur ? 20.Comment optimiser travail avec l'influenceur et retour sur investissement ? 21.Limite du ciblage 22.La création des personas 23.Application - Piloter des études pour mieux cibler les besoins Contribuer à la création d’un nouveau produit ou service 1.Introduction au marketing stratégique 2.Analyse de l'entreprise sur son marché 3.Le consommateur : comportement et attente 4.L'économie numérique et collaborative 5.Une introduction à la stratégie de contenu 6.Les étapes de la stratégie de contenu 7.Les KPI dans la stratégie de contenu 8.Le développement d'une stratégie de contenu 9.Les étapes de la stratégie de création de contenu 10.Les outils de la créativité 11.Réussir sa stratégie de création de contenu 12.L'orientation artistique et le brief créatif 13.Introduction à la production de contenus digitaux 14.La création de contenu digital en adéquation avec sa cible 15.Le brand content 16.Le brand content et le storytelling digital 17.Le contenu de marque 18.L'intrapreunariat 19.Introduction à l'innovation et aux processus créateurs 20.Considérer la diversité dans la création d'un nouveau produit Définir une stratégie marketing et communication 1.Fondamentaux du marketing digital 2.Stratégie omnicanale 3.Les stratégies marketing du m-commerce 4.L'inbound marketing 5.Le marketing de contenu 6.Stratégie de marketing viral 7.Les applications de géolocalisation 8.Le micro moment marketing 9.Les réseaux sociaux 10.Community management 11.La fidélisation 12.Le co branding 13.Design de marque 14.Le marketing international 15.Le développement à l'international 16.Application : La stratégie digitale

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