Bachelor - Marketing
Bachelor
En Ligne
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Bachelor
-
Méthodologie
En ligne
-
Durée
12 Mois
-
Dates de début
Consulter
"Dans un contexte de forte concurrence, les entreprises doivent réorganiser leur approche commerciale, grâce à l'apport du marketing.
Les entreprises ont besoin de salariés spécialisés, maîtrisant notamment la mise en place de campagnes de communication ; les outils du marketing direct ; la réalisation d'études et l’action commerciale dans sa globalité."
Précisions importantes
Modalité Candidature libre
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
• Optimiser la stratégie de l’entreprise et contribuer au développement du portefeuille clients
• Élaborer, déployer et évaluer les résultats d’un plan marketing stratégique et opérationnel
• Maîtriser la stratégie de la relation client et anticiper les tendances
• Mettre en place un plan d’actions commerciales et de fidélisation
• Contribuer à l’amélioration continue des produits et services
• Assurer la gestion administrative et commerciale des ventes
• Manager et suivre les performances d’une équipe commerciale
Cette formation s'adresse aux salariés, étudiants et toute personne désireuse de se former.
• Aux étudiants ayant validé un diplôme de niveau 5 du
Cadre Européen des Certifications (CEC), leur ayant
permis d’acquérir 120 crédits ECTS
• Par la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE), pour
tout candidat ayant une expérience d’au moins un an, en
lien direct avec la spécialité du Bachelor Européen
Vous pouvez intégrer la formation toute l'année.
Les Avis
Les matières
- Marketing
- Management interculturel
- Management des ressources humaines
- Création d'un plan marketing opérationnel
- Marketing stratégique
- Marketing international
- Marketing spécifique
- Marketing inter-entreprises
- Marketing des services
- Marketing bancaire
Professeurs
XXX XXX
XXX
Le programme
UC D31 Expertise professionnelle
- Marketing stratégique et opérationnel :
-
Marketing stratégique
-
Marketing Opérationnel
- Droit du Marketing :
-
Droit du Marketing et de la Consommation
-
Droit du Marketing et de la Communication
-
Marketing B to B
-
E-marketing (construire une stratégie marketing omni canal
-
Stratégie des marques (brand management)
-
Marketing des services
UC D32 Epreuve Professionnelle de Soutenance
Une période de stage d’une durée de 6 à 12 semaines est réalisable, mais non obligatoire. Les candidats n’ayant pas la possibilité d'accomplir un stage en entreprise peuvent appuyer leur mémoire sur des travaux théoriques. Dans ce cas, le projet de mémoire est à déterminer avec votre professeur référent.
UC D33 Contrôle continu
Le contrôle continu porte sur tous les modules de l’UC D31 qui peuvent faire l’objet au cours de l’année d’évaluations sous la forme de dossiers réalisés en travaux dirigés ou en travail individuel, de QCM, de présentations orales et d’exposés, de mises en situation professionnelle, de projets professionnels, de démarches expérimentales, etc.
UC B31 Langue Vivante Européenne 1 Utilisateur indépendant–Niveau B1 du CECR
Les étudiants ont la possibilité de choisir parmi les langues vivantes suivantes : Allemand, Anglais, Espagnol, Français, Italien, Portugais ;
Le contenu des cours correspond à un niveau B1 du Cadre Européen de Référence du Conseil de l'Europe :
-
Ecouter
-
Lire
-
Prendre part à une conversation
-
S'exprimer oralement en continu
-
Ecrire
Le contenu des cours concerne l'écrit et l'oral.
UC A2 Le projet européen : culture et démocratie pour une citoyenneté en action
- Géopolitique de l’Europe
- Histoire Contemporaine de la construction européenne
- Le fonctionnement de l’Union européenne
- Enjeux,défis et avenir de la construction européenne
- L'Union européenne, l’Europe et le monde
- Focus sur la corruption–Module construit en partenariat avec le GRECO
UC A3 Le management interculturel et les ressources humaines
Le management interculturel en Europe
-
La nature de la culture et ses effets au sein de l’environnement de professionnel
-
La communication dans une organisation internationale
-
La Complexité de la culture et le management des conflits culturels
Les ressources humaines en Europe
-
Les notions essentielles du droit du travail en Europe
-
Les formalités d’immigration dans un cadre professionnel
-
Les systèmes de protection sociale en Europe
-
La responsabilité sociale des entreprises (RSE)
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Bachelor - Marketing